Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage franc

 #1494830  par Jb23
 
Bonjour, trouvant quelques pièces d'ancien franc (10 centimes, 20 centimes , etc ...) . Je trouve que c'est une pièce qui ne nécessite pas de grattage André, cure dent etc ... Une manière a vous efficace et rapide ?

Bicarbonate ? Dremel ? Stylo fibre ?

Quelle est votre technique .

Si dremel ,quel brosse combien d'étapes.

Merci . Bon weekend.
 #1494863  par jameric
 
Salut, ce genre de pièce, pour moi c'est directement un passage à la laine d'acier triple zéro.
 #1494926  par Jb23
 
Je viens de m'acheter la dremel 3000 en kit avec stylo précision et boîte de polissage.
 #1494930  par i-v-a-n-49
 
salut

pierre d'argent :super:
 #1494938  par Baillius
 
:hello:
Chacun sa recette de cuisine :)
Si pas de concrétions ,
1/ Passage au triple zéro
2/ Polissage à la Dremel ,( feutre et pate de polissage) ce que estompera les micro-rayures du 000.
3/ Suppression des traces de pate de polissage au diluant (si trop de traces) ou directement en frottant la monnaie entre les doigts avec du bicarbonate de soude humidifié.
4/ Frottage au bicarbonate de soude s'il y a eu du diluant précédemment et la monnaie ne sera pas terne au final.

Elle retrouvera un éclat de brillance comme neuve :super:
 #1494944  par OFONDUTROU
 
bonjour
si elle est en bon etat .......comme jameric triple 000
si elle est moche .......poubelle :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1495249  par Jb23
 
Alors , vu que j'en ai trouvé pas mal et que je peux sur ce genre de monnaie faire des test , j'ai trouvé très efficace malgré que cela vous paraissent " violent " . Dremel vitesse moyenne avec brosse acier , et pâte à polir avec feutrine en finition. Résultat plus que correct. Je suppose que vous avez déjà essayé.. ?

Méthode que j'utilise sur les euros trouvés.
Image
Image