Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils suite a perte télécommande DEUS

 #1622468  par jpcaraibes
 
bonjour à tous,

j'ai recemment perdu ma télécomande de deus, traversant une zone sans interet et ne voulant pas tout replier,

j'ai mis le detecteur sur l'épaule et elle est tombée dans un petit roncier.

4 jours de recherche.... l'enfer. mais finalement retrouvée à la lampe de nuit l'etui en silicone a fait un reflet.

plusieurs conseils:

achetez un etui silicone, ça protege en cas de chute et pour moi aussi de la pluie.

mettre un petit cordon reliant l'etui silicone et la poignée .

si vous la perdez recherchez la tout de suite , des qu'elle se synchronise avec le disque celui-ci clignote de maniere plus rapide. Vous savez que la télécommande est dans un rayon de 10 metres.
En répetant l'opération, vous resserez la zone en localisant la zone d'intersection entre les deux cercles de 10 metres

en esperant que mon experience servira aux autres

JP
 #1622495  par patfly30
 
Une mésaventure qui fini bien, merci pour ces petits conseils. :super:
 #1622585  par stef_colt
 
Merci pour tes conseils avisés et content que l'histoire se termine bien :super: :alcool1:
 #1622589  par goldorak11
 
Salut il m'est arrivé la même chose mais je l'ai retrouvé au bout de 2h.
Étant donné que je n'avais pas le casque, j'avais collé mon téléphone au disque et au bout de 2h miracle j'ai entendu la tc bippe.
J'étais déjà passé à l'endroit où je l'ai retrouvé mais trop vite donc le disque et la télécommande n'ont pas eu le temps de se synchro.
J'étais vraiment heureux de l'avoir retrouvé))
 #1622593  par Baillius
 
:hello:

Mésaventure qui arrive souvent , j'ai un collègue qui n'a pas eu la chance de la retrouver, d'où l'intérêt de l'attacher.

Merci pour ces petites astuces à ne pas négliger.
 #1622596  par Mario211
 
:hello:
Pour éviter ça, comme j'allais souvent en sous-bois, et sur les conseils de Théophilus, partenaire du forum, j'ai acheté le brassard pour fixer la TC sur la canne, et là, aucun souci, sauf que pour appuyer sur les touches, surtout quand il fait froid, ce n'est pas commode, le plastique est épais et durcit au froid.
J' ai pensé à remplacer le plastique transparent du brassard par une feuille de silicone, plus souple, mais je ne sais pas où trouver cette matière.
:amen:
 #1807778  par titeuf34
 
bonjour les potos j'avais vu une astuce bien sympathique sur youtube avec un petit systeme de visserie adaptable sur la canne :super:
des que je retrouve la video je vous la partage
bon week end
 #1807779  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 04 juin 2023, 09:27 bonjour les potos j'avais vu une astuce bien sympathique sur youtube avec un petit systeme de visserie adaptable sur la canne :super:
des que je retrouve la video je vous la partage
bon week end
:hello: titeuf34
Tu as tout simplement la dragonne XP efficace et ultra léger.
 #1807789  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 04 juin 2023, 09:30
titeuf34 a écrit : 04 juin 2023, 09:27 bonjour les potos j'avais vu une astuce bien sympathique sur youtube avec un petit systeme de visserie adaptable sur la canne :super:
des que je retrouve la video je vous la partage
bon week end
:hello: titeuf34
Tu as tout simplement la dragonne XP efficace et ultra léger.
bonjour poto non pas du tout c' le systeme basique mais avec une petite vis qu'on visse pour que la telecommande ne bouge pas d'un poil , j'ai chercher sur youtube je n'arrive plus a le retrouvé meme dans mes historique apparament sa ne se vends pas en France
bon week end :hello:
 #1807791  par titeuf34
 
j'ai trouvé ceci sa vaut dans les 40 balles ,
c' un peu le meme principe que j'avais vu sur youtube :super:
franchement je trouves l'idée géniale et du costaud a vu d'oeil et plus sur que la dragonne :super:
je vais m'en commander une je vous tiendrais au jus si c' du costaud et surtout pas tres lourd
bon week end :hello:

Image
Image
Image