Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie bague de claddagh à détordre !

 #1681638  par Mr Liouche
 
Bonjour à toutes et à tous...
Je reviens à ce forum après avoir enfin trouvé le temps de me consacrer à nouveau au nettoyage et aux identifications.
Voilà un casse-tête pour moi, qui n'ai pas l'habitude de ce genre d'opération de détorsion, avec cette sublime bague de promesse -- la première bague que je trouve -- qui a le malheur d'être méchamment tordue.
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Image
Image
Merci d'avance :)
 #1681656  par Baillius
 
:hello:

Jolie Claddagh Ring :super:

Mais j'ai bien peur qu'elle ne se casse en essayer de la détordre à froid .

Tu peux essayer doucement avec un triboulet , à la moindre amorce de cassure il te faudra cesser.
Peut être poser la question à alainleplombier s'il ne faut pas la recuire pour la remettre en forme ?

Image
 #1681673  par Mr Liouche
 
C'est noté. Une idée de cadeau Noël tiens
ça pourrait être utile à l'avenir :super:
Sinon, pour chauffer le métal, comment est-ce qu'on s'y prend, et à quelle température environ ?
 #1681704  par Save
 
Personnellement, je fais rougir le métal, je trempe dans l'eau et je redresse. Tu devras,je pense, le faire en deux fois au moins pour éviter la casse.
 #1681705  par Save
 
Mr Liouche a écrit :C'est noté. Une idée de cadeau Noël tiens
ça pourrait être utile à l'avenir :super:
Sinon, pour chauffer le métal, comment est-ce qu'on s'y prend, et à quelle température environ ?
Au chalumeau.
 #1681711  par Baillius
 
:hello: Mr Liouche

Oui au petit chalumeau adapté pour le chauffer au rouge afin de le recuire mais dès que tu vas taper ou le détordre il va écrouir (là il sera cassant et il faudra à nouveau le recuire pour le retravailler et ainsi de suite.
Le mieux c'est qu'un plombier ou un bijoutier te donne les conseils.
 #1681721  par Mr Liouche
 
Ah oui quand même ! Bon, jusqu'à ce jour je n'ai que cette bague à redresser, et n'ai ni chalumeau ni triboulet, l'investissement vaut pas trop le coup... Je me contenterai d'un petit nettoyage
En revanche je prend note de la méthode pour le jour où j'aurai étoffé ma collection d'autres éventuelles bagouses :super:
Merci pour toutes vos réponses :)