Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bumper

 #1758617  par Sabulle
 
Bonjour savez vous où je pourrais trouver un bumper pour le simplex nokta j'en trouve pas à part sur un site anglais..
Je casse sans arrêt le disque de protection par ce que je suis dans la caillasse..
 #1758621  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu coupes un morceau de tuyau d'arrosage, de gaine électrique, tube en mousse d'isolation de conduite d'eau, etc. dans sa longueur, quelques colliers de serrage Image et le tour est joué. ;)

Exemple d'un pote avec de la gaine plastique :
Image
Image

Moindre coût et multimarque :ghee:
 #1758622  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit : 14 mars 2022, 13:26 Bonjour,

Tu coupes un morceau de tuyau d'arrosage, de gaine électrique, tube en mousse d'isolation de conduite d'eau, etc. dans sa longueur, quelques colliers de serrage Image et le tour est joué. ;)

Exemple d'un pote avec de la gaine plastique :
Image
Image

Moindre coût et multimarque :ghee:
Hola Romulus super idée que voici un ami fait pareil et cela tien très bien :super: ;-)
 #1758630  par Sabulle
 
Super idée j'y avais pas penser j'avais mis du lino mais ça fait dégueu lol
 #1758647  par alainleplombier
 
Salut,
J'ai expérimenté ce procédé, un des premiers même.
Le soucis est que je détecte par tous temps ::d
Et que comme ça ton disque pèse vite + d'1,5Kl
J'ai donc opté par la même mais au lieux de couvrir entièrement, je recouvre que les parties ( délicates )
Avec les (rislans, serflex) à l'envers ( donc réutilisables) pour vider la boue plus facilement !!
J'attends toujours qu'une âme charitable d'XP France m'offre 15 protége disque pour mon ADX150 ce qui me conviendrait pour une petite année :mdr3:
Je ne demande pas un OR X kémême :mdr1:
:amen: :amen: :amen: :amen:
:hello:
 #1758657  par Sabulle
 
J'ai pas tout compris tu utilises aussi des gaines ou juste des serflex?
 #1758658  par Sabulle
 
Et c'est vrai que le simplex pèse son poids alors ce serait bien quelque chose de léger une gaine c'est pas mal
 #1758659  par Baillius
 
Sabulle a écrit : 14 mars 2022, 18:11 J'ai pas tout compris tu utilises aussi des gaines ou juste des serflex?
:hello: Sabulle
Il utilise des gaines genre gaine ICT et les colliers de serrage en plastique de type rilsan ou autre pour maintenir la gaine sur le disque.
 #1758660  par Sabulle
 
Baillius a écrit : 14 mars 2022, 18:15
Sabulle a écrit : 14 mars 2022, 18:11 J'ai pas tout compris tu utilises aussi des gaines ou juste des serflex?
:hello: Sabulle
Il utilise des gaines genre gaine ICT et les colliers de serrage en plastique de type rilsan ou autre pour maintenir la gaine sur le disque.
Ah dacc merci baillus