Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retrouvée par le chat - Chevalière perdue dans le jardin - Retrouvée par le chat

  • Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <
Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <

 #1622410  par Rafale_vts
 
Bonjour à tous,

Je recherche des informations pour retrouver la chevalière en argent de mon compagnon. Elle a disparu à la lisière du grillage, nous avons cherché un long moment même dans le jardin du voisin et toujours rien. Mon compagnon tient énormément à cette chevalière malgré que ce ne soit pas de l’or 18 carats, j’aimerais vraiment réussir à lui retrouver surtout que ça ne fait que 48h qu’elle n’a pas été retrouvée.
Je pensais louer un détecteur chez kiloutou par exemple mais je ne sais déjà pas quoi prendre et je ne sais encore moins si cela pourrait fonctionner comme c’est une chevalière en argent ... si vous pouviez éclairer ma lanterne pour pouvoir rendre un peu le sourire à mon compagnon ce serait vraiment génial.

Je vous remercie d’avance pour les réponses que je peux avoir à l’avenir et pour le temps que vous aurez accorder à me répondre.

Bonne journée à tous ^^
 #1622415  par STEFY
 
Bonsoir.. Peut être faire une demande aux detectoristes du coin ? (une fois le confinement terminé évidement..!) de quel coin êtes vous ?
 #1622418  par meca34
 
Rafale_vts a écrit : Elle a disparu à la lisière du grillage

Ce paramètre important compliquera certainement les recherches . . .

Comme écrit au dessus la région de demande d'aide est importante pour que les personnes du coin puissent répondre présent .

En attendant, il faudrait éviter de piétiner la zone au risque d'enfoncer la bague qui avec le grillage à ses côtés verra son

signal brouillé et confondu avec ce dernier . . .


Bonne recherche
 #1622425  par Kirikou78
 
Louer un détecteur n'est pas forcément une bonne idée , il faut des heures d'apprentissage pour savoir différencier le son d'un clou et le son de la chevalière de ton compagnon , demande a des gens du coin en postant par exemple une annonce le bon coin , de nombreux detectoristes se porteront volontaires bénévolement pour le plaisir de rendre service
 #1622531  par Rafale_vts
 
Bonjour,

Effectivement je n’ai pas préciser ma localisation, je suis sur tournefeuille dans le 31 en périphérie de toulouse. Je ne savais pas qu’il était possible de demander sur le bon coin ce type de service, je vais sûrement ma chance, dans tous les cas même s’il faut payer je suis prête à le faire car la valeur sentimentale d’une chevalière malgré qu’elle ne vale pas 500€ reste le plus important.

Je prend note que la location n’est pas forcément une bonne idée, je m’en doutais un peu, j’ai eu cette idée en pensant « chance du débutant »

Je vous remercie Deja pour vos réponses et le temps accorder
 #1622540  par meca34
 
Rafale_vts a écrit : je n’ai pas préciser ma localisation

Le titre de la demande a été édité en conséquence


Bonne chance
 #1622546  par Rafale_vts
 
Rebondissement de dernière minute, mon fils de 8 ans jouait avec les animaux dans le jardin, un de nos chats cherchait à creuser pour attraper quelques chose. Mon fils nous a appelé, le chat à trouvé la chevalière, je n’en revient pas ...

Un gros coup de chance ... comme quoi on ne regarde jamais comme il le faut quand on cherche

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses

Une super découverte de savoir que des passionnés de détection peuvent aider !

Ps: je ne sais pas s’il faut que je clôture moi même le sujet pour ne pas faire perdre de temps à d’autres ou s’il sera fait « automatiquement »


Merci encore pour votre temps et vos conseils
 #1622561  par doux
 
Salut, super ce chat :)
Il a eu le droit à une friandise? il le mérite :)

Et la chance que une pie ne passe pas avant.

Super histoire qui fini bien.
 #1622567  par Rafale_vts
 
Bey écoutez c’est un chat super peureux mais très utile je peux aisément le prêter ^^

Il a vu un truc brillé, il a du trouver ça amusant

Le pire c’est qu’on a un gang de 3 pies qui tournent tous le temps ici. Je vais faire un hommage à Baghera (oui un chat noir Baghera logique mdr) ce soir il a le droit a du thon !

Comme quoi les animaux ça ne sert pas qu’à faire des câlins, je n’en reviens toujours pas