Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <

 #1763389  par profTournesol
 
Bonjour,

Notre fille de 5 ans a perdu sa chaîne en or hier aux environ d'un arbuste dans le jardin d'un particulier des coteaux de Toulouse (Rebigue).
Nous avons retrouvé la médaille mais pas la chaîne

S'il vous plaît, nous aurions besoin d'un coup de pouce pour la retrouver... (sachant que la pluie arrive demain soir : nous ne savons pas si c'est embêtant)
Elle l'a perdu sous des pins : le sol est constitué d'aiguilles de pin parsemé de touffes d'herbe.
(chou blanc par analyse visuelle : pas évident tellement il y a des petites cavités, herbes, etc.)

C'est sa chaîne de baptême donc on y tient...

Merci,

prof Tournesol
 #1763559  par Gael71
 
:hello:
Je ne suis pas.de la'region mais Une petite remontée au cas où une bonne âme se présente
 #1763560  par Ozzy.T
 
Hello ! Je suis d'Auterive (donc pas très loin de chez vous).
Je peux venir avec plaisir demain matin ou dans la journée !
N'hésitez pas à m'en parler par message privé, pour qu'on puisse s'organiser ça au plus vite.
 #1763661  par profTournesol
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse si rapide !
Merci pour votre aide !
Effectivement Auterive n'est pas loin : je vous contacte par message privé.
 #1763914  par profTournesol
 
Bonsoir,

Merci Ozzi pour votre rescousse déterminante !

Version courte
Mission accomplie : chaîne retrouvée :frime1:
Petit jeu : où est la chaîne sur la photo jointe à ce message ? (réponse : cachée dans l'herbe)

Version détaillée
Notre fille menait une chasse aux œufs de Pâques acharnée avec ses sœurs.
A un moment, la chaîne s'est brisée (elle a certainement du être arrachée par une branche d'arbre) mais est restée à son cou et la médaille est tombée (et retrouvée le jour même).
Notre fille était mitraillée de photos : ce sont elles qui ont guidé la recherche car une photo montrait la chaîne cassée et la suivante montrait qu'elle n'était plus là.
On l'a cherchée visuellement / à tâtons dimanche et lundi plusieurs dizaines de minutes à plusieurs personnes.
Le terrain est composé d'arbres, des pins, des arbustes, de la terre, caillasse, terre et herbe. Il y a aussi un poteau électrique à proximité.
Cet après-midi, on y est retourné avec Ozzi et un voisin (très jeune amateur), tous deux avec leur appareil de détection.
Au bout d'une heure et pas mal de petits objets métalliques déterrés, notre motivation s'épuisait mais la ténacité d'Ozzi, son projet d'y revenir avec du renfort, a motivé ma femme à persévérer à sa mesure, à main nue en fouillant dans les herbes.
C'est finalement elle qui a fini par trouver la chaîne et non les détecteurs car la chaîne et le fermoir étaient vraiment petits.
Nous avons fait des tests a posteriori pour savoir s'il était possible de la détecter avec les appareils : il y a effectivement un signal faible mais caractéristique.
Ozzi, sous votre contrôle, si une situation similaire se reproduit pour une autre personne, il serait donc possible de détecter une telle chaîne dans un terrain de ce type par un quadrillage méthodique, en testant avec plusieurs fréquences et peut-être plusieurs appareils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1763920  par Ozzy.T
 
C'était un plaisir de venir vous aider, même si il était très complexe d'attraper un signal avec les détecteurs. On aura essayé !
Néanmoins, elle est réapparue, c'est le principal :)

Bonne continuation à vous, petite famille ! En espérant que vous ne perdrez plus rien, pour éviter d'autres frayeurs ;)

Amicalement, Ozzy (avec un y)
 #1763932  par Gael71
 
:hello:
Bravo Ozzy.T avec un y ::d , c'est par des actions comme la tienne, accorder un peu de temps, rendre service que l'image de notre loisir de redire :super: