Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <

 #216481  par Anthony
 
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir des conseils pour une recherche.

J'ai été contacté pour la recherche d'un appareil auditif du type "interne" (http://media.paperblog.fr/i/126/1269055 ... e-L-2.jpeg).

A la maison, j'ai testé un appareil auditif "normal" et cela sonne très très peu sur le GMP et l'ACE250.

Je suis partie ce soir rencontré l'homme qui l'a perdu, Bernard. Nous avons testé son 2eme appareil auditif (étant appareillé aux 2 oreilles) et celui-ci sonne encore moins, voir pas du tout.

Je lui passe l'ACE, nous allons sur le chemin en foret de la perte. GMP utilisé avec augmentation des ferreux, de la sensibilité, ... + en même temps recherche de visu... Résultat RIEN :(

Je souhaiterai aider d'avantage cet homme mais mon détecteur est inutile. Ces appareils auditifs possédent très peu de métaux, un autre détecteur peut faire mieux (basse fréquence, ..., Deus, ...)

Merci d'avance, je suis à l'écoute de tout conseil.

Anthony
 #216485  par STEFY
 
J'ai eu le meme cas il y a peu, d'une personne qui avait perdu le sien et m'avais contacte ( ainsi que d'autre prospecteurs!!) Il a ete retrouve avec un detecteur "classique" (desole, je ne me souvien plus de la marque!)
Ne serais ce que la pile, il y a assez de "metal" pour etre detecter par grand nombre de detecteurs (je penses du moins!) Reste a y tomber dessus!! Bonne chance!!
 #216493  par Anthony
 
Le 2eme appareil posé à même le sol, le GMP ne me l'a pas pris. La toute petite pile posé à même sol est prise mais avec difficulté.

Déjà cela me rassure si un détecteur a pu en sortir un autre.

Merci de ta réponse.
 #216500  par ESCOUTAY26
 
en attendant , ton geste est bien , je te souhaite de le trouver :super:
 #216894  par Anthony
 
D'autres conseils pour m'aider enfin surtout aider cet homme ?
 #216993  par pat83
 
Bonjour Anthony ,

J'ai été contacté le mois dernier pour le même type de recherche avec max ( 13au) , nous avons testé nos deux machines sur l'appareillage restant , je crois que lui utilisait un minelab ( je ne suis pas sûr) et le captait trés mal , par contre avec mon tésoro bandido Mmax je le prenais pas trop mal à condition de passer pile poil dessus et presque à le toucher 8| Nous avons passé la matinée mais nos recherches ont été vaines malheureusement :/ :/ Il faut quand même savoir que ce type d'appareillage coûte entre 1500 et 2000 euros pour les moins cher

C'est vraiment pas facile et pour une recherche à vue surtout en sous-bois comme nous trés difficile car l'appareillage est de couleur chair et se confond facilement avec la végétation !!

En fait la seule partie métallique c'est le petite pile bouton :pleur4:

En tous cas je te souhaite bon courage et la réussite dans cette recherche !!

amitiés

Pat
 #217038  par mavrel
 
Bonjour,
Marcel m'avait aussi contacté pour rechercher dans son jardin son appareil auditif. Il était en train de planter des tomates, quand il l'a perdu!
Après test, il s'avérait que le quattro prenait très difficilement l'autre appareil.
J'ai donc râtissé la partie du jardin finement labourée, l'allée qui menait au robinet extérieur...
NADA. Que des clous!
3 jours plus tard, voilà Marcel qui vient me rendre visite.
Hé bien! Son appareil a été retrouvé sur le banc de l'église du village voisin. Le sacristin ne s'était pas aperçu de la perte dans l'église!
Les voies du Seigneurs sont impénétrables! :amen:
 #1698277  par Ramisameg9
 
Je ne sais pas ce qui peut en principe aider dans de tels cas, je ne connais pas d'appareil capable de trouver une telle chose, dans les appareils auditifs, le cadre est principalement en plastique et en silicone, les pièces métalliques ne sont que des fils et un ébrécher
 #1698278  par OnzeEleven
 
Bonjour Ramisameg9,
Avant de relancer un post de 2010 8| , il aurait été sympa de se présenter avant d'intervenir ou du moins plus convivial.
Le lien :

viewtopic.php?f=63&t=126210
 #1698311  par AnnemmMAre1
 
Selon la conception, il «répond» soit à un changement de la fréquence à laquelle il est accordé, soit à l'apparition d'un signal électromagnétique réfléchi par le métal, soit à un changement de l'amplitude des oscillations de courant dans la trame.

En général, l'appareil est très sensible: il peut réagir non seulement au métal, mais même simplement au corps humain, qui est un conducteur de courant.
La sensibilité est ajustée à une quantité spécifique de métal. Certains détecteurs de métaux peuvent également réagir au type de métal, mais ce sont des développements de ces dernières années qui ne sont pas encore largement utilisés.
 #1698331  par OnzeEleven
 
Bon, je fais le ménage. Adieu aux 2 derniers intervenants.