Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin conseil

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1802543  par Reynald
 
Bonjour, les copains,
Je souhaiterais des conseils pour nettoyer cette pièces.
J'ai déjà utilisé différents crayons André mais ça use plus les crayons que ça ne nettoie.
J'ai tenté l'aiguille (avec bcp de délicatesse) mais j'ai vraiment l'impression d'abimer la pièce alors je n'ais pas assisté.
Je n'ai pas de solution, paraloid ....etc
(indispensable ?)
Merci d'avance pour vos conseils :super:
Image
Image
 #1802544  par Vincent 29
 
:hello:
En tout cas il s'agit d'un double tournois Bourbon Conti.
 #1802546  par Christophoros
 
Bonjour,

Pas évident d'en sortir beaucoup mieux à mon avis avec ces oxydations vertes très dures.

A moins de le décaper totalement, ce qui lui fera perdre de son charme... ::d

Image

https://fr.numista.com/catalogue/pieces54036.html

Peut-être un petit coup de paille de fer "000", sans trop appuyer, pour dégager un peu les reliefs...
 #1802556  par Reynald
 
Oui je l'avais déjà identifié, je voulais la rendre une présentable mais avec de vert de gris j'arrive à rien.
Pas envie de la décaper pour lui faire perdre sa vétusté et son "vécu", ça serai dommage
 #1802557  par Dollismine
 
Le Paraloïd ne t'apportera rien de plus
viewtopic.php?p=1433787#p1433787

L'état est finalement pas trop mal. Ce type de monnaie reste très compliqué suivant les régions où on les trouve et là c'est plus un choix d'ordre esthétique qu'autre chose. Soit tu la gardes ainsi (mais à mon avis ça n'apporte pas grand chose) soit tu y vas franco et tu enlèves tout. C'e n'est pas une patine très noble et encore une fois, c'est lié à l'alliage qui répond ainsi, il n'y a pas trop de tracas à se faire.

Tu en trouveras d'autres qui mériteront d'y passer plus de temps.