Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mandrin à main porte aiguille

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1628696  par patfly30
 
Dollismine a écrit ::super:

Vu les photos, les mandrins ne devraient pas bouger avant longtemps. C'est l'outil qui morfle à la longue.
Tu utilises quoi comme bino ?
Bonsoir Dollissime, si ça peut t'intéresser voici le modèle que j'utilise: :hello:
https://www.bresser.de/fr/Marque/Bresse ... mcQAvD_BwE
 #1628708  par Dollismine
 
Merci Pat je suis déjà équipé, je voulais juste connaître le matos de Meca suite à conversation MP.
Cool si le mandrin ne se voit pas :)
 #1628750  par meca34
 
Dollismine a écrit :Vu les photos, les mandrins ne devraient pas bouger avant longtemps. C'est l'outil qui morfle à la longue.
Tu utilises quoi comme bino ?
C'est ce qui est souhaité aussi

En ce qui concerne la bino . . . rien de plus simplissime une Bresser x20 => https://www.google.com/search?q=bresser ... P4ZDgCHnbM

Elle a été un peu inclinée avec l’ajout de deux silentblocs inférieurs de radiateur de super5

La surface de travail est à environ 4 cm . . . c'est un peu haut, toujours par rapport aux soucis de paluches

Le but est de pouvoir acquérir ce genre de chose => https://www.google.com/search?q=loupe+b ... 3zmM7LNpWM

Mais déjà débattu sur plusieurs autres Topics


Bonne continuation
 #1628751  par meca34
 
patfly30 a écrit : Ça m'a l'air pas mal du tour niveau tenue en main et je me laisserai bien tenté également...

C'est normal . . . cela avait été écrit . . . alors ça a été fait

Attention en ce qui concerne la prise en main . . . ce qui est valable pour Un ne l'est pas forcément pour l'Autre . . .

Ca ne pose pas de problème et c'est fait . . .


Bonne continuation
 #1629378  par Dollismine
 
Merci Meca.
J'ai celle-ci https://www.naturoptic.com/detail-loupe ... efExt=lgde avec une lentille supplémentaire qui donne un x10 à la place de x20.

J'aimais bien l'idée du bras repliable, pour le rangement c'est pas mal.

Mon seul regret, ne pas pouvoir y adjoindre de quoi prendre des photos dignes de ce nom. Ca existe mais c'est beaucoup plus cher dès qu'on veut quelque chose qui tient la route.

Cool si les outils vont bien Y'a plus qu'à comme on dit :)
 #1629381  par voconces26
 
:hello:
j'en ai des vieux a mon feu grand pere, il faiasit du modelisme avec, le manche est en poire et en bois, avec possibilitées de rangers des foret ou autres a l'interieure du manche!!!...
:super:
 #1630714  par legros
 
meca34 a écrit :Il aura fallu patienter un peu . . . Mais bonne surprise en rentrant du taf

Les voici enfin . . . il était temps de remplacer ce porte mine . . . . Il semble que la qualité soit au rendez vous

Image

La taille correspond parfaitement à ce qui était attendu en terme de longueur et diamètre

Elle permet une bonne préhension de l'outil, le manche en laiton est doux au toucher mais il pèse et

il va falloir s'habituer à le "conduire" en douceur . . . le geste est lui différent, mais du coup il est précis

Le Fin avec son aiguille fine et affûtée

Image

Le Gros avec son aiguille de gramophone au grain et texture toute lisse

Image

Lui il est bien plus lourd et il permettra de s'attaquer au concrétions tenaces sans broncher

Les 2 mors comportent des encoches qui s’insèrent dans le manche et évitent que ces derniers ne tournent une fois en place

Il n'y a pas besoin de forcer pour que le serrage de l'aiguille soit ferme et qu'elle soit bien tenue, aucun des

mandrines n'apparaissent dans les oculaires et ça c'est chouette

Après un court essai . . . Pour l'instant totalement satisfait et convaincu de l'achat réalisé . . .

Reste à voir dans le temps . . . . Seul l'avenir Nous le dira . . . .


Bonne continuation
Salut meca , aurais tu un lien pour retrouver ce porte aiguille stp ? Merci !
 #1630715  par meca34
 
legros a écrit : aurais tu un lien pour retrouver ce porte aiguille stp ? Merci !

Pas besoin de lien . . . celui avec le sparadrap c'est un collector . . .

Ne sera cédé pour rien au monde


Une simple participation
 #1630723  par legros
 
meca34 a écrit :
legros a écrit : aurais tu un lien pour retrouver ce porte aiguille stp ? Merci !

Pas besoin de lien . . . celui avec le sparadrap c'est un collector . . .

Ne sera cédé pour rien au monde


Une simple participation
Bien sûr je parle des deux neufs ... ;)
 #1630740  par meca34
 
legros a écrit :
meca34 a écrit :
legros a écrit : aurais tu un lien pour retrouver ce porte aiguille stp ? Merci !

Pas besoin de lien . . . celui avec le sparadrap c'est un collector . . .

Ne sera cédé pour rien au monde


Une simple participation
Bien sûr je parle des deux neufs ... ;)

Cela avait été bien compris . . . . c'est fait


Bonne continuation
 #1685884  par Cyla80
 
bonjour meca 34
je voudrais bien le lien aussi merci
 #1698545  par meca34
 
Cyla80 a écrit :bonjour meca 34
je voudrais bien le lien aussi merci
Spirits81 a écrit :Salut tout le monde :hello:

Je suis également intéressé par les liens de tes outils, merci pour le partage :super:

Ces Messieurs sont servis . . . . Bonnes recherches . . . . Et bon nettoyage . . . .


Une simple participation
 #1698565  par stat24
 
Hello à tous,

Pour ma part, j'utilise un crayon ergonomique pour les enfants.... :cote:
J'ai sorti la mine et y ai adapté une aiguille.
Image

Ensuite il y a quelque chose de super également ce sont des outils de dentistes..
ça coute 3 fois rien.....
Ce kit est à 10 euros sur "la baie" et ce n'est pas le moins cher..... :ghee:
Image
 #1698682  par Dollismine
 
Ca dépanne pour des gros modules mais c'est encore trop grossier dès qu'on veut faire du bon travail.
Un mini porte-outil comme indiqué au-dessus, des fraises dentaires si on a un peu de sous à y mettre ou des aiguilles émoussées (tout ce qu'il y a de plus classique hein, du matos de couturière) ça suffit amplement.
Le plus cher c'est les optiques, c'est LE truc sur lequel il ne faut pas transiger.
 #1699135  par SILVEISON
 
:hello: meca34
Moi aussi je voudrai bien tes liens stp. Merci pour les recherches et le partage. Bon WE