Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier 2 sol et premier gros nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1687199  par Sabaudianboy
 
Enfiiiin!!! 2 ans que je l'attendais, le premier objet que j'ai vu sortir de terre grâce à un détecteur (mon frangin), il y a 3ans et depuis la chose se refusait à moi, notamment par 2 fois où quelqu'un en sortira une, juste à côté de moi :rougefaché:
Il aura fallu donc me rendre, comme une fois l'an, dans le grand nord (Douai) "chez" ma femme pour en sortir une, en rentrant et après un grattage auX cures dent (j'en ai cassé, bien 2 ou 3) la déception... c'est que la terre là haut, si elle est fertile, elle bouffe ou boursouffle tout, bien aidé par un labourrage qui m'impressionne toujours autant et me laisse aussi perplexe.
Image
Image
Qu'à cela ne tienne, cette monnaie tant attendue est l'occasion de prendre le temps de se lancer dans un vrai nettoyage et il y aura, alors, sûrement, moyen de ressortir les infos essentielles. Procédant avec une aiguille émoussée (mais pas assez vu les griffes laissées sur la monnaie), une loupe numérique (G600), les crayons à André et un scalpel (trop) émoussé, entrecoupé de bain prolongé ds ds de l'eau déminéralisée, j'ai quand même (aucune réelle expérience de ce type de restauration) réussit à en arriver là, et pas sûr d'aller bcp plus loin de peur d'aller trop loin
Image
Image
:hello:
 #1687215  par patfly30
 
Vu l'état de la monnaie je trouve le résultat plutôt correct. Je n’irai pas plu loin. :super: