Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage pièce ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1687379  par Lucas0412
 
Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment vous nettoyer vos piece de monnaie trouver ?
Pour les pièces très usées que je trouve je les laisse tremper dans du vinaigre. Mais pour les pièces assez bien conservé j'aimerais savoir comment faire ?Car quand j'ai trouvé ma première pièce mon père la mise dans du vinaigre et après on voyait plus grand chose alors qu'avant oui, c'est pour cela que maintenant je le fait que quand la pièce à plus grand chose a perdre !!
Enfin! Y a t-il une solution ou me conseillerais vous de ne pas y toucher ?Merci
 #1687380  par Popof887
 
Lucas0412 a écrit :Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment vous nettoyer vos piece de monnaie trouver ?
Pour les pièces très usées que je trouve je les laisse tremper dans du vinaigre. Mais pour les pièces assez bien conservé j'aimerais savoir comment faire ?Car quand j'ai trouvé ma première pièce mon père la mise dans du vinaigre et après on voyait plus grand chose alors qu'avant oui, c'est pour cela que maintenant je le fait que quand la pièce à plus grand chose a perdre !!
Enfin! Y a t-il une solution ou me conseillerais vous de ne pas y toucher ?Merci
Salut surtout pas dans du vinaigre moi je laisse sécher puis cure dent aiguille a la loupe binoculaire a sec . Il faut être patient cordialement
Image exemple avec cette phto avec ma loupe toute la terre je l'enleve a sec avec une aiguille émoussé.
Image