Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'un conseil pour cette monnaie attaquée

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1697662  par Christophoros
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce demi dupondius hier: j'ai nettoyé l'avers qui est pas mal, par contre du côté du crocodile, j'ai une méchante attaque de vert poudreux:

Image

J'ai enlevé le plus gros, mais j'ai l'impression que cela va très loin... :gene:

Je continu à enlever le maximum?

Et je fais quoi après, à part prier? ::d
 #1697664  par Dollismine
 
Ne perds pas ton temps, l'âme est attaquée. Ca fait partie du jeu, faut l'accepter.
Tu peux encore travailler un peu sur les contours de l'avers pour "améliorer" le relief du profil mais pas beaucoup plus, donc faut y aller doucement.
 #1697665  par Christophoros
 
Dollismine a écrit : 14 mars 2021, 17:51 Ne perds pas ton temps, l'âme est attaquée. Ca fait partie du jeu, faut l'accepter.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc que je mette de la cire renaissance ou du paraloid après, cela ne fera pas grande différence dans le temps?
 #1697669  par Dollismine
 
Le revers tu ne pourras jamais le mettre en valeur vu son état. Sers t'en pour faire tes essais. Une moitié avec tel ou tel traitement, l'autre moitié avec une autre méthode. Comme ça tu auras une idée de ce qui te semble le mieux pour l'avers :)