Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Protection post électrolyse...

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1702973  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
Suite au nettoyage de quelques objets par électrolyse, je me demande quel méthode utiliser pour éviter un retour de la rouille sur les parties nettoyées.
Avez-vous des astuces?
Merci d'avance
 #1702979  par stat24
 
Un produit antirouille type rustol ?
Tu peux aussi y appliquer de la cire pour un rendu plus naturel. Mais il faudra renouveler régulièrement.
 #1702983  par Bredouilleman
 
stat24 a écrit : 05 avr. 2021, 11:03 Un produit antirouille type rustol ?
Tu peux aussi y appliquer de la cire pour un rendu plus naturel. Mais il faudra renouveler régulièrement.
J'ai testé le rustol et je trouve qu'il rend le métal traité très brillant, comme laqué. Je n'ai pas essayé la cire...
Merci pour cette info
 #1703208  par Baillius
 
Bredouilleman a écrit : 05 avr. 2021, 11:07 J'ai testé le rustol et je trouve qu'il rend le métal traité très brillant, comme laqué. Je n'ai pas essayé la cire...
Merci pour cette info
:hello: Bredouilleman

Les ferreux non protégés , exposés à l'air et à l'humidité subissent une corrosion ,le but est de faire une barrière protectrice non poreuse.
Tu as les produits comme le Rustol ou Ferose à défaut du vernis sinon le Paraloid B 72 qui est un produit pro non définitif.
Les cires elles ne sont pas durables dans le temps.
 #1703235  par stat24
 
Pour que ça dure un peu plus longtemps que la cire classique, tu as aussi la cire d'abeille.
Tu achètes un bloc de cire d'abeille, tu fais fondre un morceau au bain marie ou sur un radiateur ou en plein soleil l'été. Et tu plonges ton objet dedans un petit moment. Tu sors, tu essuie et tu profites. :ghee:
 #1703459  par Bredouilleman
 
Je vais essayer, merci pour cette astuce!
 #1703469  par Oslo
 
:hello:
pour moi, sur le fer passé à l'électrolyse, c'est Rustol en bombe, avec un peu de séchage, et j'essuie le surplus au papier absorbant
Aucun souci, j'ai des vieux fers traités ainsi depuis 2 ans, et pas de problème de rouille récurrente