Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Paraffine sur le long terme?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1706391  par Etienne21
 
Hello !
Je trouve peu de témoignage sur l'utilisation de la paraffine sur le long terme, certains d'entre vous ont déjà paraffiner des monnaies / objets depuis des années?

On entend que ça peut continuer de s'oxyder et s'effriter si il y a de l'humidité encore à l'intérieur mais que si l'humidité est enlevée (en chauffant un peu l'objet?) ça permet bien de protéger le truc?

Enfin voilà, si certains d'entre vous l'utilise pour m'éclairer !

Merci !
 #1706393  par legros
 
Salut :alcool1: sujet déjà largement abordé ici, le mieux reste la cire renaissance ou d'autres cires d'antiquaires ;)
 #1706402  par Etienne21
 
legros a écrit : 19 avr. 2021, 11:26 Salut :alcool1: sujet déjà largement abordé ici, le mieux reste la cire renaissance ou d'autres cires d'antiquaires ;)
Merci pour le retour !
Malheureusement sur tous les sujets traités avec le mot "Paraffine", ça part sur un autre sujet (Vaseline zinguée, cire etc)

Au final personne ne parle vraiment de la paraffine :]
J'ai déjà de la cire Renaissance, mais je suis intéressé par l'effet esthétique de la Paraffine (patine foncée et reliefs plus visibles) donc ma question porte uniquement sur la Paraffine ::d
 #1706408  par legros
 
Yes ca marche pour ce que j'en ai lu , et je n'ai pas testé moi-même, apparemment ça ne marche que à court terme et si la cire renaissance a été spécialement élaborée pour nos patines par des scientifiques et des archéologues c'est que c'est probablement la plus adaptée ( elle a fait ses preuves en plus ! ) ;)