Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage Monnaies Napoléon III

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1714608  par Angreboise07
 
Bonjour à tous. depuis que je détecte ( 5 mois ) je suis tombé sur une demi douzaine de 5 centimes en bronze de Napoléon III. Et à chaque fois c'est la même chose : au moment du nettoyage ( malgré après avoir regardé grand nombre de tutos et de discussions sur des forums ) la patine se barre :snif: . auriez vous une technique "officielle" ( à vos yeux ) pour nettoyer ce style de monnaie?
Merci d'avance.
Et si par ailleurs vous sauriez pourquoi on trouve régulièrement des Napoléon III, je suis intéressé :taré1: !

Angreboise07 ;-)
 #1714612  par OnzeEleven
 
:) Le lien du Forum pour tout ce qui est Nettoyage des monnaies et bonne lecture.
viewforum.php?f=75
Et pour la fréquence de trouvailles de Napoléon : 1) Monnaie solide dans le temps et 2) Monnaie à fort monnayage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ond_Empire
 #1714634  par Angreboise07
 
Vincent 29 a écrit : 29 mai 2021, 14:52 :hello:
Comment tu procédes ?
j’utilise une nouvelle technique à chaque fois que je vous que la précédente ne marche pas donc difficile à dire...
mais je me souvient de ( un point = une nouvelle technique ) :
- l'utilisation de produits ( savons et huiles ) à base d'olive.
- le trempage dans l'eau ( non déminéralisée )tiède suivi de l'utilisation de la brosse à dent/du cure dent/des doigts
- l'attente de séchage de la monnaie pendant 2jour puis grattage au cure dent
- utilisation légère de laine d'acier n°000
- c'est tout ce dont je me souvient
PS: merci a tous pour vos retours !!! :super:

Angreboise07
 #1714635  par cherche et trouve...
 
:hello:
Fait l’acquisition d' aiguille "les Faustines" , elles sont pas trop chère et très efficace :super: