Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification pour ce double tournois svp

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1742211  par Vhalkan
 
Bonjour j'ai ce double tournois à nettoyer le problème je ne sais plus quoi faire j'ai utilisé la triple O une aiguille émoussée et au cure dent la je sèche si vous pouvez m'aider merci
Image
Image
Dernière modification par Vhalkan le 02 déc. 2021, 16:53, modifié 1 fois.
 #1742214  par patfly30
 
Bonsoir,
Hélas pas grand chose à faire de plus vu l'état de cette monnaie... :/
 #1742219  par mimicar28
 
:hello: , je vais en faire crier plus d'un mais je l'ai testé avec la dremel et la brosse métallique comme conseiller sur ce spot : https://blog.*******.com/nettoyer-monnaie-dremel/

ma foi, en faisant bien attention, on arrive à quelques choses de cohérent, ensuite j'y ai mis un peu d'huile d'olive
 #1742249  par cherche et trouve...
 
:hello:
[url]
[/img]
 #1742257  par Popof887
 
mimicar28 a écrit : 28 nov. 2021, 20:42 :hello: , je vais en faire crier plus d'un mais je l'ai testé avec la dremel et la brosse métallique comme conseiller sur ce spot : [url]https://blog.*******.com/nettoyer-monnaie-dremel/[/url]

ma foi, en faisant bien attention, on arrive à quelques choses de cohérent, ensuite j'y ai mis un peu d'huile d'olive
Salut surtout pas de. Brosse. Métallique et pas d'huile d'olive non plus pas bon cordialement
 #1742270  par mimicar28
 
cherche et trouve... a écrit : 28 nov. 2021, 21:19 :hello:
[url]
[/img]
pourtant on le voit très bien sur la vidéo, l'utilisation de la brosse, je ne dis pas que c'est bien, mais ça m'a clairement dégrossi une pièce qui était illisible. Pour ce qui est de l'huile d'olive, j'ai pris l'astuce d'un grand collectionneur de monnaie de ma ville, alors je lui ai fais toute confiance, plus de 40ans de collections, je pense qu'il en sait suffisament
 #1742676  par Vhalkan
 
D'accord merci pour vos conseils je vais le faire à l'éguille émoussée pouvez vous m'aider à identifier ce double tournois merci pour votre aide :super:
 #1742678  par Vhalkan
 
Image

Voila le résultat à l'aiguille émoussée sur une NAPOLEON III :coeur: