Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que feriez-vous à ce 10 ct Napoléon?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1786637  par caterpillar
 
Bonjour à tous;

Tout arrive !!!!!!! .... et je viens de trouver un petit moment pour promener mon disque dans une ancienne vigne devenue forêt près de chez moi
au final quelques inévitables douilles et cartouches, mais aussi une belle pièce de 10 ct Napoléon de l'atelier de Paris je crois, en billon
Je lui ai fait subir un brossage doux et méticuleux à l'eau savonneuse; faut-il s'arrêter là? Pouvez-vous me donner vos conseils éclairés pour la conserver sans en faire un " sou neuf " ?

D'avance merci et bien cordialement

Image
Image
Image
 #1786645  par Jct87
 
Salut oui elle va être superbe idem pour le nettoyage bicarbonate humide sinon je la laisserai un peu dans l eau ça risque rien c est du billon ça va ramollir le reste de terre dessus :hello:
 #1786661  par caterpillar
 
merci à tous pour vos avis et commentaires

Non elle n'est pas rayée je crois; pour le moment, je frotte, je frotte......... au bicarbonate et ça semble payer; je vous ferai voir le résultat une fois terminé

A très bientôt
 #1786951  par caterpillar
 
Bonsoir à tous

Voilà le travail ; les photos sont assez ingrates.......ou alors la pièce n'est pas photogénique

Image
Image

Image
Image

Le petit voile sombre résiduel est moins visible dans la réalité que sur les photos; merci à tous pour vos conseils

Bonne soirée
 #1786958  par TerraDétec'
 
caterpillar a écrit : 17 oct. 2022, 21:58 Bonsoir à tous

Voilà le travail ; les photos sont assez ingrates.......ou alors la pièce n'est pas photogénique

Image
Image

Image
Image

Le petit voile sombre résiduel est moins visible dans la réalité que sur les photos; merci à tous pour vos conseils

Bonne soirée
Ah ouaiii le résultat est top et la monnaie magnifique et pas courante, beau travail :)
 #1786960  par j.provot
 
:hello: caterpillar,
Elle magnifique cette 10 centimes. Et très bien nettoyée...
caterpillar a écrit : 16 oct. 2022, 00:28 QUE FERIEZ-VOUS À CE 10 CT NAPOLÉON?
j.provot a écrit : 15 oct. 2022, 21:29 :hello:
Le donner au premier qui te le demande... :hehe:
Oh bah c'est moi !!! :mdr1:
:jesors:
Bon, du coup tu me la donnes ? :hehe:
 #1786978  par celticboop
 
:hello: super travail merci d'avoir mis les nouvelles photos
ça fait plaisir à voir :amen:
 #1787117  par caterpillar
 
j.provot a écrit ::hello: caterpillar,
Elle magnifique cette 10 centimes. Et très bien nettoyée...
caterpillar a écrit : 16 oct. 2022, 00:28 QUE FERIEZ-VOUS À CE 10 CT NAPOLÉON?
j.provot a écrit : 15 oct. 2022, 21:29 :hello:
Le donner au premier qui te le demande... :hehe:
Oh bah c'est moi !!! :mdr1:
:jesors:
Bon, du coup tu me la donnes ? :hehe:
j'aurais bien voulu mais euh....comment dire.... ma femme me l 'a piquée pour remplacer son jeton de caddie :happy1: :jesors:

Merci à tous pour vos commentaires

Bien cordialement