Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil de nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1788642  par Breizh toi
 
Bonjour je serait preneur de conseil de nettoyage pour cette pièce marocaine svp.mazunas?
Trouvé sur Brest en champ.merci d'avance.
Image
Image
 #1788644  par Vincent 29
 
:hello:
T'a essayé au triple zéro ?
Moi je l'utilise tout le temps !
 #1788646  par Breizh toi
 
Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2022, 08:35 :hello:
T'a essayé au triple zéro ?
Moi je l'utilise tout le temps !
Oui j'ai mis certaine monnaie dans un état pire encore avec du triple 0 selon leur matières...
Je préfère demander avant pour être sur...
Elle est pas si mauvaise comparaît à d'autre vers chez moi.(beaucoup de savo)...
 #1788648  par Vincent 29
 
Moi aussi dans le Finistère Sud j'ai des magnifiques savos :happy1:
Mais il y a aussi des monnaies qui tiennent le coup et qui, après un passage au triple zéro révèlent des beaux reliefs !
 #1788649  par Breizh toi
 
Oui tu pense que toute les matière de monnaie pourrait se traités au triple 0? J'ai une 2sol avec un coté qui a de beaux reste...ca peut le faire?
 #1788650  par Vincent 29
 
Pour moi oui.

J'en ai quelques unes aussi que j'ai passé au triple zéro et le résultat est top.
Voici la seule que j'ai en photo dans mon téléphone.....
Image
Mais je peux t'en montrer d'autres...
Dernière modification par Vincent 29 le 01 nov. 2022, 09:08, modifié 1 fois.
 #1788651  par Breizh toi
 
:super:
V essayer de peaufiné ca!!
Un grand merci pour tes infos :frime1:
 #1788654  par Breizh toi
 
Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2022, 09:09 Tu risque rien :happy1:
Image
L'autre face est bien savo :pleur4:
 #1788670  par Vincent 29
 
Après j'en est 2 autres qui étaient dans une boursée de 5 monnaies....
Image
Image
Évidemment, elles sont usées, mais le triple zéro m'a permis de retirer les concrétions dessus !
 #1788672  par embrouille
 
Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2022, 12:08 Après j'en est 2 autres qui étaient dans une boursée de 5 monnaies....
Image
Image
Évidemment, elles sont usées, mais le triple zéro m'a permis de retirer les concrétions dessus !
Bonjour, je suis OK pour le passage de la triple zéro sur du métal de cloche style 12 deniers, mais pas recommandé sur les monnaies style double tournois en cuivre, je pense que tu vas les finir ou alors très léger passage...
Amitiés
 #1788673  par Vincent 29
 
Oui évidemment, il faut savoir s'arrêter à temps !
C'est pour cela que je prends le temps de m'arrêter et de regarder ce que ça donne !

Après, je ne fais que partager ce que je fait, si d'autres ont d'autres idées....
 #1788693  par ALAINBAUM
 
:hello: Bonjour les bretons !! Pour ma part j'ai eu de bons résultats sur les monnaies en alu des années 40, simplement en mouillant la monnaie puis en la trempant dans le bicarbonate et en frottant doucement entre le pouce et l'index. Aprés, sur d'autres monnaies, attention à la patine. Bon résultats aussi sur l'argent. :hello:
 #1788761  par NANARD0334
 
Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2022, 09:03 Pour moi oui.

J'en ai quelques unes aussi que j'ai passé au triple zéro et le résultat est top.
Voici la seule que j'ai en photo dans mon téléphone.....
Image
Mais je peux t'en montrer d'autres...

:hello:

Monnaie avec une super patine :super: