Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PI et reconnaissance sonore des cibles

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1777072  par LEF
 
Bonjour à tous.
Mes terrains de chasse sont les plages, particulièrement le sable mouillé et la recherche de bijoux.
Je n’ai encore jamais possédé de PI mais il semble que ces appareils sont insensibles aux effets de sol et trouvent profond.
Je sais que les PI n’ont pas de discrimination au sens classique du terme (exclusion de certains métaux), mais existe t-il des PI qui permette une relative identification sonore des cibles (signal différent en fonction des cibles), en particulier pour différencier l’or ?
Que conseilleriez vous pour mon usage.
Merci et bonne journée.
 #1777099  par Baillius
 
LEF a écrit : 15 août 2022, 06:49 Bonjour à tous.
Mes terrains de chasse sont les plages, particulièrement le sable mouillé et la recherche de bijoux.
Je n’ai encore jamais possédé de PI mais il semble que ces appareils sont insensibles aux effets de sol et trouvent profond.
Je sais que les PI n’ont pas de discrimination au sens classique du terme (exclusion de certains métaux), mais existe t-il des PI qui permette une relative identification sonore des cibles (signal différent en fonction des cibles), en particulier pour différencier l’or ?
Que conseilleriez vous pour mon usage.
Merci et bonne journée.
:hello: LEF
Je possède un C SCOPE 4PI, je te confirme qu'il est insensible aux effets de sol et qu'il tape très profond.
Par contre il n'y a aucune discri et il te faudra creuser sur tout et des fois profond :mrgreen: On le sait , c'est le jeu avec les PI, mais dans le sable avec une bonne pelle .
Pour t'amuser tu peux en toucher d'occase pour moins de 200€
De toutes façons la tendance actuelle ce sont les multifréquences qui eux sont sélectif et multi-terrain de quoi ravir de nombreux utilisateurs
 #1777110  par LEF
 
Merci Baillus.
Oui les multi frequences … Quel dommage que les PI n’ai pas (encore ?) de discri ou au moins de Multi-Ton.
J’ai entendu dire que certain arrivait à différencier les cibles à l’oreille sur des PI.
Tu penses cela possible ?
 #1777129  par Baillius
 
:hello:

Avec l'habitude j'arrive à reconnaitre les petits ferreux genre pièce de 1 et 2cts , mais dans le doute d'une chainette je creuse quand même.