Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un PI pour mon pays

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1065896  par AK48
 
Bonjour à tous , j"ai pour les spéçialistes une question sur un appareil de conception Allemande , ayant lu presque tous les sujets relatifs à la discri , j'apprends qu'elle est impossible sans l'ajout d'un dispositif et ne peut discriminer que le fer , or la Ste DRS avec sa machine dite " Ground Exper " assure avec une vidéo en Francais à l'appui que cet appareil discrimine tous les métaux , en donne la nature et peut meme réagir sur n'importe quel métal selectionné par un systeme de notch , de plus , ayant une tablette comme vu-metre , il donne aussi la forme et la profondeur de l'objet detecté , la meilleure c'est que si l'on veut , on ne detecte que l'or et rejette tous les autres métaux , enfin , si l'objet n'est pas catalogué dans le logiciel , on le lui apprend en le faisant passer devant la tete et on l'inscrit dans le logiciel sous le nom que l'on désire !!! ??? alors , qu'en pensez vous ?
NB: en-tant qu'Algérien-detectoriste , je suis solidaire du mouvement pour la liberté de la prospection de loisir et j'espere que votre gouvernement prendra comme exemple celui des Anglais : " TREASURE ACT "et non pas celui de mon gouvernement qui prone "l'interdit et la répression ."
Merci AK48 .
 #1065921  par tetedecheval
 
bonjour à toi , je ne connais pas cet appareil
mais rien que par la couche de sédiment(s) de plus compacte , non incolore
réussir ce type d'imagerie me semble impossible
faudrait des capteurs par résonance magnétique , donc un système de bande par ultra-sons
très très complexe à réalisé , et un ingénieur hyper top ( et un cout énorme) ;-)
 #1065936  par AK48
 
merci à toi pour la réponse , voici le lien du site DRS au cas ou tu voudrais jeter un oeil
: http://www.drselectronics.eu/
moi , j'attends toujours des avis , peut etre quelqu'un sur le forum connaitrait-il cet appareil
à bientot , AK48
 #1065942  par tetedecheval
 
je t'ai répondu , le message n'est pas passé 8|
merci de ton partage , mais dommage , il y a pas assez de détails dans cette vidéo
chacun sait que le côté pub , est trés important
ceci demande aussi un investissement de la part de la personne
je vais en revanche chercher sur le net , possible autre info(s)
:hello:
 #1066062  par prospectix
 
Bonjour,

Personnellement, je suis toujours méfiant quand un fabriquant de PI parle de discri ...
Jusqu'à maintenant, ils nous ont tous roulé dans la farine avec ça.
Alors DRS y serait-il parvenu ou bien est-ce encore du flan ????
L'appareil à 3 ans déjà, si cela avait été une révolution, je pense qu'on en aurait entendu parlé ...
Ceci dit, c'est peut-être un bon PI, mais vu le prix, attends quand même des retours d'utilisateurs (s'il y en a) avant de casser ta tirelire.

Amicalement,
 #1066108  par piragol
 
Sans compter que le choix de ton pseudo offre une résonnance assez désagréable, et pourrait être perçue de diverses manières dans le contexte actuel... :modo:
 #1066142  par Rococo
 
Le pi ne discrimine pas le cannabis
 #1066555  par AK48
 
Bonsoir à tous , gentil à vous , néanmoins il subsiste des mots dont je ne comprends pas le sens "le choix de ton pseudo offre une résonnance assez désagréable, " je vous explique mon choix , ce sont mes initiales : le A pour Adda ; le K pour Karoup et le 48 pour le numéro de mon département , voila et le deuxieme message qui me laisse interrogatif est "Le pi ne discrimine pas le cannabis " là vraiment , je n'est rien compris , est-ce une parabole ? je ne vois pas le rapport entre un detecteur pulse induction et le canabis pourtant , en aucun cas et dans aucun de mes messages je n"ai fait allusion aux drogues ? de plus je suis sportif et ne fume pas !!! je voudrais que l'on me m'éclaire , merci et à bientot : AK48
 #1071708  par détect-heures
 
Bonjour,

Bon le pseudo AK48 nous avons l'explication, mais tu avoueras qu'après les attentats du 13...ce qui fait dans le AK 47 ou 48 .....on se méfie un peu :o) disons que c'est un concour de circonstances !

Pour ce qui est du cannnnnnnabis ...je pense que c'est la façon dont rococco voulait dire...que le descriptif technique du matériel que tu mentionnes laisse à penser que celui qui "affirmerait" de telles caractéristiques techniques serait soit un menteur de première ordre...soit un fumeur de cannabis, là oussi de tout premier ordre :o)

Plaisanterie mise à part....un pulse induction ne peut pas et ne sait pas discriminer les métaux. On le dit souvent dans les pubs, Monsieur de la LAROCHE FOUCAULT disait "il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits (fantomes), bq de gens en parlent mais peu en ont vu" ;o) ...ben là tu vois c'est la même chose. Bq parle de PI qui discriminent les métaux...moi j'attends encore d'en avoir un entre les mains et de le passer à une bonne série de tests...et pourtant j'en ai vu quelque uns :o)

A ce stade et sur la abse des infos que j'ai....je pense que c'est pur pipeau ;o)

A

 #1071710  par détect-heures
 
par contre si tu as un PI et que tu cherches un outil pour "visualiser" un peu mieux ce qu'il ya sous tes pieds (ça ne te dira pas le type de métal, mais ça localise les vides, les murs, et tous les objets métaliques) il existe une solution qui fonctionne (lentement pour ce qui est du balayage, donc à réserver à une recherche très ciblée) et pour un coût très acceptable / à ce qui se pratique pour ce type de matériel.

ICON DATA

Ca ne fait pas le café, rien à voir avec le cannabis non plus ;o) mais ça fontionne bien et conformément à ce que dit le fabricant...ce qui est déjà bq :o)
 #1072333  par AK48
 
Bonjour , en ce qui concerne les attentats , je suis solidaire des victimes ,je suis musulman pratiquant et jamais dans notre religion il n'à été ordonné de tels actes barbares , aussi , il est tres facile à quelques hypocrites d'imputer ces actes à l'Islam , Dieu nous donne le droit de nous défendre si notre pays est attaqué , c'est d'ailleurs le droit international , de plus , si guerre il y à , elle ne doit etre dirigée que vers des militaires , notre prophete dit : il est interdit d'approcher des civils , des vieillads, des enfants , des religieux et des arbres . vous voyez donc
que ce qui à été dit est étranger à l'islam , ce doit etre le fait de repris de justice recemment islamisé sans aucune connaissance de la religion et le simple fait de se faire exploser comme kamikaze est interdit en Islam , cela releve du suicide et celui qui le fait va directement en enfer
musulman soit-il , voila ce que nous avons à vous dire moi et mes compatriotes .
 #1072338  par prospectix
 
Bonjour,

Merci de ne pas développer plus avant ta manière de voir les choses sur cette religion sur un forum de détection.
C'est pas fait pour ça ;)
Recentre-toi sur ton sujet initial.

Merci.
Amicalement,
 #1072354  par piragol
 
Et merci pour les explications sur ton pseudo, qui pouvaient prêter à confusion, mais donc on peut repartir effectivement sur le sujet initial, le Pi, ainsi que l'a justement proposé Prospectix. :hello:
 #1072438  par AK48
 
Bonjour , tout à fait d'accord , alors en ce qui concerne les P.I , quelqu'un à fait allusion au DataLogger , je suis preneur mais je voudrais savoir quels pulse-inductions sont compatibles
avec cet instrument sauf bien sur les P.I : " twos-box " , je n parle que de ceux qui excellent avec une tete classique et je penche pour le : SS3100 SP de DETECH , qu'en penservous? merci.
 #1074766  par détect-heures
 
Le DETECH 3100 n'existe plus, ila été remplacé par le 3500, qui n'apporte pas grand choe de plus.
Donc si tu trouve un 3100 n'hésites pas....j'en ai un, bon matériel.
 #1076323  par AK48
 
Bonsoir , désolé de mon absence, j'étais alité , ca va mieux , alors , merci pour le conseil , je vais chercher ce fameux 3100 mais je ne sais toujours pas si on peut lui adjoindre un DataLogger ? AK48.
 #1102981  par détect-heures
 
Bonjour,

Je n'ai pas d'info à ce sujet...je ne sais pas qui pourrait nous aider .
Désolé
 #1103086  par AK48
 
Bonsoir , ca y est , j'ai contacté un revendeur de " data logger "et il m'à affirmé que ce systeme marchait avec tous les inductions pulsés et les vlf " no motion " et les " twos box " comme le garrett 2500GTI avec sa tete " eagle eye " voila et merci de votre aide précieuse
à bientot : AK48
 #1177674  par klondestina75
 
bon jour
une question
je veux acheter un detector mais je peux pas choisir entre drs graund pro et lorenz z1
i need a help
:snif:
 #1177771  par AK48
 
bonjour , un bon conseil , oublie la société DRS , le ground exper est un pulse induction mais la publicité est mensongere car les P.I ne peuvent pas discriminer comme ils le disent dans leur site de par les contraintes de ce type de technologie .
 #1177832  par annibal 60
 
klondestina75 a écrit :bon jour
une question
je veux acheter un detector mais je peux pas choisir entre drs graund pro et lorenz z1
i need a help
:snif:
bonjour ..il est de coutume de se présenté avant toute s choses :modo:
 #1245540  par Amg
 
Bonjour, je me présente Abdel
Je voudrais avoir vos avis avec preuves concernants les performances du ground exper pro de chez Drs répondez moi c urgent merci.
 #1245541  par lucky
 
Deux marques allemande DRS et OKM, on toujours fait passer de fausses informations
en vidéo sur leurs matériels.
Assez chère pour une grande deception.
 #1245557  par meca34
 
:hello: Amg
Amg a écrit :Bonjour, je me présente Abdel
Je voudrais avoir vos avis avec preuves concernants les performances du ground exper pro de chez Drs répondez moi c urgent merci.
Il serait bon de commencer par une présentation avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1245568  par Amg
 
Pouvez vous m orienter vers des détecteurs grande profondeur peu importe le prix je veux de la qualité c est pour une chasse aux trésors je suis nouveau et je me lancer dans cette aventure merci pour vos bons conseils.

A+