Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lequel choisir ?

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1074191  par Pimclik
 
Bonjour à toutes et tous,

je possède actuellement un euroace, mais j'aimerais passer au modèle supérieur pour pouvoir détecter plus profond, mon budget pouvant monter jusque 1500-1800 euros, que me conseilleriez-vous ? Un ip est-il une bonne solution, et si oui, lequel choisir ?

merci :-)
 #1074198  par xander_18
 
:hello: vu ton budget, sans hésitation je dirais le xp deus full options disque de 28 cm.
 #1074228  par optimus 59
 
:hello: la question est lequel choisir ,avec 2000 euros grande ouverture de choix, c est sur que avec 200euros le choix est plus simple ,bon courage et bonne chasse.
 #1074229  par Rococo
 
sache toutefois que de nombreux appareils performants ont plus ou moins une puissance semblable,mais la reactivité ,selectivité est l element le plus important d'un detecteur et là ils ne sont pas semblables loin s en faut
 #1074673  par Pimclik
 
ok, merci à tous ! Je vais donc regarder du côté du xp deus, je suis toujours ouvert à d'autres propositions ou d'autres avis ;-) :amen:
 #1074750  par Pimclik
 
http://www.maisondeladetection.com/dete ... 47169.html
avec télécommande ou alors
http://www.maisondeladetection.com/dete ... 22865.html
sans télécommande, mais contrôlé avec le casque ... la télécommande est-elle utile ?

Quelle différence entre le disque 28" et 34x28" ?

vous en dites quoi ? :-)

Encore merci.
 #1074759  par détect-heures
 
Hello,

Disons que tout dépend ce que tu veux faire...de la détection de loisir "performante" = prends un DEUS.
De la détection profonde en France ou ailleurs (surtout ailleurs)...prend un PI ;o)

Tout dépend de ce que tu veux chercher ;o)
 #1074769  par Pimclik
 
Je cherche des anciennes pièces et aussi des trésors enfoui sous terre... il y a eu pas mal de guerres et de pillages là où je vis, donc sans doute beaucoups de gens qui ont du cacher des choses... :-)
J'ai vu le GTI 2500 de garret qui a l'air aussi très intéressant et dans la même gamme de prix que le deus xp... ou alors le garret ATX, mais bien plus cher...

Je prospecte essentiellement dans la forêt et dans les champs, je ne fais jamais de plage mais les sols où je prospecte sont assé pollué de ferreux en surface....
 #1074830  par i-v-a-n-49
 
salut

si j'étais dans ton cas j'hésiterais entre un déus complet , un goldmaxx power disque 36 x 30 , un f75 , un tejon ou un gmaxx 2 ;-)

( j'ai eu un disque de 36 x 30 sur mon goldmaxx , avant que le câble de celui ci rende l'âme , et j'avais été impressionné par la profondeur des trouvailles :|
:malin1: )
 #1074936  par détect-heures
 
Moi je prendrais un DEUS sans hésiter et / ou un PI (bien pratique en forêt).

Tu passes avec le Pi...tu marques les bonnes cibles et tu repasses dessus avec ton deus en basse fréquence et réac à 1 ou 2 max (dans ce cas tu cherches à taper profond sur une zone très ciblée)

Si le DEUS sonne ...tu auras peut être un ID et tu verras si cela vaut la peine de creuser...et puis surtout, si le DEUS ne sonne pas = Là tu creuses, sans aucune garantie de ce que tu vas trouver, ci ce n'est que c'est en métal et que c'est assez prodond pour que le DEUS ne le détecte pas.

Moi c'est comme ça que je ferais :o)
 #1074943  par détect-heures
 
Certes...faut savoir ce que l'on veut :o)
Même planqué rapidement, les gens prenaient le temps de faire un "trou" assez profond pour cacher leurs biens. Pas évident qu'un bon VLF soit capable de prendre de telles cibles.
De toi à moi, sais tu à quoi ressemble le son du DEUS sur un ensemble de métaux (ou de pièces) quand ces derniers sont enterrés profondément...tu serais surement bien surpris du résultat et surtout de l'ID qui s'affichera, sachant que le son ne te dira rien de précis. Les VLF ne sont pas très à l'aise avec les grosses qtés de métal qu'ils discriminent alors très mal.

Donc le VLF ne sera pas forcément q'un grand secours dans l'identification, de ce point de vue le PI ne fera pas mieux...mais il ira bien plus profond.

Certes, comme tu le dis c'est une organisation à mettre en place seul ou a deux....mais il me semble que la demande n'est pas "balade dans un champ avec un VLF", mais "recherche de trésor et autres objets de valeur planqués dans un trou"...ce qui je te le confirme demande une organisation bien spécifique sans parler des gros trous à faire sans garantie du résultat. On a rien sans rien ;o)
 #1074958  par bubulolo
 
détect-heures a écrit :Moi je prendrais un DEUS sans hésiter et / ou un PI (bien pratique en forêt).

Tu passes avec le Pi...tu marques les bonnes cibles et tu repasses dessus avec ton deus en basse fréquence et réac à 1 ou 2 max (dans ce cas tu cherches à taper profond sur une zone très ciblée)

Si le DEUS sonne ...tu auras peut être un ID et tu verras si cela vaut la peine de creuser...et puis surtout, si le DEUS ne sonne pas = Là tu creuses, sans aucune garantie de ce que tu vas trouver, ci ce n'est que c'est en métal et que c'est assez prodond pour que le DEUS ne le détecte pas.

Moi c'est comme ça que je ferais :o)
_ Bonjour ....
:] où comment diviser son temp de détection quotidien par 2 !! ... o;)
 #1074966  par détect-heures
 
ou, comment être organisé et un max efficace dans CE type de recherche ;o) qui demande du temps, de la patience et de l'organisation...ce n'est pas ou plus de la détection de loisir...qu'on se le dise :o)
 #1074969  par Pimclik
 
Ok, je vois qu' il n'y a pas de solution miracle, sachant que je dispose déjà d'un euroace vlf et que je prospecte toujours avec un ami, le duo euroace/pi me semblerais interessant.

Lequel choisir alors dans cette configuration ?

Encore merci de l'attention que vous portez à ce poste.
 #1074986  par bubulolo
 
détect-heures a écrit :ou, comment être organisé et un max efficace dans CE type de recherche ;o) qui demande du temps, de la patience et de l'organisation...ce n'est pas ou plus de la détection de loisir...qu'on se le dise :o)
_ Oui ^^ avec un P.I en bois :mdr1: ....
 #1074996  par bubulolo
 
Pimclik a écrit :Ok, je vois qu' il n'y a pas de solution miracle, sachant que je dispose déjà d'un euroace vlf et que je prospecte toujours avec un ami, le duo euroace/pi me semblerais interessant.

Lequel choisir alors dans cette configuration ?

Encore merci de l'attention que vous portez à ce poste.

_ Bonjour ...
tu veut faire de la profondeur ? ... c'est ça ? (car j'ai pas tout suivie )
il y à que ceux-là si tu veut descendre entre 0,80 et 1,20 métres dans une terre de forêt relativement neutre ....
Dëus en 4 ou 8 khz équiper de ses “two box” (en vente dans quelque mois normalement) avec sa réactiviter au minimum afin de ne pas ressentir les petits objets de surface (monnaie , déchets ..)
Fisher F75 avec le process placer sur “CL” (cache locating) + son grand disque double-D de 38 , le
tout en mode tout métaux statique (il éliminera à la façon d'un “blanking” comme le Dëus ci-dessus
les petits objets , ou alors en mode discrimination placé sur 1 ...
un détecteur deux antennes de type E.R comme un White's TM 808 ou un Garrett Gti 2500 et ses deux
“two box” ...
c'est déjà beaucoup mieux que d'utiliser un détecteur de type P.I dans les bois ! ..... ou alors un P.I avec
cadre de 1X1 métre , ou 2X2 métres , mais ce sont des appareils (les P.I) très spécifique pour un usage
précis sur un secteur précisément délimité .
 #1075015  par Pimclik
 
J'ai trouvé un détecteur minelab gpx 5000 a 1500 euros, je saute sur l'occasion ou pas... pour mon type de recherche ?

Edit: après réflexion, ça semble trop beau pour être vrai... le prix neuf étant de 6000 euros... Je vais me méfier.
Dernière modification par Pimclik le 28 déc. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
 #1075057  par Pimclik
 
Ah oui effectivement... arnaque à 99%... :'( pourtant l'annonce dit être en possession de la preuve d'achat etc... mais pas de num de gsm et écrit en mauvais français... bref on oublie.

Je penche toujours vers un pi, mais je ne sais toujours pas lequel ;'(

J'avais vu le stinker mk2 qui avais l'air très sympa et dans mon budget, je me demandais si ça le fesait avec une perche et un disque? Et si oui quel type de disque/perche utiliser ?

Je vais me renseigner sur ces two box de chez Deus... ce sera adaptable le sur un xp deus normal ou alors ce sera un nouveau detecteur ?

Merci. :-)
 #1075069  par Rococo
 
un pi pourquoi faire?attention tu riques de faire la c------- de ta vie avec un PI?Le two box sera piloté par le deus,mais ceci dit son usage est vraiement specifique et tu ne t en servira vraiment qu occasionnellement
 #1075235  par détect-heures
 
Perso, évite les détecteurs avec "2 box", lourd, peu maniable et j'en ai encore jamais vu 1 qui soit réellement efficace. On verra ce que la version DEUS donne, mais cela restera un VLF !

Tu veux aller profond = tu prends un PI, mais tu ne saura pas discriminer les métaux.
Au mieux le fer dans les 30 à 40 premier cm et cela t'obligera à choisir un matériel spécifique, tous les PI n'en sont pas équipés.
Evite les cadre 1x1 mêtres...en forêt c'est inexploitable. Déjà que les disque des PI sont souvent assez grands, alors un cadre, laisse tomber.

Prend un Pi polyvalent, que tu pourras utiliser sur toutes les terres intérieures (donc à ne pas confondre avec les PI qui sont plus orientés pour la plage, donc le sable).
Il existe de nombreux PI, mais des versions qui discriminent le fer, il y en a déjà bq moins. Attention aux Pub des fabricants, si tu les écoutent, ils savent tout faire et le café en prime.

Mon conseil : Si tu ne dois en suivre qu'un ça sera celui là => Prends ton temps avant de faire un choix, test les matériels par toi même si tu en as la possibilité...au final tu verras, il n'en restera que quelque uns qui correspondent à tes critères.

a+
 #1075322  par bubulolo
 
détect-heures a écrit :Perso, évite les détecteurs avec "2 box", lourd, peu maniable et j'en ai encore jamais vu 1 qui soit réellement efficace. On verra ce que la version DEUS donne, mais cela restera un VLF !

Tu veux aller profond = tu prends un PI, mais tu ne saura pas discriminer les métaux.
Au mieux le fer dans les 30 à 40 premier cm et cela t'obligera à choisir un matériel spécifique, tous les PI n'en sont pas équipés.
Evite les cadre 1x1 mêtres...en forêt c'est inexploitable. Déjà que les disque des PI sont souvent assez grands, alors un cadre, laisse tomber.

Prend un Pi polyvalent, que tu pourras utiliser sur toutes les terres intérieures (donc à ne pas confondre avec les PI qui sont plus orientés pour la plage, donc le sable).
Il existe de nombreux PI, mais des versions qui discriminent le fer, il y en a déjà bq moins. Attention aux Pub des fabricants, si tu les écoutent, ils savent tout faire et le café en prime.

Mon conseil : Si tu ne dois en suivre qu'un ça sera celui là => Prends ton temps avant de faire un choix, test les matériels par toi même si tu en as la possibilité...au final tu verras, il n'en restera que quelque uns qui correspondent à tes critères.

a+

_ Bonjour ...
non mais c'est sûr que si t'utilise un vlf two~box en toute occasion et partout , sa va pas le faire ! .... maintenant , dire qu'il sont médiocre , je suis pas d'accord , car ce sont avant-tout des vlf qui peuvent rendre de grand service dans cette configuration , plutôt que l achat d'un PI à 2000 €uros pour finalement un usage très ponctuel , voir unique pour certains , car l'usage de ces vlf two~box reste avant-tout spécifique , et quand à ta remarque de dire qu'il sont pratiquement inutilisable en terrain encombrer , c'est la vie , on ne pas toujours avoir une pelouse dégagé sous nos pieds o;) ........ il sont utile comparativement à un vlf classique équiper d'un disque standard , mais uniquement pour des recherches précise et ciblé !!
quand à la comparaison entre un vlf two~box et un PI à cadre , c'est clair que c'est pas du tout comparable ..... le premier est vraiment sympa pour le cas spécifique ou une recherche de ce type
doit~être organiser , et le second est du «matériel» bien plus pro ..... néanmoins , tu voit ou l'intéret
d'un PI à cadre pour un udm lamdba ?