Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ajout potentiomètre tesoro Compadre

 #1694104  par mikesurfer
 
Salut à tous,

Je voudrais remplacer la résistance ajustable par un potentiomètre pour le réglage de sensibilité d'un petit tesoro compadre pro (les dernière versions) qui connaitrais la valeur? je voudrais commander un potard avant de dessouder
Merci :)
 #1694127  par Baillius
 
:hello: Mikesurfer

Tu peux déjà l'ouvrir , certainement que la valeur est inscrite dessus.

Voici des photos de la carte trouvées sur le web ( je pense que c'est la 2eme génération) ,.
Il semble que c'est la R.V. de la sensibilité qui se trouve en haut à gauche.

Image

Image

Image
 #1694138  par lefrancilien
 
Bonjour
La résistance variable est marqué 103 c'est donc un potentiomètre de 10 K (kilo ohm)
 #1694140  par Baillius
 
lefrancilien a écrit : 25 févr. 2021, 09:50 Bonjour
La résistance variable est marqué 103 c'est donc un potentiomètre de 10 K (kilo ohm)
:hello: Lefrancilien

Tu as de bons yeux :super: je n'arrivais pas à lire.
Après on sait pas si c'est du linéaire ou du logarithmique.
 #1694141  par lefrancilien
 
le potentiomètre est linéaire ( repère A)
ci joint la procédure à employer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1694146  par Baillius
 
:hello: Le francilien

Sur le PDF ce n'est pas la même carte ça doit être la 1ere version.
De toutes façons la procédure est la même , le principal c'est que mikesurfer sache qu'il lui faut commander un potar de 10 K .

Je ne vois pas le A, c'est pas grave non plus, linéaire ou log ça fonctionnera quand même (la courbe de réglage sera différente).
Image

Merci à toi pour les infos :hello:
 #1694161  par lefrancilien
 
Le PDF c'est vrai c'est pas le même modèle c'est pour te donner une idée du branchement que tu fais .
Tu peut y voir aussi qu'il est possible de rajouter une résistance afin qu'au réglage mini il reste encore un peu de sensibilité. (une sorte de calage de la sensibilité.)
 #1694164  par Baillius
 
:hello:

Oui j'avais remarqué cette résistance tampon 100/1k.
Mikesurfer à maintenant toutes les infos pour sa bidouille ;)
 #1694452  par Baillius
 
mikesurfer a écrit : 24 févr. 2021, 20:58 Salut à tous,

Je voudrais remplacer la résistance ajustable par un potentiomètre pour le réglage de sensibilité d'un petit tesoro compadre pro (les dernière versions) qui connaitrais la valeur? je voudrais commander un potard avant de dessouder
Merci :)
Dernière visite ce matin

Image
 #1694760  par mikesurfer
 
Salut les gars et merci pour vos réponses
Désolé pour le retard mais avec tous ces touristes en résidence secondaire et ceux qui bossent en télétravail je n'arrive pas a tenir une connexion plus de 2 minutes ca m'énerve sévère!!!
J'ai commandé un potard je vous ferez quelques photos des le montage commencé
 #1694762  par Baillius
 
:hello: Mikesurfer

Ok tiens nous au jus ça devrait fonctionner ( ne chauffe pas trop les CMS à proximité)