Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque Tesoro Cleansweep (bigfoot) _ Fissure dans la résine

 #1710815  par JoBar
 
Bonjour, Je viens de remarquer une fissure dans la résine, en enlevant le protège disque de ma tête Cleansweep (tête rectangle 46x9cm). Je ne m'en suis pas encore servi, et je l'avais eue avec mon Cortés d'occasion. J'utilise habituellement plutôt la spider ou la DD 27x31 mais là j'avais envie de faire un petit tour avec la cleansweep. Ses performances n'en semblent pas altérées, mais j’aimerais des conseils pour réparer cette fissure, afin de conserver l'étanchéité. Est-ce que du silicone suffirait? Ou sinon quel type de résine? Merci de vos conseils.
Image
Image
 #1710928  par lefrancilien
 
Bonjour
C'est la couche noir qui fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et qui recouvre la bobine noyée dans de la résine dure.
Rien ne dit que la résine soit aussi fendue ce qui risquerait de casser un fil des bobines et rendre la bobine inutilisable.
Cela m'est arrivé une fois après avoir marché sur le disque et dans le doute j'ai mis de la colle instantanée (loctite) au cas ou la résine serait aussi fendue et ensuite j'ai mis du silicone dans la fente.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.
 #1710951  par JoBar
 
Ok leFrancilien. Merci. Je croyais que le noir était la résine. La bobine semble fonctionner normalement donc la résine ne doit pas être fissurée d'après ce que tu me dis. Quand tu parles de Loctite, de la super glue ferait l'affaire?
 #1710959  par arioch
 
bonjour :hello:
l'ideal sont les resines pour bateaux
j'avais pris celle en pot vert :ange:
https://www.google.com/search?q=kit+epo ... 67&bih=743
 #1710986  par Rococo
 
un petit coup de pinceau avec une resine liquide transparente et le tour est joué.Ce n est rien