Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piles rechargeables AA Vanquish

 #1784652  par sword2001
 
Bonjour les amis

Est ce que je peux utiliser n’importe quelle marque de piles rechargeables ( de marque connue) pour le Vanquish ?
Je m’attendais pas à se qu’il soit aussi gourmand. :-/
 #1784655  par Wildetecte
 
Bonjour :hello:

Oui !

Je n utilise qu elles avec mon Vanquish.

Prend des 3500 mWh.

Je fais bien une 20 ene d heures avec une seule recharge !

Et tu oublieras ce stress de tomber en panne ;)
 #1784657  par sword2001
 
Merci l’ami :super:

Demain je vais en grande surface prendre tout le nécessaire, tu as un seul jeu de piles ?
 #1784659  par Wildetecte
 
Non, j'ai 2 x 4 piles.

4 dans l apoareil, et 4 autres au cas où dans mon sac à dos :).

Pour ma part, commandées sur Am.......n.
 #1784684  par Baillius
 
sword2001 a écrit : 30 sept. 2022, 20:05 Bonjour les amis

Est ce que je peux utiliser n’importe quelle marque de piles rechargeables ( de marque connue) pour le Vanquish ?
Je m’attendais pas à se qu’il soit aussi gourmand. :-/
:hello: sword2001
je confirme par un oui et pour une meilleure autonomie ,choisis les avec la plus grande capacité ( en mAh)
Qui dit plus grande capacité , dit plus cher , il faut donc comparer les marques.

Sinon une autre alternative, certes plus onéreuse c'est le Power Pack-RnB.
Il s'agit d'un pack d'accus au lithium spécialement conçu pour la série des vanquish.
Là tu auras un max d'autonomie et surtout tu t'affranchiras de l'effet mémoire rencontré sur les accus NIMH que tu utilises.
Tu ne le trouveras pas en boutique mais uniquement sur les marketplaces , il faut compter, une soixantaine d'euros.
Image
 #1784702  par sword2001
 
Bonjour les amis

Merci Baillius pour le tuyau, je vais étudier cette option.
J’ai commencé à regarder les piles rechargeables, celles que j’ai vu sont en 1,2v, est-ce normal ?
 #1784713  par Baillius
 
sword2001 a écrit : 01 oct. 2022, 07:27 Bonjour les amis

Merci Baillius pour le tuyau, je vais étudier cette option.
J’ai commencé à regarder les piles rechargeables, celles que j’ai vu sont en 1,2v, est-ce normal ?
:hello: sword2001
Oui c'est normal , c'est le problème des accus NIMH ou NICD, ils ne font que 1,2V alors que les piles font bien 1.5 v ( voir un peu plus neuves)
Tu te retrouves donc avec 4,8V au lieu des 6V, une perte de puissance et une autonomie moindre que les piles.
 #1784723  par elie21
 
Salut, moi j'utilise des 2000mAh et je tiens facile 3-4 sorties avec mon Vanquish 340, plus ou moins d'autonomie, au final ca ne fait aucune différence, si ce n'est le prix, c'est une question d'habiture tu vas juste les recharger un peu plus souvent que des 3500, en plus on a plus tendance à oublier de charger des piles qui ont une grosse autonomie. Après niveau durée de vie je ne sais pas, je ne l'ai ai que depuis 1 an
 #1784726  par sword2001
 
Salut elie21 :hello:

Ce matin j’ai fait le tour des magasins, je n’ai pas trouvé de 3500 mah, j’ai vu 2500 mais pas plus haut. Après si tu me dis que ça fonctionne avec des 2000 ça me rassure dans l’idée d’acheter des piles rechargeables car je n’ai pas forcément envie de laisser un billet de 50€ en sachant que derrière il faut bien payer l’électricité, au final il ne faut pas que ça coûte plus cher que des piles standards.
Pour le chargeur, je suppose qu’il vaut mieux prendre un modèle à arrêt automatique ?
 #1784739  par elie21
 
Pour le chargeur, je suppose qu’il vaut mieux prendre un modèle à arrêt automatique ?
Je saurai pas te dire :/, mais je suppose qu'ils sont tous à arret automatique, du moins j'espère :gene:
Sur Am***n ils vendent en pack un chargeur et 4 piles pour moins de 20€ c'est ce que j'ai pris et ca marche niquel apart la charge qui est interminable mais si non niquel et pas cher.
 #1784745  par Johnnyboy
 
J'ai pris le pack pro vanquish 540 et j'ai eu les piles minelab et leur chargeur fournis avec :D. J'ai commandé un deuxième jeu de pile que j'ai toujours dans la sacoche pour les sorties. Idem pour les piles du pin pointer. C'est un avantage indéniable comparé à ceux qui doivent chargé disques ou commande. Un oubli ou un problème de charge et si vite arrivé et ça te tue la sortie :hehe: Déjà constaté avec le deus du collègue.
 #1786109  par sword2001
 
Suite à vos infos, j’ai pris un chargeur de marque bien connue en magasin de bricolage avec 4 piles incluses en 2000mAh, pour moins de 26€, ça fait le job sans problème, j’ai même était étonné de l’autonomie.
Encore merci à tous :amen:
 #1786123  par embrouille
 
sword2001 a écrit : 10 oct. 2022, 17:52 Suite à vos infos, j’ai pris un chargeur de marque bien connue en magasin de bricolage avec 4 piles incluses en 2000mAh, pour moins de 26€, ça fait le job sans problème, j’ai même était étonné de l’autonomie.
Encore merci à tous :amen:
Bonsoir, rassure toi ,j'ai un vieux Gold max qui a plus de 10ans,pour ce type d'appareil j'utilise des accus de 2300 à 2500 mah. autonomie au moins 20heures
Les accus sont un peu chers au départ, mais tu t'y retrouves vite ...Bien sur , il faut compter le prix du chargeur...
Après je ne connais pas la consommation de ton appareil...
Bonne continuation
 #1786142  par Baillius
 
sword2001 a écrit : 10 oct. 2022, 17:52 Suite à vos infos, j’ai pris un chargeur de marque bien connue en magasin de bricolage avec 4 piles incluses en 2000mAh, pour moins de 26€, ça fait le job sans problème, j’ai même était étonné de l’autonomie.
Encore merci à tous :amen:
:hello: sword2001
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas :)
Merci du retour et bonne sortie
 #1786143  par Wildetecte
 
:hello: Très bien pour toi, pour ton Vanquish, et pour la planète ;).

Avec elles, tu es peinard pendant de longues heures sans te prendre la tête.
 #1797655  par LORI35
 
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet.
Pourquoi acheter un pack sachant que les accus AA lithium se vendent séparément ?
 #1797670  par Baillius
 
LORI35 a écrit : 20 janv. 2023, 18:33 Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet.
Pourquoi acheter un pack sachant que les accus AA lithium se vendent séparément ?
:hello: LORI35
Tu as raison en comparaison des accus NIMH , inconvénient c'est qu'il faut les recharger individuellement et l'autonomie n'est pas au rdv.
Si tu parles du RNB POWERPACK , C'est un autre monde et il n'y a aucune comparaison possible.
Avec ses accus , tu auras une capacité de 6000mAh sous le capot , qui te donnera 30h d'autonomie en détection. Rien à voir avec les 4 accus AA lithium qui déclineront très rapidement.
De surcroît il est vraiment conçu pour les vanquish , il se clipse en lieu et place des piles et la recharge se fait par mini USB avec témoin de charge.

Image

Image

Image
 #1799928  par Bischen
 
Pour ma pars j'utilisais des piles acheté à Aldi et j'avais pour 20h de detection aussi.
Et comme c'était des lots de 100 piles pour 7-8 euros j'en ai pour longtemps :hehe: