Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett ace 250 qui sonne tout le temps

 #1434878  par Lecanari
 
Bonjour, comme c'est dit dans le titre, mon détecteur sonne partout... Il avait commencer à faire ça à la la dernière sortie, j'ai recommencer aujourd'hui et j'ai juste eu le temps de sortir un énième plomb de sac avant qu'il recommence à sonner toutes les 5 secondes.J'ai donc arrêter. Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment il a résolu ce problème ou si quelqu'un sais cela peut venir de quoi... :( Je suis dépité car je vais avoir deux mois ou je vais pouvoir détecter quand je veux et la il ne marche plus :pleur4:

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, merci
 #1434882  par ShAdOw
 
Verifie ton connecteur de disque côté boitier. Ou devisser. Ou tes quitte pour le demonter, verifier les soudure et l'isolement.
 #1434888  par ShAdOw
 
J'ai eu le meme soucis. Le conecteur ce dévisse, y a une ptite vis, tu louvres comme un sandwich, tu verifie que tes fils est pas trop bougé niveau soudure sinon faut refaire. Insert un truc entre les fils avant de refermer. Hesite pas a mettre du scotch electricien pour tout is9ler et epaissir au besoin et tu refermes.
Le câble garrett étant souvent trop long je faisais une boucle et je mettais un collier tenue a la canne, ca permet de moins travailler sur le connecteur.
 #1434941  par huguesdepayns
 
Par contre si tu détecte près des lignes à hautes tension c'est normale :mdr1:
Moi aussi j'ai le 250, il me l'a fait une fois, le boitier avait pris l'eau, une fois séché cela ne l'a plus refait.
 #1434962  par Lecanari
 
Non même quand je l'allume et qu'il y a rien en dessous il sonne. Il n'a pas pris l'eau, c'est plutôt la chaleur en ce moment.
Je vais vérifier le fil et le connecteur demain.
 #1434964  par tzar malabar
 
Lecanari a écrit :Est-ce-que on peut changer le fil en gardant le disque sur ce détecteur ?

_ Dis-nous déjà pour que l'on puise te conseillé si le détecteur sonne erratiquement lorsque tu triture le long du câble comme te la suggérer "Nutella" ?
 #1434968  par ShAdOw
 
Impossible. Du moins possible physiquement mais refaire un cable c refaire une connectique donc une perte et une modif d'impédance bobine donc recalibrage machine bref, faut racheter un disque si ta flingué le cable au millieu
 #1435121  par Lecanari
 
Je viens d'inspecter le détecteur, il n'y a aucun problème au niveau du fil, il sonne seulement à l'endroit où on doit viser le fil au boîtier.
Que faire donc à se niveau là ? :triste1: :triste1:
 #1435134  par Calor
 
J'ai eu le même problème et c'était un fil dessoudé dans le connecteur (la prise qui se branche sur le boitier), j'en ai commandé un nouveau et j'ai ressoudé les quelques fils dessus dans le même ordre.
 #1435268  par Lecanari
 
Tu pense que cela pourrait venir de ça ?
Elles ne sont pas neuves je les ai depuis longtemps mais c'est des rechargeables.
Les piles peuvent quand mêmes s'user à force d'être rechargées ?
 #1435347  par Lecanari
 
Non en fait cela ne vient pas des piles.
Jen ai mis des toutes neuves et cela sonne toujours quand je triture au niveau du connecteur...
 #1435348  par Lecanari
 
Je sent que je vais galérer pour le réparer alors j'hésite à en acheter un nouveau, en mieux ou un deus mais cela vaut hyper cher....
 #1435352  par tzar malabar
 
Lecanari a écrit :Je sent que je vais galérer pour le réparer alors j'hésite à en acheter un nouveau, en mieux ou un deus mais cela vaut hyper cher....

_ Si c'est juste pour refaire les soudures de la prise , tu vas chez un petit dépanneur en électronique qui te vérifier tout ça et te refaire les soudures au cas ou cela se serait dessouder en moins d'une heure , et tu peut repartir à l'aventure .... si tu connais quelqu'un qui s'y connais même un minimum en électronique il peut aussi te refaire la prise avec le schéma des couleurs correspondante , c'est juste 4 ou 5 files à souder .
 #1435487  par Calor
 
....et pour en être sûr fais-toi prêter un autre disque (de toute façon celui d'origine du 250 est moisi :] )
 #1435507  par Lecanari
 
Ah la bonne blague :mdr1:, malheureusement c'était déjà un nouveau que j'ai eu en novembre l'année dernière :snif: :snif: il est plus gros mais voilà, il y a encore un problème au moment où on en a le plus besoin...
 #1435519  par Calor
 
Si tu l'as eu en novembre y'a pas de stress il est encore sous garantie. C'est dommage de changer de détecteur pour un faux contact dans une prise.
Il est plus gros ? c'est le "proformance" elliptique ou le DD Garrett ? Si c'est le DD 22x28cm raison de plus réparer car il apporte beaucoup à l'ace 250 (en précision/puissance/réactivité).
Dernière modification par Calor le 10 juil. 2018, 22:28, modifié 1 fois.
 #1435521  par Baillius
 
:hello:

j'espère que tu ne détecte pas avec des chaussures de sécurité avec des coques en acier , la deniere fois que j'ai entendu ce problème ,c'était le cas, Aprés tout est revenu dans l'ordre. :hehe:

:hello: :hello:
 #1474041  par maximus85
 
Salut a tous, ton soucis a t'il été réglé? J'ai la même chose, des fois ça le fait pendant 2h, mais hier j'ai fait une sortie de 3h et il fonctionnait parfaitement.
 #1474043  par Exodia détec
 
maximus85 a écrit :Salut a tous, ton soucis a t'il été réglé? J'ai la même chose, des fois ça le fait pendant 2h, mais hier j'ai fait une sortie de 3h et il fonctionnait parfaitement.
Salut à toi :hello: moi j'ai un 400i et c'était la connectique du disque...
 #1474046  par laniie
 
moi avec le 400 i, j'avais le même problème mais je détectais pas loin d'une clôture électrique. :hello:
 #1474116  par maximus85
 
Salut exodia détect, la connectique du disque au niveau du boîtier ou en bas au niveau du disque ?
 #1474251  par zoulou21
 
bonsoir, j'ai eu le même probleme avec mon 250 car je n'avais pas mis de protection sur mon disque qui s"est rayé et l'humidité s'est infiltrée .. j'ai utilisé la garanti garrett qui a fonctionné.. à voir...
 #1749523  par mimicar28
 
:hello: , bonjour à tous,

je déterre ce vieux post, car j'ai rencontré ce même soucis mais pas que... je m'explique, je possède donc un ace 250 qui fonctionne très bien mais par moment, quand il se met à délirer c'est la misère, au début je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait.... prise de renseignement, sur le disque d'origine je bricole un coup de "chaterton" , le fil ne bouge plus et hop ça fonctionne, hormis toujours au même endroit.... j'investis donc dans une autre tête plus grande plus performante.... résultat au même endroit le même délire.... donc je me dis que l'endroit est très pollué, en mode "jewerlly" je descend à seulement 2 barres ( et là je peux détecter peinard), mon seul problème à descendre aussi bas, j'ai peur de passer à côté de quelques choses, connaissez-vous un autre mode qui peut m'enlever ce défaut?
Dernière info, dans le bois tout va bien, dans le champ d'à côté un gros délire (précision, pas de ligne haute tension, mais ligne Tgv à proximité(proximité veut pas dire à 5m, mais je suis bien à 50/80 mètres de la ligne Tgv), alors je pense que c'est cela qui fait défaut, mais connaissez-vous un autre moyen pour pouvoir annuler des bips incessant, car franchement ça devient pénible, merci à vous
 #1749524  par Bredouilleman
 
Un ligne tgv doit être alimentée par une source électrique puissante. Sachant qu'une simple clôture électrique m'oblige en général à laisser 20m de distance pour ne plus avoir de perturbation, j'imagine qu'il te faudra plus pour une telle installation.
 #1808707  par Memen14
 
Bonjour,
Mon détecteur sonnait tout le temps sur ma pelouse, c'était le fil de pilotage du robot tondeuse qui créait les perturbations .
 #1808714  par Baillius
 
Memen14 a écrit : 23 juin 2023, 19:09 Bonjour,
Mon détecteur sonnait tout le temps sur ma pelouse, c'était le fil de pilotage du robot tondeuse qui créait les perturbations .
:hello: Memen14

Merci pour ces infos , effectivement une erreur de débutant , c'est un peu comme détecter avec des chaussures de sécurité :)
Je vois que tu viens de t' inscrire , je t'invite donc à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici
Image
viewforum.php?f=63