Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [RECHERCHE] shéma électrique C SCOPE VLF .TR 990-B

 #1661713  par jlboix
 
bonjour,
je viens de récupérer un historique C SCOPE 990B, de famille
un électronicien l'avait un peu modifié + boîtier externe pour en améliorer la sensibilité, sélectivité…
je désire supprimer le boîtier externe et remettre le 990B en configuration d'origine.
si quelqu'un pouvait me communiquer le schéma d'origine.

j'avais perso à l'époque le 770 B.... et en config d'origine, sans modif, il me donnait entièrement satisfaction.

merci par avance
jean louis
 #1661852  par mikesurfer
 
Salut,

Peut etre si bengunn ou candel passe par là il sont toujours de bon conseil sur la marque.

Sinon essaye sur le forum metadec : https://prospectionmetadec.blog4ever.co ... ub-metadec
 #1661982  par jlboix
 
bon,.... réponse rapide à l'instant des anglais : ils ne communiquent aucunes données techniques à des tiers.
petit lapin de 3 semaines que je suis, je pensais qu'avec un appareil vieux de 25 ans. Et bien non.
ils m'invitent cependant avec beaucoup de bienveillance à leur faire parvenir pour SAV chez eux.
je continue mes recherches...
 #1676932  par JoBar
 
Bonjour Jean-Louis,
J'ai le même!! Et je n'arrive pas trop à le faire marcher. Il semble être en état correct mais le type qui me l'a donné m'a dit que les résistances variables sur la carte avaient été bougées un peu au hasard. J'aimerais bien savoir à quoi elle servent et comment les régler comme il faut. Si tu cherches toujours une photo du circuit, dis-le, je te ferai ça avec plaisir..