Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anti adhérent

 #1679188  par Bmist du 78
 
Bonjour à tous :hello: , j ai une problème récurent avec les protege disque , lors de detection sur des terrains gras , argileux , mon disque deus , ne pèse plus 200g , mais 1 kg :faché2: , et bonjour le bras au bout d une heure :snif: j avais envoyé un message à xp pour savoir si dans l avenir leur futur protege disque serais anti adhérent à la glaise et a l argile , si vous avez trouver une solution je suis preneur :hello:
 #1679198  par Gaz
 
Bonjour !
Mais, faut pas creuser avec......!
:hehe: :hehe:
 #1679199  par piragol
 
Option 1 : revoir tes balayages
Option 2 : un couteau ou une pelle.
P.S. : je manque pas d'argile, ici, et 1 kg sur ton disque impose de revoir l'option 1. :hello:
 #1679202  par Doc79
 
Sous les bottes je comprends, c'est vrai que quand c'est bien humide et que ça colle ... sous le disque essuyage avec un vieux torchon et zou.
Sinon je vois pas

Doc
 #1679210  par Bmist du 78
 
piragol a écrit :Option 1 : revoir tes balayages
Option 2 : un couteau ou une pelle.
P.S. : je manque pas d'argile, ici, et 1 kg sur ton disque impose de revoir l'option 1. :hello:
:hello: Mon balayage , c est au p.us pres du sol pour éviter de perdre de précieux cm , donc je touche une fois de temps en temps le sol , je nettoie avec ma pelle le disque mais trop chiant et bonjour les oreilles. J ai vvu que des adhésifs a base de téflon existait , je testerais bien pour voir X( :frime:
 #1679213  par Bmist du 78
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

bienvenu au club :mdr1:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds

:hello:
Merci pour cet astuce :hello:, j avais déjà essayer se système avec une petite pelle en nylon que j ai perdu sur le terrain :] , sympa mais chiant decroter le disque tout les 15 mm :-/
 #1679246  par patfly30
 
Il parait qu'XP va développer un partenariat avec TEFAL... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1679250  par Delorean
 
Comme piragol je vois pas comment on peut ramener autant de terre sur son disque. Perso je balaye au plus près aussi et je n'ai jamais eu ce problème , par contre sous les bottes..au secours ! :)
 #1679272  par Baillius
 
patfly30 a écrit :Il parait qu'XP va développer un partenariat avec TEFAL... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: patfly
Tu ne crois pas si bien dire :hehe:


Image
 #1679291  par piragol
 
:mdr1: :mdr3: :mdr1: :amen: :amen: :amen:
Sinon, pour décrotter sans bruit parasite, il y a le couteau céramique usé ou la spatule en bois taillée en biseau qui et moins dangereuse. :hello:
 #1679323  par Bmist du 78
 
:happy1: je vais prendre celle ci pour mes sortie d hiver , çà devrais le faire :mdr3:
Image
 #1679326  par Bmist du 78
 
Delorean a écrit :Comme piragol je vois pas comment on peut ramener autant de terre sur son disque. Perso je balaye au plus près aussi et je n'ai jamais eu ce problème , par contre sous les bottes..au secours ! :)
Tu comprend maintenant pourquoi je suis un amant a boue :mdr3:
Image
 #1679463  par patfly30
 
Baillius a écrit :
patfly30 a écrit :Il parait qu'XP va développer un partenariat avec TEFAL... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: patfly
Tu ne crois pas si bien dire :hehe:


Image
Ben le voilà le nouveau XP tant attendu...! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #1679634  par Oslo
 
:hello:
Passe un coup de bombe waterproof sur le protège-disque, c'est un anti pluie que je mets sur les habits, la terre colle moins sur le disque ou est plus facile à enlever
Ou un coup de WD 40, ça marche bien aussi