Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adaptation AT pro sur canne XP Deus

 #1698877  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Il me semblait avoir lu un jour un sujet sur le montage d'un AT pro sur une canne XP mais impossible de retrouver cela.

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, notamment pour la fixation du boîtier sur la canne...

D'avance merci. ;)

:hello:
 #1699030  par superone
 
Bonsoir .
Deux vis relieuses en plastique ensuite percer ces dernières et mettre vis aggloméré (idem pour le bois etc..).

Donc il faut percer deux trous dans la canne , et la tête plate sert pour ne pas avoir du jeu .

ps c'est beaucoup mieux que de mettre des rondelles .

Tu peux combler de colle silicone etc...dans la partie centrale des vis relieuses et percer avec un petit forêt , où le mieux
chauffer une pointe et traverser ces dernières ( cette opération n'est pas trop primordiale ).
Image
 #1699031  par Baillius
 
superone a écrit : 19 mars 2021, 20:59 Bonsoir .
Deux vis relieuses en plastique ensuite percer ces dernières et mettre vis aggloméré (idem pour le bois etc..).

Donc il faut percer deux trous dans la canne , et la tête plate sert pour ne pas avoir du jeu .

ps c'est beaucoup mieux que de mettre des rondelles .

Tu peux combler de colle silicone etc...dans la partie centrale des vis relieuses et percer avec un petit forêt , où le mieux
chauffer une pointe et traverser ces dernières ( cette opération n'est pas trop primordiale ).
:hello: superone

As tu une photo de ce super montage ? je ne comprends pas trop ton système .
Merci à toi
 #1699038  par Christophoros
 
Merci Superone pour ton message.

Je pense comprendre qu'il s'agit d'un système de fixation sur le modèle des chevilles pour visser dans une cloison.

Je m’interrogeai plus précisément sur l'endroit où fixer le boîtier sur la canne, pour ne pas gêner son repliage. ;)
 #1699040  par Baillius
 
:hello:
Il me semble que c’était à l’arrière juste en dessous l'accoudoir avec des colliers sur le tube.
 #1699042  par Christophoros
 
Merci Baillius, c'est ce à quoi j'avais pensé également, notamment pour un meilleur équilibrage. :super:

Je vais tester ça. ;)
 #1699049  par superone
 
Je n'ai pas mes lunettes donc pour dessiner c'est pas trop trop ....

8|
Image

A l'extrémité droite bien entendu c'est la fixation pour la télécommande . Il faut laisser deux centimètres .
 #1699056  par Baillius
 
superone a écrit : 19 mars 2021, 21:49 A l'extrémité droite bien entendu c'est la fixation pour la télécommande . Il faut laisser deux centimètres .
Ok je vois ce que tu veux dire, merci pour le croquis.

Le problème c'est que tu ne peux plus déplier le milieu de canne entièrement et surtout tu fragilises le tube en alu avec les 2 trous.

Image
 #1699067  par superone
 
Tu peux retirer le système pour clipser la télécommande , mettre à l'intérieur du tube canne , un morceau de bois où en plastique de vingt centimètres de Longueur , remettre le système (télécommande ) .
Le boitier fait en gros 14 centimètres de Long , cela ne dérange en rien la pratique sur le terrain .
Où couper un tube plastique à la moitié de son Diamètre et mettre deux serflex où colliers en inox afin de ne pas fragiliser la canne .
Comme sur une canne à pêche .
Tout est possible .
c'est avec les moyens du bord autrement il est possible de créer un truc hyper top :super:
 #1699081  par meca34
 
Christophoros a écrit : 19 mars 2021, 13:21 Si quelqu'un a des infos sur le sujet, notamment pour la fixation du boîtier sur la canne...

Pas su retrouver non plus . . . . Mais à l'heure de la 3D . . . plutôt que tout percer et fragiliser ou bien rendre inutilisable un chouette matériel . . .

Une idée dans le style serait peut être envisageable ? ? => https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAc

Pour donner des idées d'adaptation sur la canne du DEUS visible sur D.net :

TESORO => viewtopic.php?t=57034&start=50#p1426384

Ou => viewtopic.php?t=136332#p1548794

Encore => viewtopic.php?t=94941#p1144951

EQUINOX => viewtopic.php?t=147517#p1655695

GPX 5000 => viewtopic.php?t=37739#p549434

Ailleurs

Pour le Garrett c'est peut être ce truc là que tu as déjà croisé ? => https://pictaveblog.net/wp-content/uplo ... 36x626.jpg

Mais ce n'est pas une canne de DEUS . . . . elle est juste semblable . . . .

Avis :

En retirant le support de TC du tube, il suffira d'y insérer le support pour le boitier de l'AT Pro que tu auras créé . . .

Un peu dans ce style => https://www.stlfinder.com/model/xp-deus ... X/3249489/

Ainsi ce sera réversible et tu garderas tous les avantage de cette canne . . . .


Une simple participation


EDIT

Ici y a . . . . causage d'adaptateur => viewtopic.php?f=136&t=152319#p1698858
 #1699090  par Christophoros
 
Merci Méca pour toutes ces pistes, effectivement cela donne des idées! :super:

Concernant le post où j'avais vu le montage, c'était peut-être dans les annonces où quelqu'un vendait un AT pro monté sur canne XP...

Il va vraiment falloir que je j'essaye de m’intéresser aux imprimantes 3 D moi. ::d
 #1699124  par superone
 
Bonjour , c'est le troisième et quatrième lien qui sont bons , avec un boitier tesoro c'est plus facile , une seule fixation .

Le boitier de l'at pro est plus important (volumineux ) et nous avons l'haut parleur juste en dessous (du boitier ) .