Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Puissance vs profondeur et gros ferreux

 #1707665  par Exodus
 
Bonjour à tous ,

Petit questionnement sur les compétences des appareils.

Avec mon compadre sur discrimination 3 , je peux détecter une monnaie à 25 cm sans soucis.
Mais un clou aussi ...
Donc, je teste en augmentant la discri. Si le son crachote ce n est pas si bon que ça ...

Mais peut être que c est une pièce à 35 cm que mon détecteur arrive Plus à capter ... !?

Aussi , cela peut très bien claquer à 30 voir 35 cm de profondeur mais bien souvent je trouve alors un fer à cheval ...

L achat d un détecteur plus cher style simplex ou autre m’aidera t il à être plus précis et plus profond ?
En fonction de la puissance par exemple ? Ou de sa capacité à interpréter les signaux mieux que moi.

Sinon je penses que vu les inconnues et ces différentes possibilités rencontrées je suis casi obligé de creuser sur tout ...

Un crachotement peut être une monnaie profonde..
Un bon clac peut être un fer à cheval profond ...

Merci de votre aide, si je suis assez clair ...

Arnaud
 #1707692  par Christophoros
 
Bonjour,

Je ne connais pas les Tesoro, mais pour les "gros" ferreux profonds, je pense qu'ils sont piégeux pour toutes les bécanes... ::d

Le mieux est encore (à mon avis) de bien connaître sa bécane, de faire des tests avec et en cas de doute... reste plus qu'à creuser. ;)

Un des trucs pour soupçonner un gros ferreux, c'est la longueur du signal: plus long sur un fer à vache que sur une 10 centimes Napoléon (du moins avec le Deus).

Le fait d'enlever une première couche de terre peux aussi faire évoluer le son...
 #1707836  par lefrancilien
 
Pour tous les détecteurs c'est le même problème plus la pièce est profonde plus son identification se rapproche des ferreux.
Alors pièce profonde ou ferreux c'est au flaire ou à la chance.
Avec de l'expérience tu sauras à quelle profondeur maxi ton appareil peut trouver une pièce.
De toute façon il ne peut trouver dans le sol plus profond que dans l'air alors fais quelques test .
 #1707848  par cherche et trouve...
 
:hello:
Quel est le problème des gros ferreux ? Vous passez a coté de nombreuse découverte en laissant ceci :P
Avec un piochon "estwing Burpee "rien ne t’arrête tu creuse sans te fatiguer
 #1707849  par Exodus
 
Ben en fait je creuse sur tout, jardinier - boxeur même pas peur :mdr3: 8/ Donc au final je me demande si c est nécessaire d acheter une machine à 500 euros si c est qd même pour creuser sur tout :pasdrole:

Bon week-end à tous ...
 #1707854  par Esox xose
 
Moi c’est pareil , des que mon vieux tesoro chante je creuse !! A part quand il coupe / crachote , bien qu’au final vu que je refais les champs années après années Bein même ces sons la je les creuses.
 #1707860  par cherche et trouve...
 
Ademortier a écrit : 24 avr. 2021, 20:16 Je garde la référence du pionchon ... Merci
::d c'est une" tuerie" léger puissant et rien ne l’arrêté même pas les pavasses :super:
 #1707947  par Exodus
 
En fait d accord avec vous mais alors quels avantages pour un deus ou une autre machine à 800 voir 1000 euros ?
 #1707949  par Christophoros
 
Concernant les monnaies profondes et la distinction avec les ferreux? Aucune, ou très peu! ::d

Mais en détection, il y a d'autres problèmes à résoudre. :mrgreen:
 #1707952  par lefrancilien
 
Avoir un détecteur sophistiqué c'est avant tout se faire plaisir
 #1707982  par Litalian
 
lefrancilien a écrit : 25 avr. 2021, 08:55 Avoir un détecteur sophistiqué c'est avant tout se faire plaisir
Pas pour moi, avec le vanquish j'allume et je détecte sans prise de tête pour savoir si mes réglages sont appropries. Pour moi ce ça le plaisir, une machine sans réglage. :D
 #1707989  par superone
 
Bonjour , c'est un nouveau compadre , pour gagner en richesse sonore avec un plus de profondeur , disque concentrique évidé . Mais fer à boeuf etc.. impossible de le reconnaître , même en enlevant une pelletée de terre , c'est valable sur un petit ferreux mais pas autrement . C'est un appareil reconnu pour sa fiabilité de séparation de cibles , pas pour atteindre une certaine profondeur , tu peux avoir un bon signal sonore , tu creuses , tu tombes sur une bonne cible en profondeur , mais ce n'est pas cette cible qui a sonnée , c'est souvent un autre objet proche de l'entourage de ta soit -disant bonne cible et de plus s'en même l'apercevoir , un ferreux etc..un peu plus volumineux que ta cible . Et ceci avec n'importe quel appareil .
 #1708008  par Exodus
 
superone a écrit : 25 avr. 2021, 11:43 Bonjour , c'est un nouveau compadre , pour gagner en richesse sonore avec un plus de profondeur , disque concentrique évidé . Mais fer à boeuf etc.. impossible de le reconnaître , même en enlevant une pelletée de terre , c'est valable sur un petit ferreux mais pas autrement . C'est un appareil reconnu pour sa fiabilité de séparation de cibles , pas pour atteindre une certaine profondeur , tu peux avoir un bon signal sonore , tu creuses , tu tombes sur une bonne cible en profondeur , mais ce n'est pas cette cible qui a sonnée , c'est souvent un autre objet proche de l'entourage de ta soit -disant bonne cible et de plus s'en même l'apercevoir , un ferreux etc..un peu plus volumineux que ta cible . Et ceci avec n'importe quel appareil .
Ok , merci. Effectivement j’ai un disque blanc plein. De +- 20 cm de diam. Donc je devrais essayer un disque ayant une meilleure performance... C est une option. Je retourne dans le forum détecteur par marque pour m informer sur les possibilités et surtout comment changer le disque sans abîmer ma machine.

Top. Encore une fois merci ...

Arnaud
 #1708015  par catulernos
 
Vous m'avez motivé à retourner faire une zone où je suis passé à côté de tout les sons ferreux profond 🙄
Peut être une erreur de débutant qui cache de belles trouvailles
D'ailleurs il y avais aussi des cibles qui sonnent ferreux la plupart du temps, avec parfois des son plus aiguës selon comment on tourne autour, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ?
Alors généralement quand ça sonne plus ferreux que aiguë et que c'est trop profond je passe, mais ... pas bien
 #1708047  par Exodus
 
Au final ce que je fais c est creuser sur tout pendant les premières heures de détection ... À 90 pour-cent du temps en prairie. Et vers la fin qd je fatigue je zape les mauvais sons ou ce que je ne sens pas ... Je crois que mon soucis a moi c est de ne pas avoir de bonnes zones. Va falloir que j arête les prairies éloignées de tout , c est plus possible ces fers à cheval et morceau de tracteurs ( même si pour moi ce sont des morceaux de chariot du moyen âge 😂😂😂). Bonne fin de week-end à tous