Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de vos conseils

 #1721071  par Exodus
 
Bonjour à tous ,

Je suis sur un site où mon papa a perdu son alliance il y a 50 ans.
Elle était en or et faisait -+- 4 grammes.

Seulement elle pourrait se trouver autour d un chalet où il y a énormément de pollution de construction et rénovation.

Y aurait t il des fréquences que je pourrais nocher pour éviter de creuser sur toutes les plaques de laiton etc … En d autre terme, une alliance de +- 4 grammes à t elle un indice de conductibilité que vous pourriez estimer ?

Merci d avance de votre aide.

Ex.
 #1721082  par Baillius
 
:hello: Exodus

Tout dépend des fréquences que tu as à ta disposition.
Une alliance en or bien positionnée devrait normalement avoir un bon indice de part sa forme annulaire.
Les ferreux de proximité peuvent aussi masquer l'or , l'idéal c'est de passer avec un disque HF sur la fréquence la plus haute, une réact élevée avec un balayage rapide, pour qu'il soit le plus sélectif possible.Ce sera malheureusement qu'un travail de surface mais sans creuser sur tout.
Ensuite ou si tu ne possèdes pas de disque HF , la solution c'est de tout dépolluer en creusant sur tout pour avoir un terrain clean.
Si tu l'as toujours pas trouvée pendant cette dépollution il te faudra repasser le terrain avec une fréquence plus basse , une réact plus lente avec un balayage adapté , afin de taper le plus profond possible.

Bonne chance
 #1721086  par tupimos
 
bonjour , je pense que tu possède le vanquich qui est un multi fréquence , donc avec la pollution cela ne sera pas simple , met toi sur la position monnaie , et balaye lentement , baisse aussi la sensibilité pour le rendre plus stable :hello:
 #1721087  par Exodus
 
Ok les gars , j attaque avec vos conseils pour commencer … Sinon je dépolue petit à petit … Merci beaucoup !
 #1721090  par OnzeEleven
 
:) Après si tu as en ta possession une autre alliance en or, enterres la sur ce terrain à différentes profondeur ou différents endroits pour juger de la réaction de ton détecteur et connaitre une base de l'indice.
 #1721128  par Baillius
 
Exodus a écrit : 27 juil. 2021, 17:04 Ok les gars , j attaque avec vos conseils pour commencer … Sinon je dépolue petit à petit … Merci beaucoup !
:hello: Exodus

Super :super: tiens nous au jus.
 #1721129  par Exodus
 
Punaise , je passe en mode monnaie avec mon vanquish 440 et je diminue la sensibilité. Je sors deux trois pièces de vieux franc belge , Une douille de l armée et tout d un coup un indice de 33 qui claque … Je creuse avec le cœur qui bat et … Un schrapnel de la ww2 ! Super ! Mais je pensais tellement que c était cette alliance. Je continue demain. Ce qui est top c est que j apprend à connaître ce vanquish dans une autre situation … Belle soirée à tous.
 #1722032  par lefrancilien
 
Le mode monnaies élimine les petits bijoux d'après la doc
Désolé pour toi mais pour retrouver une alliance pas d'autre solution que discri = 0 ou mode tout métal
 #1722037  par tupimos
 
lefrancilien a écrit : 02 août 2021, 17:52 Le mode monnaies élimine les petits bijoux d'après la doc
Désolé pour toi mais pour retrouver une alliance pas d'autre solution que discri = 0 ou mode tout métal
[/q

bonjour le francilien , pour le mode monnaie , il va continuer a prendre une bague en or sans soucis , et de toute façon il a la possibilité d étaler la discri sur le 440 :hello: :alcool1: