Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Connexion disque et boitier

 #1723833  par Sceth
 
Bonjour à tous !

Tout nouveau dans le domaine de la détection, j'étais intrigué depuis de nombreuses années par le sujet... et j'ai franchi le pas cet après-midi sur une brocante : un passionné vendait un fisher coinstrike, super sympa, il m'a longuement parlé de sa passion, etc...
Bref, j'ai craqué et j'ai acheté le détecteur.

En plus de l'appareil, il m'a aussi donné 2 disques, mais la connectique n'est pas la bonne pour les brancher sur le boitier.
Côté boitier c'est du 5 broches mâle :
Image

Et côté disque c'est la même 5 broches mâle, alors que du coup il faudrait du femelle
Image

Mes questions sont donc :
- existe t il des adaptateurs pour brancher les 2 ensemble ?
- si oui où les trouver ?
- et enfin est ce que cela fonctionnera ?

Merci pour vos lumières !
 #1723867  par Sceth
 
J'y vais de ce pas :)
 #1723878  par patfly30
 
Bonjour,
Manifestement un disque qui n'est pas forcement compatible vu la connectique.
Il serait inintéressant d'avoir les photos du disque et ses références... :hello:
 #1723882  par Sceth
 
Voilà les photos des 2 disques en question et de leur connectique 5 broches mâles.
Il n'y a pas d'autres références sur les disque que ce qui est inscrit dessus .
A savoir "Quicksilver" sur le plus petit et "Quicksilver" et "Fisher mscope" sur le plus grand.
Image
Image
 #1723883  par patfly30
 
Les disques semblent de connectique identique.
Tu pourrais refaire la photo de la connectique du boitier en lumière du jour pour y voir un peu mieux...?
 #1723887  par Sceth
 
Voilà le boitier et sa connectique :
Image
Image

La connectique est exactement la même côté boitier et coté disques, au poil de millimètre près... mais ils sont tous en "mâles", d'où ma question, existe t il un adaptateur, un embout femelle/femelle pour les raccorder ? Et quel est le nom de cette connectique à 5 broches au passage, si quelqu'un sait ?
 #1723888  par patfly30
 
C'est un connectique m16 5 broches.
Il existe certainement un adaptateur f/f mais ces disques ne devaient pas être à l'origine avec ce boitier...
Il serait intéressant de poser la question au vendeur.
 #1723890  par patfly30
 
Sur toutes les photos de ce détecteur que je peux trouver sur la toile il semblerait que le disque portait le même nom: http://home.insightbb.com/~johnhetti/coinstrike/
Les disques Quicksilver sont bien des disques Fisher mais peut-être d'un autre modèle. (Série des CZ)...
 #1723893  par Sceth
 
Merci Patfly30 pour les infos :)

En cherchant un peu des images de connectique m16 5 broches, je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de mes connectiques...
Par contre, ça semblerait être du m12 5 broches (d'ailleurs en mesurant mes fiches elles font bien 12 mm).
J'avance, il me reste à trouver un connecteur m12 f/f sur le net :)
 #1723898  par patfly30
 
Oui, peut-être bien m12 mais attention à la forme du méplat de détrompage qui semble plat sur tes connecteurs et différent sur les images que l'on trouve sur la toile (petit ergot arrondit)...
 #1723914  par Sceth
 
En effet, impossible de trouver du femelle/femelle, et oui, l'ergot ne semble en plus pas à sa place...

Donc je pense que je vais laisser tomber les adaptateurs et chercher à acheter un disque neuf compatible :hehe:

Si vous avez un lien vers le type de disque qu'il me faut, j'ai pas trouvé encore pour le moment...