Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Charge batterie VS puissance detecteur

 #1724195  par Exodus
 
Bonsoir à tous ,

J ai fais quelques trouvailles ces derniers temps mais j en ferai un petit topo d ici peut.

Je me demandais , la puissance et donc les capacités de la machine varie t elle en fonction du niveau de charge de la batterie ou des piles ?
Le flux varie t il en fonction de cette charge et risquerais je donc de rater des cibles lorsque les piles sont à moitié déchargées ?

Si oui ce serait le seul bémol de mon détecteur qui fonctionne avec des piles … Il est très vite plat …
Si là puissance est en fonction de la charge des piles et que je risque de rater des cibles j envisagerais un détecteur avec une grosse capacités de batterie.

Je vous remercie d avance de vos retours.

Belle soirée

Ex.
 #1724201  par Baillius
 
:hello: Exodus

Oui est non :hehe:
Tout dépend de la courbe de décharge de la source d'alimentation.
Pour faire court si elle chute rapidement, oui tu auras systématiquement une perte de la puissance dans le même temps.
Si elle reste stationnaire jusqu’à la fin tu as tout bon ;) .
https://www.google.com/search?q=courbe+ ... irefox-b-d

En général , on obtient les meilleurs résultats avec ceux à base de lithium (piles ou accus).
Si tu peux adapter des accus rechargeables LIPO ( lithium polymère) tu auras un détecteur à la pointe de la technologie actuelle au niveau alimentation.
 #1724206  par Baillius
 
:hello: Exodus

C'est pour quel détecteur ??
Si c'est pour le vanquish il y a un accu lipo adaptable sur le marché étranger :super:

Minelab décline la garantie du détecteur en cas d'utilisation d'un produit non validé par eux ;)

Voici le pack d'accu en question : accus RNB
https://www.google.com/search?q=accus+R ... irefox-b-d
 #1724208  par Exodus
 
Ha ouais ! Mais alors là bravo … La classe niveau technique !! Oui c est le Vanquish 440. Je Check pour cette accu lipo adaptable.

Merci beaucoup pour toutes ces explications 🙏 🤩
 #1724212  par Baillius
 
Exodus a écrit : 17 août 2021, 20:57 Ha ouais ! Mais alors là bravo … La classe niveau technique !! Oui c est le Vanquish 440. Je Check pour cette accu lipo adaptable.

Merci beaucoup pour toutes ces explications 🙏 🤩
:hello:
Je t'ai dis LIPO mais c'est un Li -ion (lithium-ion) , c'est bon aussi ;)