Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detecteur Old School

 #1744964  par Gael71
 
Bonjour à tous,
Historiquement j'ai possédé Garette250 Fisher F44 puis Deus avecX35
A l'heure du FMF du Deus II, j'aimerais me trouver un detecteur annalogique, où tout se fait au son.
Comme par exemple l'ADX 150.
Ni connaissant rien dans ces rayons là.
Quel serait selon vous la bonne occasion? Avec le bon ratio, Perf, Fiabilité et prix?
 #1744966  par OnzeEleven
 
:) Ben tout dépend aussi de ton prix.
Regardes du côté des Tésoro en occasion (Compadre, Silver Sabre,...).
 #1744967  par Gael71
 
OnzeEleven a écrit : 18 déc. 2021, 10:22 :) Ben tout dépend aussi de ton prix.
Regardes du côté des Tésoro en occasion (Compadre, Silver Sabre,...).
Merci pour les informations, et les prix sont plutôt corrects sur le coincoin, ca tourne aux environ des 200€.
 #1744970  par Jct87
 
Salut tu peux essayer avec le c scope 3 mxi
Très réactif avec des perfs en dessous du deus quand même, mais surprenant avec sa fréquence de 17khz , il prend petit et les gros modules en profondeur ne lui fait pas peur :hello:
 #1744984  par Gael71
 
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 10:41 Salut tu peux essayer avec le c scope 3 mxi
Très réactif avec des perfs en dessous du deus quand même, mais surprenant avec sa fréquence de 17khz , il prend petit et les gros modules en profondeur ne lui fait pas peur :hello:
Merci pour la réponse je prend note, je t'ai envoyé un MP.
 #1744985  par aissa
 
Bonjour!
Si je devais reprendre un détecteur analogique je reprendrais sans hésitation un Gold max power, une fois domptée, c'est une machine au top. En occasion on arrive à en trouver à des prix abordables. :hello: :hello:
 #1744986  par prospectsamurai
 
:hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
 #1744991  par manolo
 
Bonjour,
J'ai quelques copains et amis qui aimerait tellement faire l'inverse.
Passer de l' analogique au Deus 1 :-/
 #1745022  par Jct87
 
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 11:32 :hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
Salut sans vouloir te froisser mais l ace 250 est loin a la traîne niveau réactivité c est une cata, sa sonne tout le temps ,l Iron Mask affreux,quand le temps est trop humide tu peux rentrer chez toi il n aime vraiment pas l humidité ambiante en début de gamme il y a tellement mieux ,Fisher,tesoro ,C scope après voilà la fréquence de 8khz le sauve :hello:
 #1745024  par prospectsamurai
 
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 16:51
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 11:32 :hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
Salut sans vouloir te froisser mais l ace 250 est loin a la traîne niveau réactivité c est une cata, sa sonne tout le temps ,l Iron Mask affreux,quand le temps est trop humide tu peux rentrer chez toi il n aime vraiment pas l humidité ambiante en début de gamme il y a tellement mieux ,Fisher,tesoro ,C scope après voilà la fréquence de 8khz le sauve :hello:
je n'ai jamais prétendu qu'il était un foudre de guerre ...mais au niveau de sa conception Garrett a fait fort .. il peut encaisser énormément de choque avant de mettre genou à terre ..à comparer le fischer tesoro et le c scope sont des bébés bien fragile ..raison pour laquelle je l'emploi à l'image d' une roue de rechange :alcool1:
 #1745027  par Gael71
 
:hello:
Merci à tous pour vos renseignements

Le bon son de cloche inoubliable de l'ACE250 :hehe: La différence fut incroyable en passant sur le F44 qui est d’ailleurs très très robuste.
Mais il n'est pas sans écran, je ne veux pas un détecteur forcément pas de gamme, mais un bon detecteur sans affichage sans fioriture si l'on peut dire.
Sur un site d'enchère, j'ai demandé des renseignements sur un c scope 3 mxi suite aux conseils de Jct87.
manolo a écrit :Bonjour,
J'ai quelques copains et amis qui aimerait tellement faire l'inverse.
Passer de l' analogique au Deus 1 :-/
Ben j'aurais sans doute du commencer par là, le Deus est une machine très complexe, j'en suis un peu déçu, des doutes sur le bon fonctionnement, dejà une fois le disque au SAV, il fonctionnai mais peu de profondeur et des parasites tout le temps. Mais le sujet n'est pas là :-/
 #1745033  par manolo
 
Et pourquoi pas repartir sur un F44, ou bien un Goldmax Power ,j'en vois passer à 450 euros avec plusieurs disques.
Il y a aussi du G max et de l'Adx .

J'ai récemment pour un ami acheter un CSCOPE 4mxi à 380 à une personne qui veut acheter un deus fmf.
Il y a de bonnes affaires grâce à la sortie du Deus 2. :)
 #1745040  par Gael71
 
manolo a écrit : 18 déc. 2021, 17:48 Et pourquoi pas repartir sur un F44, ou bien un Goldmax Power ,j'en vois passer à 450 euros avec plusieurs disques.
Il y a aussi du G max et de l'Adx .

J'ai récemment pour un ami acheter un CSCOPE 4mxi à 380 à une personne qui veut acheter un deus fmf.
Il y a de bonnes affaires grâce à la sortie du Deus 2. :)
Repartir sur un F44 je pense pas,
Il est certain qu'avec le Deus 2, les occasions font fleurir, je guette je guette et le choix se fera aussi en fonction des occasions qui se rpésenteront
 #1745042  par Jct87
 
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 17:07
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 16:51
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 11:32 :hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
Salut sans vouloir te froisser mais l ace 250 est loin a la traîne niveau réactivité c est une cata, sa sonne tout le temps ,l Iron Mask affreux,quand le temps est trop humide tu peux rentrer chez toi il n aime vraiment pas l humidité ambiante en début de gamme il y a tellement mieux ,Fisher,tesoro ,C scope après voilà la fréquence de 8khz le sauve :hello:
je n'ai jamais prétendu qu'il était un foudre de guerre ...mais au niveau de sa conception Garrett a fait fort .. il peut encaisser énormément de choque avant de mettre genou à terre ..à comparer le fischer tesoro et le c scope sont des bébés bien fragile ..raison pour laquelle je l'emploi à l'image d' une roue de rechange :alcool1:
Fragile le c scope je pense que tu en a pas eu un entre les mains c est quand même autre chose que le Garret ace et j ai les encore les deux il y a pas photo :hello:
 #1745055  par jean-pi
 
Tesoro mon ami, discrimination légendaire :coeur:
 #1745063  par toffnoff
 
:hello:
Typiquement ce genre de sujet où il manque Teletub, Mario, Bubu le tzar :hehe: et ... Pépé.
Je me régalais de les lire, de débattre :coeur:
Une autre époque.
 #1745107  par prospectsamurai
 
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 18:22
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 17:07
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 16:51
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 11:32 :hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
Salut sans vouloir te froisser mais l ace 250 est loin a la traîne niveau réactivité c est une cata, sa sonne tout le temps ,l Iron Mask affreux,quand le temps est trop humide tu peux rentrer chez toi il n aime vraiment pas l humidité ambiante en début de gamme il y a tellement mieux ,Fisher,tesoro ,C scope après voilà la fréquence de 8khz le sauve :hello:
je n'ai jamais prétendu qu'il était un foudre de guerre ...mais au niveau de sa conception Garrett a fait fort .. il peut encaisser énormément de choque avant de mettre genou à terre ..à comparer le fischer tesoro et le c scope sont des bébés bien fragile ..raison pour laquelle je l'emploi à l'image d' une roue de rechange :alcool1:
Fragile le c scope je pense que tu en a pas eu un entre les mains c est quand même autre chose que le Garret ace et j ai les encore les deux il y a pas photo :hello:
C'est vrai concernant la game Scope , ils ont amélioré certaines choses comme par exemple les piles qui se baladaient toutes seules dans leur compartiment ..
Ou leur disques du départ trop fragiles parce que pas coulé dans la masse etc ..
Le reste est une question de goûts et de couleurs
Faut s'avoir apprécier leur look limite psychédélique
...l'ingénieur qui à conçu leur ligne de départ , était surement branché série B film de science fiction ...
Mais la critique est facile je l'admet ... ;-)
Chaque machine est différente et souvent se sont leur petits défauts qui font leur charmes :alcool1:
 #1745127  par Jct87
 
prospectsamurai a écrit : 19 déc. 2021, 08:34
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 18:22
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 17:07
Jct87 a écrit : 18 déc. 2021, 16:51
prospectsamurai a écrit : 18 déc. 2021, 11:32 :hello: ..Perso/Au cas ou j'aurais de la casse ou une panne ; j'ai toujours dans mon véhicule une pelle et un vieux Ace 250 prêt à me dépanner ;...
je n'ai jamais trouvé de meilleur détecteur bat de gamme ..
Raison pour laquelle je te conseille à nouveau un Garrett :alcool1:
Salut sans vouloir te froisser mais l ace 250 est loin a la traîne niveau réactivité c est une cata, sa sonne tout le temps ,l Iron Mask affreux,quand le temps est trop humide tu peux rentrer chez toi il n aime vraiment pas l humidité ambiante en début de gamme il y a tellement mieux ,Fisher,tesoro ,C scope après voilà la fréquence de 8khz le sauve :hello:
je n'ai jamais prétendu qu'il était un foudre de guerre ...mais au niveau de sa conception Garrett a fait fort .. il peut encaisser énormément de choque avant de mettre genou à terre ..à comparer le fischer tesoro et le c scope sont des bébés bien fragile ..raison pour laquelle je l'emploi à l'image d' une roue de rechange :alcool1:
Fragile le c scope je pense que tu en a pas eu un entre les mains c est quand même autre chose que le Garret ace et j ai les encore les deux il y a pas photo :hello:
C'est vrai concernant la game Scope , ils ont amélioré certaines choses comme par exemple les piles qui se baladaient toutes seules dans leur compartiment ..
Ou leur disques du départ trop fragiles parce que pas coulé dans la masse etc ..
Le reste est une question de goûts et de couleurs
Faut s'avoir apprécier leur look limite psychédélique
...l'ingénieur qui à conçu leur ligne de départ , était surement branché série B film de science fiction ...
Mais la critique est facile je l'admet ... ;-)
Chaque machine est différente et souvent se sont leur petits défauts qui font leur charmes :alcool1:
J ai moi même succombé aux canons de l esthétisme quand j' ai lâché mon vieux scope pour le Garret ace 250 il avait belle allure :snif: j ai assez vite compris du coup retour chez scope avec le 3 mxi c est pour ça que je le conseil pour un retour au fondamentaux de la détection c est a mon avis un bon choix en plus mono ton, tout a l oreille :hello:
 #1745223  par Gael71
 
:hello:
A proximité de chez moi, il y a un adx 150, je vais essayer d'aller le voir et le tester dans la semaine.
Merci à tous pour vos réponses.
 #1745556  par mikesurfer
 
alors cette adx 150?
Pour les hautes fréquences, chez xp j’aime beaucoup le gold max, sinon le scope 3MX est un detecteur à essayer il est excellent pour un coutabordable, chez tesoro coup de cœur pour le redoutable sinon le tejon m’avait bien plus mais l’audio m’avait paru moins travaillé. chez White il y avait le 14 18 mais j’ai pas trop accroché...
Pour les basses fréquences j’ai toujours adoré le Xp Gmaxx très puissant multitons et assez selectif, chez fisher j’ai bien aimé le cz5 mais c’est une autre époque il est plus vieux de conception, puissant mais à la ramassé total des qu’il y a quelques ferreux un peu comme les Garrett GTI
 #1745567  par Bredouilleman
 
J'ai utilisé le Gmaxx 2 durant une paire d'années (transition entre mon 250 et mon déus ). C'est une très bonne machine en prés, labours et forêt.
Ses deux point faibles sont la plage et les zones électriquement instables (j'ai eu des soucis près des lignes à haute tension).
Ceci dit, je le réutilise régulièrement pour sa simplicité et sa puissance.
 #1745570  par Gael71
 
mikesurfer a écrit : 21 déc. 2021, 20:41 alors cette adx 150?
Pour les hautes fréquences, chez xp j’aime beaucoup le gold max, sinon le scope 3MX est un detecteur à essayer il est excellent pour un coutabordable, chez tesoro coup de cœur pour le redoutable sinon le tejon m’avait bien plus mais l’audio m’avait paru moins travaillé. chez White il y avait le 14 18 mais j’ai pas trop accroché...
Pour les basses fréquences j’ai toujours adoré le Xp Gmaxx très puissant multitons et assez selectif, chez fisher j’ai bien aimé le cz5 mais c’est une autre époque il est plus vieux de conception, puissant mais à la ramassé total des qu’il y a quelques ferreux un peu comme les Garrett GTI
Coucou
Alors l'ADX 150 j'attends toujours une réponse du gars sur le coin coin...
Et le scope 3mx met passé sous le nez sur le site d'enchères E-beurk.
Sur un site de détection j'ai vu un Tesoro Silver Sabre à 200€ d'occasion.
Le Gmaxx se trouve d'occasion mais un peu plus cher.
Bredouilleman a écrit :J'ai utilisé le Gmaxx 2 durant une paire d'années (transition entre mon 250 et mon déus ). C'est une très bonne machine en prés, labours et forêt.
Ses deux point faibles sont la plage et les zones électriquement instables (j'ai eu des soucis près des lignes à haute tension).
Ceci dit, je le réutilise régulièrement pour sa simplicité et sa puissance.
Yo
Comme mikesurfer, tu me conseilles le Gmaxx mais il est un peu onéreux à l'occasion.


En tout merci pour vos avis :super:
 #1745736  par Gael71
 
Salut
J'ai choisis le silver sabre pro de tesoro pour un peu moins de 200€
Je le reçois dans deux jours.
Merci pour vos différents avis sur ce post et/ou MP
 #1745761  par mikesurfer
 
salut, tu ne sera pas déçu. c’est un petit detecteur sélectif avec une excellente dicri. :super:
 #1746498  par lefrancilien
 
Très bon choix appareil 100 % analogique contrairement à beaucoup d'appareils récents qui tout en ayant des circuits de détection analogiques ont des circuits audio numériques et le rendu sonore est très différent.
 #1746562  par Gael71
 
lefrancilien a écrit : 28 déc. 2021, 16:44 Très bon choix appareil 100 % analogique contrairement à beaucoup d'appareils récents qui tout en ayant des circuits de détection analogiques ont des circuits audio numériques et le rendu sonore est très différent.
Yo
C'est ce que j'ai cru comprendre avec cet appareil et en plus , à ce que j'ai pu lire, niveau discri il est top, j’attends avec impatience de le recevoir (la Poste en colissimo ça traine un peu en ce moment)
Et puis il faudra attendre une journée sans pluie pour enfin essayer
 #1746872  par Gael71
 
Salut
Détecteur reçu, testé 20 mn dans le champ à côté.
Quel plaisir, depuis le f44 je n'avais plus eu cette impression que le détecteur était éteint. Un silence absolu.
Mode tout métal trouvé deux clous très bien discriminé en mode discri.
A voir dans le temps, mais très satisfait de ce détecteur.

Un viaduc entre le Deus et le tesoro, Deus qui est trop complexe pour moi en tout cas.

Je réfléchis à un échange de TC + casque avec un ORX + quelques roupies si l'on peut dire, ou vente Deus et rachat ORX ou gmp neuf...

En tout cas première impression très bonne :super:
 #1746906  par gibus
 
Salut Gael
pour ma part le gold maxx power v4 est top et si tu veux tester , dit moi ;-)
Gibus
 #1746942  par mikesurfer
 
salut le gmp est vraiment un excellent detecteur je l’adore :coeur: mais attention il ne convient pas à tous le monde, j’ai un pote qui préfère les détecteurs plus silencieux et monoton, et qui avait préféré le tesoro tejon, un autre le redoutable...
Ont a tous un feeling particulier avec nos machines l’ideal et de pouvoir essayer pour avoir sa propre opinion :)
Parmis toutes ces machines il n’y en a pas de mauvaises mais juste des modèles qui correspondent aux différente attentes des utilisateurs

bonnes fêtes de fin d’année :)
 #1747071  par Gael71
 
Salut à tous.
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Petit retour sur l'essai du Tesoro.
En week-end chez ma maman pour la saint sylvestre, j'en ai profité pour emmener mon nouvel achat sur une petite parcelle de ma mère.
A mon arrivée j'ai surpris une dizaine de chevreuils.
Après deux heures en cette très belle matinée ensoleillée, j'ai trouvé une monnaie et pas mal d'alu.
Le détecteur fonctionne bien, discrimine bien les petits ferreux. L'inconvénient est clairement le monoton, on creuse pas mal :hehe:

Quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon weekend à tous.
 #1747163  par Gael71
 
gibus a écrit : 31 déc. 2021, 11:32 Salut Gael
pour ma part le gold maxx power v4 est top et si tu veux tester , dit moi ;-)
Gibus
Salut Gibus
Yes je veux bien tester, tu es le bienvenu pour un moment detect sur une de mes autorisation.
Modalités par MP ;-)