Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque 22hf qui se déconnecte sans cesse .....

 #1749667  par kappa18
 
:siffle:

:aille: bonsoir,
encore un problème avec mon disque 22hf que j'utilise jamais...... :mrgreen:
en faisant un essai ce jour j'ai remarqué que mon 22hf avait un bug ! bref il se déconnecte et se reconnecte ou pas ! tout cela étant aléatoire.....un vrai bordel !...no coil....no coil......no coil........
:-/ c'est mon 2eme 22hf le premier ayant été remplacé rapidement pour un autre problème ......et autant dire qu'ils ont pas eu plus de 10 heures de détection voir même moins car j'utilise toujours mon 28cm....
je me demande si cela ne vient pas quand même de cette fichu batterie et de son cable installée dans le bas de canne ......
aucun problème avec mon autre disque de 28 depuis 7années.....
ça me gonfle au prix du matos..........la garantie est toujours d'actualité mais bon ......
d'autres cas du genre ??
:alcool1:
 #1749669  par Christophoros
 
Bonsoir,

Personnellement, j'utilise principalement le 22 HF et jamais eu ce problème. :-|

Il est peut-être rouillé... ::d

Mais effectivement, regarde peut-être la batterie si y'aurait pas un truc qui cloche (oxydation, fil qui se barre...)

Sinon, tu es en quelle version sur la TC?
 #1749671  par kappa18
 
:)
oui rouillé ! :hehe:
version 5.21....et en y regardant de plus près il me semble près c'est quand on bouge la canne que l'incident se produit,
un faux contact sur la batterie , mais ça reste vraiment aléatoire, ça peut etre bon pendant une minute et après tout déraille......
 #1749673  par kappa18
 
:) la batterie j'ai regardé la connexion était parfaite n'avait pas bougé d'ailleurs c'est pas le truc qu'on démonte mais je pense que tout vient bien de là.....puisque on dirait comme un faux contact ou accu défectueux ... :0
 #1749679  par Baillius
 
kappa18 a écrit : 17 janv. 2022, 01:02 :)
oui rouillé ! :hehe:
version 5.21....et en y regardant de plus près il me semble près c'est quand on bouge la canne que l'incident se produit,
un faux contact sur la batterie , mais ça reste vraiment aléatoire, ça peut etre bon pendant une minute et après tout déraille......
:hello: kappa18
Je pense que c'est bien un problème d'alimentation du disque ( batterie , charge ?) .
J'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes ( en plus, complément aléatoire) , j'ai mis plus de 6 mois pour trouver le coupable.
Perte du signal pendant quelque secondes surtout sur les cibles bien conductrices .

J'ai remplacé la batterie mais le problème était toujours présent .
j'ai remplacé le chargeur par un plus puissant de 2A , (celui d'origine fait 1A) . problème toujours présent.
Il ne me restait plus qu'a changer le câble qui n'était pas d'origine , mais je n'y croyait pas trop puisqu'il chargeait très bien la TC et le WS4.
Je l'ai remplacé par un d'origine , tout est revenu dans l'ordre ,c’était bien lui , il y avait un des 3 câbles qui présentait une micro rupture ( à force d'utilisation) quasi invisible à l’œil nu.
pour info , je l'ai réutilisé par erreur dernièrement et le problème et réapparu.
Image.
Pour vérifier si c'est le câble venant du disque , bouges le manuellement en faisant un air test.
Sinon, vérifies les points suivants
1 Si ton chargeur , charge bien le casque et la TC, c'est qu'il débite correctement ( tu peux aussi utiliser un chargeur de smartphone pour lever le doute) .
2 Si le ressort de la pince de charge n'est pas fendu cela crée des faux contacts de charges.
3 Charges le disque seul en inversant le cordon de charge de la pince avec un qui charge bien ( celui de la TC par exemple).
Et vérifies visuellement l'état des cordons.
4 Si le problème persiste , il te faudra certainement remplacer la batterie , il serait aussi intéressant d'essayer avec la batterie d'un pote pour confirmation.
:alcool1:
 #1749717  par kappa18
 
;) bonjour ,
aucun souci pour la charge du casque et de la tel et autre disque.
sur la tel du déus le symbole de niveau batterie passe de plein à vide alors que la charge est bien au maxi .
du coup ça marque no coil et ainsi de suite .
je vais appeler Théo cet aprem et voir avec lui ce que l'on fait !...
 #1749808  par kappa18
 
:) vu avec Théo ce jour .

cela doit venir de la Batterie Li Po qui qui présente des disfonctionnements.....donc je vous en dirais plus quand j'aurai reçu et mise en place la nouvelle....
:alcool1:
 #1749823  par piragol
 
kappa18 a écrit : 17 janv. 2022, 17:57 :) vu avec Théo ce jour .

cela doit venir de la Batterie Li Po qui qui présente des disfonctionnements.....donc je vous en dirais plus quand j'aurai reçu et mise en place la nouvelle....
:alcool1:
Une batterie qui fasse des siennes sur un appareil jamais utilisé, rien d'anormal ! :-/
Avant de dire que ça te gonfle, alors que c'est toujours sous garantie, tu aurais pu avoir la logique de contacter Théo en 1er lieu, non ? :0
Franchement, XP assure même le SAV de matos non utilisé, ce qui est vraiment à leur honneur, alors cracher sur eux, même "gentiment " avec zéro recul... :drapeaublanc:
 #1749831  par kappa18
 
:) piragol ,

toujours le même malheureusement ....... :-/
ne parle pas de ce que tu ne sais pas ,ce n'est pas une question de charge du tout ...et d'après Théo ce problème est bien connu ....
:mdr1: mon matos fonctionne très bien depuis 9 années , est parfaitement chargé en permanence même si celui ci n'est pas utilisé tous les week end.....
reste bien à ta place et sois respectueux ...je n'ai rien oublié de ton comportement passé sur ce forum ....

:mrgreen:
 #1749836  par kappa18
 
Baillius a écrit : 17 janv. 2022, 18:55 :hello: Kappa

Merci pour ce retour d'infos
:alcool1:
de rien c'est l'info de Théo qui connait bien ce problème....
si quand tu secoues la batterie (pas comme un dingue non plus) tu sens un truc qui bouge à l'intérieur c'est qu'il y a une anomalie ...
 #1749837  par kappa18
 
lirlandais a écrit : 17 janv. 2022, 19:01 bonsoir et merci pour ce post bien utile pour bon nombre cela démontre que le partenaire mérite bien des étoiles :super:
c'est bien vrai ! :super:
 #1749839  par piragol
 
kappa18 a écrit : 17 janv. 2022, 18:51 :) piragol ,

toujours le même malheureusement ....... :-/
ne parle pas de ce que tu ne sais pas ,ce n'est pas une question de charge du tout ...et d'après Théo ce problème est bien connu ....
:mdr1: mon matos fonctionne très bien depuis 9 années , est parfaitement chargé en permanence même si celui ci n'est pas utilisé tous les week end.....
...je n'ai rien oublié de ton comportement passé sur ce forum ....

:mrgreen:
Je te parle de matériel non utilisé, il faut que tu ramènes ça à ton petit souci de positionnement.
Passe à autre chose, Kappa. :-/
D'ailleurs, ton comportement, on en parle ? :]
Allez, même pas, d'ailleurs je m'en tape le coquillard comme de l'an 40.
Je savais ce que tu voulais, je savais que ce que t'en ferais, aucune déception à mon niveau.
Par contre, tes propos " reste bien à ta place et sois respectueux ", on pourrait presque y voir une menace à peine voilée d'un modérateur un poil imbu de son petit pouvoir de martien, en gros tout ce que tu me reprochais, non ? :ngreen:
Allez, grand, bonne soirée à toi aussi. :alcool1:
 #1750081  par kappa18
 
:) ok dak ,pas d'importance ....

;) donc la batterie est parti hier en SAV , j'attend le retour de Théo sur celle-ci .
la suite donc surement la semaine prochaine ....
:alcool1:
 #1750086  par Baillius
 
:hello: Kappa18

Super, si elle a moins de 2ans, après accord de XP, elle te sera certainement échangée au titre de la garantie :super:
 #1751540  par kappa18
 
:) bonjour,

Arrivée de la nouvelle batterie ce matin et remise à sa place dans la foulée....
tout parait maintenant normal , la tel ne perd plus le disque .
le problème de la batterie à bien été identifié par Théo :super:
:alcool1:
 #1751607  par leuque 54
 
bonsoir
un petit conseil pour garder plus longtemps votre câble de recharge a trois fils ne le roulez pas ,laissez le pendre sur un porte manteau ou autre chose ,moi j'ai mis un clou dans le mur du garage ,comme ca vous éviterez que le fil finisse par se couper . :)
 #1751646  par piragol
 
Baillius a écrit : 29 janv. 2022, 12:03 :hello: Kappa18
Tout et bien qui fini bien :super:
:super: