Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • embase connecteur disque 4 pins Tesoro

 #1755647  par JoBar
 
Bonjour,
Le connecteur disque (embase, côté boîtier) de mon Lobo est cassé au niveau du plastique noire. Je voudrais la remplacer mais je ne parviens pas à en trouver sur le net. J'ai bien vu que Switchcraft propose cela pour la fiche côté cable. Ce que je veux moi c'est l'embase, celle que l'on voit sur ce post (merci Teletub) viewtopic.php?t=125257
Merci de vos tuyaux.
 #1755661  par vielmoineau
 
bonjour , tu sais les pièces détachées ne sont pas toujours en ligne , tu devrais trouver cette pièce dans la boutique parisienne :hello: A .C
 #1755670  par JoBar
 
Bonjour Vielmoineau,
Tu parles de Pl.. D...? Je ne l'ai pas trouvé sur le site. En attendant j'ai commandé un truc à 2 balles sur Alixpr... (que je boycotte d'habitude), des connecteurs type "aviation" qui ont l'air de ressembler mais je ne suis pas sûr du tout du pas de vis ni du diamètre. Si c'est en métrique c'est mort à mon avis. Je verrai. Mais tu as raison je vais les appeler. Merci en tout cas.
 #1755812  par JoBar
 
Ok, j'attends de voir ce que je vais recevoir d'alixp.., sans grand espoir (notamment au niveau du détrompeur plat, ça m'étonnerait que ça colle) et en fonction de ça je les appelerai. Ou je reviendrai vers toi ;)
Merci encore.
 #1755868  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
La solution est de changer le connecteur du disque et celui du boitier.
Tu as TSM sur Franconville 95 qui vend des pièces d'électronique et qui a des connecteurs radio des années 70, bien plus costaux que ceux d'origine.
Par contre il faut ressouder les fils cotés boitier et coté câble sans se tromper!
C'est ce que j'ai fait sur mon Sovereign ( 3 disques et le boitier) ainsi que sur mon Gmaxx2 ( deux disques et boitier) il y a presque 10 ans.
Aucun soucis de faux contacts depuis!
 #1756995  par JoBar
 
DS21Hydrolix a écrit : 23 févr. 2022, 20:15 Bonjour
La solution est de changer le connecteur du disque et celui du boitier.
Tu as TSM sur Franconville 95 qui vend des pièces d'électronique et qui a des connecteurs radio des années 70, bien plus costaux que ceux d'origine.
Par contre il faut ressouder les fils cotés boitier et coté câble sans se tromper!
C'est ce que j'ai fait sur mon Sovereign ( 3 disques et le boitier) ainsi que sur mon Gmaxx2 ( deux disques et boitier) il y a presque 10 ans.
Aucun soucis de faux contacts depuis!
Salut, merci pour le tuyau. Mais les disques de mon Lobo me servent aussi parfois sur d'autres Tesoro (Cibola et Conquerant). J'aimerais autant trouvé une embase d'origine pour ne pas avoir à modifier 3 detecteurs et 4 disques... J'attends une réponse pour ça. Sinon, ben... je n'aurai peut-être pas le choix.
 #1758567  par Mr_Manatane46
 
Pour la partie boîtier si c’est bien comme sur la photo c’est SL104M (4 pour 4 pins, M = male)
https://www.switchcraft.com/drawings/s ... ies_cd.pdf
Tu en trouveras sur des sites comme « «Mouser.fr» ou autres, par contre avec les frais de livraison cela va coûter cher je pense. Et si tu commandes peut-être cela vaut le coup de prendre en plus le SL404FX coté câble, au cas où…
https://www.switchcraft.com/Product.aspx?ID=1908