Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un détecteur peut il s'auto détecter?

 #1770684  par Hari
 
Bonjour à tous , la question a peut être déjà été abordée.
Si on raccourci la canne de son détecteur pour une utilisation spécifique ( murs de maison, plongée...)
ne risque t on pas de détecter le haut de canne s'il est en métal et ainsi réduire les perfs du détecteur?
Merci pour vos lumières.
 #1770691  par Baillius
 
:hello: Hari
Si tu passes une partie métallique derrière le disque , oui ce sera détecté, le mieux c'est de garder un bas de canne en plastique.
 #1770695  par Hari
 
Merci Baillus
Sur mon Deus le bas de canne est en plastique mais le haut de canne est en métal. Plus je raccourcis la canne et plus le disque se rapproche du haut de canne qui risque d'être détecté non?
 #1770697  par Baillius
 
:hello:
Si tu garde une bonne partie du bas de canne il ne devrait pas y avoir de soucis .
Tu peux toujours faire un essai sans couper ;)
 #1770702  par Rococo
 
Non il n'y a pas de soucis parce que le bas est en plastique ,mais aussi parce qu il bouge en même temps que la tête et dans le même sens surtout sur un appareil dynamique
 #1770703  par Christophoros
 
Bonsoir,

C'est une bonne question, j'ai jamais testé non plus!

En plus, comme je détecte près de mes pieds et que je suis pas très grand, je suis en dessous du marquage minimum du bas de canne... ::d

Après, pour les murs par exemple, autant ne garder en main que le bas de canne, c'est plus pratique. ;)
 #1770707  par Baillius
 
:hello: Christophoros

Pour les murs , je me suis fait une poignée personnalisée avec la même embase que le bas de canne ;)

Image
Image
 #1770726  par Hari
 
Je viens de tester et en rapprochant le haut de canne (en métal) du disque au maximum environ à 5 cm de la tête il n'y a pas de perturbations Rococo avait raison.
Je détecte mon alliance 22carats dans l'air à 25cm programme hot.
Si je passe le haut de canne devant le détecteur en bougeant il le detecte à 25cm environ.
Si je retire complètement le haut de canne les performances sur mon alliance sont identiques 25cm.
Entre nous les inventeurs de détecteurs ont dû se pencher sur la question avant moi :)
 #1770748  par Christophoros
 
Baillius a écrit : 23 juin 2022, 19:48 :hello: Christophoros
Pour les murs , je me suis fait une poignée personnalisée avec la même embase que le bas de canne ;)
Ah oui, sympa! Avec ton logo en plus. ::d :super:
Hari a écrit :Je viens de tester et en rapprochant le haut de canne (en métal) du disque au maximum environ à 5 cm de la tête il n'y a pas de perturbations Rococo avait raison.
Merci pour ton retour: je vais pouvoir perdre encore quelques centimètres... ;)
 #1770789  par Rococo
 
Vous vous prenez la tete pour pas grand chose.Profitez en et detectez