Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur induction pulsé ?

 #1783988  par maccoa
 
Bonjour.
Quelle profondeur peut-on espérer avec un détecteur à induction pulsé à la mer sur le sable gorgé d'eau ?
 #1783994  par Baillius
 
:hello: maccoa

Je suppose que suivant les marques , modèles et disques différents , leur puissance de pénétration l'est tout autant.
En général il tapent profond , mais pour ma part ( CS 4PI) c'est pas ma tasse de thé d’exhumer un clou ou une capsule à 30cm.
 #1784017  par maccoa
 
oui oui je sais bien qu'il n'y a pas de discri .
avec le D2 ça fait plusieurs heures (beaucoup) que je ponce une zone de 1000m2 environ . les objets les plus profonds étaient à environ 45 cm posé , planté dans une sorte de gros gravier donc il ne s'enfonce pas et les 2 bras dans le trou pour l'attraper . à cette profondeur c'est un son qu'en temps normale on creuserait pas .
sur cette Zone je creuse absolument tous les sons donc la discrit m'en fiche un peu la maintenant je vise la profondeur .
 #1784020  par argentonmagus
 
Bonjour

Pour les PI performants, ça se trouve assez difficilement, le meilleur reste le TDI (pas SL) , on obtenait d'excellentes performances avec une alimentation en 18v. Le top serait un Fisher impulse AQ, hélas c'est toujours introuvable.
Tout le reste il faut oublier sauf un foster mais les derniers appareils ont été produits en 2005. Après le Manticore qui va arriver pourraient bouleverser la donne. A suivre.

Magus.