Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème de son avec mon alpha 2000

 #1800563  par Serge63
 
Bonjour à vous toutes et tous, j ai un petit souci avec mon détecteur alpha 2000 j ai du son qu avec mn casque quand je débranche mon casque il n émet plus de son ,si quelq un a une idée ? Merci
 #1800566  par tupimos
 
Serge63 a écrit : 23 févr. 2023, 16:01 Bonjour à vous toutes et tous, j ai un petit souci avec mon détecteur alpha 2000 j ai du son qu avec mn casque quand je débranche mon casque il n émet plus de son ,si quelq un a une idée ? Merci
bonjour serge , moi je pense que ton haut parleur du detecteur est HS :hello:
 #1800567  par Serge63
 
Salut tupimos mais pourquoi avec le casque j ai du son?
 #1800570  par tupimos
 
Serge63 a écrit : 23 févr. 2023, 16:14 Salut tupimos mais pourquoi avec le casque j ai du son?
ben avec le casque , si tu veux tu branche un nouveau haut parleur en somme :hello:
 #1800572  par Serge63
 
Ok j ai compris c est le casque qui fait office de haut parleur .merci pour ta réponse.
 #1800576  par Baillius
 
Serge63 a écrit : 23 févr. 2023, 16:14 Salut tupimos mais pourquoi avec le casque j ai du son?
:hello: Serge63

La panne de HP est possible, mais c'est plutôt rare ( fil dessoudé , bobine coupée ou membrane décollé)
Le plus souvent la panne se situe au niveau de la prise jack femelle .
Le principe de fonctionnement c'est que lorsque tu connectes le jack mâle en rentrant , il pousse une lamelle de contact qui coupe le HP pour laisser le contact au casque.
La panne qui produit une coupure du HP vient de cette lame de contact , soit elle est tordue et ne fait le plus contact HP en retirant le jack mâle, soit elle est cassée et ne fait plus son office non plus.
Dans les 2 cas cela nécessite le remplacement du jack femelle , ce n'est pas onéreux mais nécessite des petites soudures.
La panne de HP est possible, mais c'est plutôt rare ( fil dessoudé , bobine coupée ou membrane décollé)
Un test visuel suffit au niveau des soudures sinon pour la bobine , vérifier l'impédance et la continuité avec l’ohmmètre d'un appareil de mesure (multimètre).
Mais je suis quasi certain que ton problème se situe dans le jack femelle ;)
 #1800579  par Serge63
 
Salut Baillus merci pour ton analyse si je comprends bien même en enlevant le cable du casque il reste toujours en mode casque c est pour celà qu il n y a pas de son.je vais essayer de demonter .
 #1800581  par Baillius
 
Serge63 a écrit : 23 févr. 2023, 16:55 Salut Baillus merci pour ton analyse si je comprends bien même en enlevant le cable du casque il reste toujours en mode casque c est pour celà qu il n y a pas de son.je vais essayer de demonter .
Oui c'est exactement ça la lame est soit cassée , soit tordue mais il est préferable de changer le jack que d’essayer de le réparer. Si tu veux utiliser le HP en dépannage , il faut rétablir le contact par un simple shunt.
 #1800611  par Cengokill
 
:hello: Bonjour, il est possible que le haut-parleur intégré à ton détecteur de métaux soit endommagé ou défectueux, ce qui expliquerait pourquoi tu n'entends du son qu'à travers ton casque. Voici quelques étapes que tu puisses suivre pour diagnostiquer le problème :

1. Vérifie les réglages de volume : Assure-toi que le volume du détecteur est réglé à un niveau audible.

2. Essaye un autre casque : pour voir si le problème est lié à ton casque ou au détecteur lui-même. Si tu entends toujours du son uniquement dans ton casque, cela indique que le problème est probablement lié à ton détecteur de métaux.

3. Vérifie les branchements : vérifie les connexions pour t'assurer que le casque est correctement branché dans la prise prévue à cet effet. Assure-toi également que le casque est bien enfoncé.

4. Vérifie les piles : Assure-toi que les piles de ton détecteur de métaux sont chargées et en bon état de fonctionnement.

Si après avoir effectué ces vérifications, tu ne parviens pas à résoudre le problème, il est possible que le haut-parleur de ton détecteur de métaux soit défectueux. Dans ce cas, il serait peut-être préférable de contacter le fabricant ou un professionnel de la réparation pour obtenir de l'aide.
 #1800619  par Serge63
 
Salut et merci pour tes conseils, tout a été vérifié je pense que le problème vient de la prise du casque .ce qui fait que le détecteur reste en mode casque.