Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème casque deus 1

 #1807771  par Le Renard 67
 
Mon problème est le suivant la batterie de mon casque est vide après une non utilisation de mon casque.
La batterie est neuve,merci de vos réponses. :alcool1:
 #1807775  par Baillius
 
Le Renard 67 a écrit : 04 juin 2023, 06:24 Mon problème est le suivant la batterie de mon casque est vide après une non utilisation de mon casque.
La batterie est neuve,merci de vos réponses. :alcool1:
Le Renard 67
Dis nous en un peu plus?
il ne prend plus la charge? que fait le bargraphe du casque au moment de la charge?
As tu stocké la batterie chargée ou vide ? combien de temps sans recharge?

Tu as soit un problème de charge , soit de batterie et il faut procéder par élimination
1 Tester le chargeur ,sur le disque ou la télécommande par exemple.
2 Ensuite utiliser le même câble sur les 3. Celui dont tu est certain qu'il fonctionne car il se peut que l'un des 3 est coupé.
3 Une fois ta partie chargeur contrôlée il te faut vérifier la charge du casque, il est possible que ta batterie ait rendu l’âme après un mauvais stockage. Il faut toujours remiser les accus chargés au 3/4 et faire une charge d'entretien de temps en temps, car les accus lithium me supportent pas de restés vide au risque de ne plus pouvoir reprendre la charge, même s'ils sont neufs.
 #1807840  par Le Renard 67
 
Merci de la réponse,je mais la batterie en charge au bout de 3 h le bargraphe est entièrement chargée je regarde au bout de 3 semaines de non utilisation la batterie est de nouveau vide.
Je vous rappelle que la batterie est neuve,mon avis est que le casque a un problème et me suce le courant même éteint .
 #1807842  par Baillius
 
.
Le Renard 67 a écrit :Merci de la réponse,je mais la batterie en charge au bout de 3 h le bargraphe est entièrement chargée je regarde au bout de 3 semaines de non utilisation la batterie est de nouveau vide.
Je vous rappelle que la batterie est neuve,mon avis est que le casque a un problème et me suce le courant même éteint .
:hello: Le Renard 67
Ok tu utilises quelle version ? Je sais qu'il y a une version qui déchargeait les casques et XP a fait un correctif pour résoudre ce problème.
Je te conseil de faire une mise à jour logiciel . Attention les anciens n'acceptent pas la V6 donc si c'est le cas ou que tu a un doute , installes la V 5.21
 #1807847  par Le Renard 67
 
Merci de ta réponse mais j'utilise la dernière version 5.21
A plus et bonne semaine a toi et au forum :alcool1:
 #1807849  par Baillius
 
Le Renard 67 a écrit : 05 juin 2023, 12:48 Merci de ta réponse mais j'utilise la dernière version 5.21
A plus et bonne semaine a toi et au forum :alcool1:
:hello: Le Renard 67
En tout cas ce n'est pas normal que ta batterie neuve se décharge entièrement au bout de 3 semaines .
Soit tu as quelque chose qui le décharge , comme par exemple le casque resté allumé ?
Soit la batterie à un défaut ou est de mauvaise qualité , cela peut arriver avec certaines batteries achetées sur les sites de commerces asiatiques.
Il serait intéressant de savoir combien as tu d'autonomie de détection pleinement chargée ?
 #1807890  par Le Renard 67
 
Bonjour a vous ,la batterie en sortie tient entre 8 et 10 heures.
A plus et bonne semaine,merci de vos réponses.
 #1807892  par Baillius
 
Le Renard 67 a écrit : 06 juin 2023, 06:16 Bonjour a vous ,la batterie en sortie tient entre 8 et 10 heures.
A plus et bonne semaine,merci de vos réponses.
:hello: Le Renard 67

Là c'est une autonomie normale, puisque tu confirmes que tout le reste ( chargeur , câble, charge )semble correct aussi , à ta place je referais la mise à jour V5.21 sur l'ensemble des périphériques. Après tu pourras incriminer ta batterie.
Quand tu dis batterie neuve , c'est toi qui l'a changée ? y a t'il une garantie ? Peut tu préciser ou la tu achetée? ( Revendeur XP , plateforme de vente en ligne??)
 #1807970  par Le Renard 67
 
Merci Baillius, mon Déus a 12 ans d'age ,je pense à acheter le 2 .
Milles merci a vous .