Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question reglage puissant sur petite monnaie

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690587  par Falundir
 
Bonjour à tous je souhaiterais avoir vos conseils sur un réglage particulier actuellement j'ai prospecter un terrain en mode GMP 18khz 2de tx silencieux - 1 effet de sol à 90 sensibilité légèrement au-delà de 90 le terrain est sablonneux plutôt humide car il a plu dernièrement je voulais savoir s'il existe un réglage me permettant de gagner en profondeur car le terrain possède quelques petites monnaies fine de type Billon et je reste persuadé qu'il en reste encore j'ai prospecter avec le disque d'origine de 22 x 35 je possède tous les autres disques sauf le 22hf.
Je pensé partir sur la tête de 28 car terrain pas trop pollué et pas minéralisé mettre à 8khz en tx 3.. mais j'hésite avec le 4khz en mode boost que je n ai jamais utilisé..que me conseillerez vous?
 #1690605  par Christophoros
 
Bonjour,

A mon avis le plus adapté sur les cibles faiblement conductrices comme le billon reste une haute fréquence aux environs de 30KH.

Si le terrain n'est pas trop pollué, un grand disque avec une fréquence de 30KH et une réactivité basse devrait faire l'affaire mais tu vas creuser aussi sur des petits fragments peu profond... ::d

Le mieux est encore de faire des tests avec un petit billon.

Edit: Et surtout il faut creuser sur les bas indices: j'ai déjà sorti des billons qui sonnaient dans les 30.
 #1690608  par Baillius
 
:hello: Falundir

Petit est profond ce n'est pas compatible, il faut faire un choix .
C'est grosses cibles et profonde ou sélectivité de petites cibles peu profondes.

Si tu descends en fréquence avec une réactivité lente sur ton gros disque tu taperas plus profond au risque de perdre les petites cibles et si tu montes en fréquence en augmentant la réact tu cibleras plus petit mais moins profonds.
Tu peux donc faire différentes passes avec un bon effet de sol , les monnaies t'ont attendues tout ce temps :)
 #1690636  par mikesurfer
 
Ton réglages est déjà bien, pour gagner un peu en sensibilité il faut que tu cale ton effet de sol ( pompage ou tracking) si la minéralisation est forte monte encore un cran en fréquence
 #1690649  par Falundir
 
Je prend en compte vos conseils, mais du fait que mon terrain n est pas minéralisé, sableux, avec pas beaucoup de ferreux, est il vraiment judicieux de repasser avec la plus petite tête ou je ne trouverai rien de plus car je suis déjà passé en gmp modifié ?
 #1692714  par gringos
 
perso ,j ai vu un bénéfice "non négligeable " en passant en HF 54 khz !( sur terrain assez pollué certes)
donc sans hésiter , si tu as les euros pour ...
gringos
 #1693981  par XPoccitaniedetection
 
gringos a écrit : 18 févr. 2021, 07:39 perso ,j ai vu un bénéfice "non négligeable " en passant en HF 54 khz !( sur terrain assez pollué certes)
donc sans hésiter , si tu as les euros pour ...
gringos
sur un terreain pollué on cherche pas la puissance mais la discri des cibles , la il demande petite cibles en profondeur
 #1693989  par XPoccitaniedetection
 
gringos a écrit : 24 févr. 2021, 11:29 exact ! mais c'est pour cela que j'ai précisé en terrain pollué ;)
dans ce cas la tu aura aucun detecteurs qui trouveront profonds , sur un terrain ferreux il faut commencer par virer les ferreux et les bonnes cibles en hf puis baisser la frequence pour pouvoir travailler en profondeur
 #1694051  par l ibére
 
:hello: perso j ai le déus version 3.2 tête de 22
le programme numero 6 le deep disci 5.0 sens 95 frequence 7.7 volume fer 2 rea 2 silencieux-1 full tones audio 4
balayage lent!!!les petits billon ou autres monnaies minuscule en grande profondeur il les prend correct!!!! :hello:
 #1694137  par l ibére
 
l ibére a écrit : 24 févr. 2021, 17:36 :hello: perso j ai le déus version 3.2 tête de 22
le programme numero 6 le deep disci 5.0 sens 95 frequence 7.7 volume fer 2 rea 2 silencieux-1 full tones audio 4
balayage lent!!!les petits billon ou autres monnaies minuscule en grande profondeur il les prend correct!!!! :hello:
:rouge: ouuuuuupss milles excuse le programme n6 deep est sur la version 4.0 :hello:
essayez le !!vous ne serez pas decu :hello:
:amen: par jean-pi » mer. 24 févr. 2021 17:53
En v3.2, c'est pas relic le programme 6? Sinon, bon réglage :rouge: :amen:
 #1694145  par Rococo
 
je te conseille la frequence la plus elevee(18 ou 28 )selon la tete (normale ou x35)l ideal serait la blanche en haute frequence.J e te conseille aussi d essayer l effet de sol a75 en balayage lents sans cogner et la reactivité a 1 ou meme 0 en balayage lents.Tu devrais bien taper
 #1694230  par Rococo
 
si le terrain est effectivement pourri en ferreux tu peux mettre 4 ou meme 5 cde react car tu rates les monnaies qui sont peu profondes et proches des ferreux.avec mon premier reglage Comme j avais vu qu il cherchait de la puissance je lui ai donne ce type de reglage qui est valable sur sol tres propre;mais la en l occurence c est le contraire donc toujours frequence tres haute mais reactivité tres elevee puisque le probleme n est pas la puissance au contraire
marci a xpoccitanie detection pour avoir corrigé