Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Deus (POST OFFICIEL DE REGLAGES)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1496700  par Rococo
 
Sur un terrain propre sans ferreux on utilise une fréquence basse et une réactivité basse
Sur un terrain avec des ferreux on monte la fréquence et la reactivite
 #1496711  par Aldebaran
 
D'accord, donc je m'aperçois que j'avais tendance à monter inutilement la fréquence étant donné que je prospecte souvent sur des terrains propres.

Je voulais surtout connaître un reglage de base plutôt universel, afin que je puisse l'améliorer avec l'expérience.

En tout cas merci à vous, je fais une sortie demain matin et je vous retiens au jus :super:
 #1496742  par despe43
 
Bonsoir , je partages mes réglages sachant que je suis en elliptique hf , région auvergne.

Sur terrain relativement propre, non mineralisé :
- Mode Gmp, 14khz, Reac 2.5, discri 0 ou 3.5, pompage du sol manuel

Sur terrain pollué de petits ferreux , non mineralisé :
- le célèbre mode "efficace" en 78 khz, Reac quasi au max, discri 13 , pompage du sol manuel

Sur terrain mineralisé et peu pollué :
- mode Goldfield en 13,14khz, discri iar 1, reac 3, pompage fréquent

Sur terrain pollué et mineralisé :
- le célèbre mode TAPTRASH en 28 ou 78 khz ,Reac 3, discri -6,4 , sol à 72 etc

Je jongle donc sur ces 4 programmes des avis ?
 #1496781  par Rococo
 
Sur un terrain propre je mettrai 2 de react car tu perds des cm pour rien
 #1496945  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Oui... et non : Le 18 Khz avec un disque noir n'a jamais été transcendant par chez moi ( pas que pour moi, bien des collègues l'ont constaté ), mieux vaut lui préférer le 12, et si on a un disque blanc HF, le top se trouve sur le 14 Khz, les autres fréquences n'amenant que rarement mieux

_ Si sur des terres très difficiles le 12 kHz est chez-toi plus efficace que du 18 kHz (j'entend pour des terres particulièrement difficiles) , il n'est pas impossible que la V 5.2 soit en causse , le prochain correctif va remettre tout cela en ordre logique , car il n'est pas envisageable qu'une fréquence plus basse qu'une autre donne de meilleure résultat sur des terres ou la pénétration de l'onde VLF est difficile .
Après attention !! , si les terres ou tu vadrouille sont plus adaptées à une fréquence de 12 ou de 8 kHz plutôt qu'a une haute-fréquence , là c'est une toute autre chose .
 #1496949  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : Oui... et non : Le 18 Khz avec un disque noir n'a jamais été transcendant par chez moi ( pas que pour moi, bien des collègues l'ont constaté ), mieux vaut lui préférer le 12, et si on a un disque blanc HF, le top se trouve sur le 14 Khz, les autres fréquences n'amenant que rarement mieux

_ Si sur des terres très difficiles le 12 kHz est chez-toi plus efficace que du 18 kHz (j'entend pour des terres particulièrement difficiles) , il n'est pas impossible que la V 5.2 soit en causse , le prochain correctif va remettre tout cela en ordre logique , car il n'est pas envisageable qu'une fréquence plus basse qu'une autre donne de meilleure résultat sur des terres ou la pénétration de l'onde VLF est difficile .
Après attention !! , si les terres ou tu vadrouille sont plus adaptées à une fréquence de 12 ou de 8 kHz plutôt qu'a une haute-fréquence , là c'est une toute autre chose .

Justement, il arrive a pied ou en stop ce correctif?
 #1496987  par despe43
 
Rococo a écrit :Sur un terrain propre je mettrai 2 de react car tu perds des cm pour rien
Salut Rococo, tu estimes qu'il y a une grosse perte en profondeur de 2.5 à 2 en réaction ? Sachant que je balaie assez vite, peut être trop mais à ras le sol !
 #1497047  par Aldebaran
 
Bonsoir,
Suite à ma sortie d'aujourd'hui j'ai appliqyé vos conseils et ça va beaucoup mieux ! J'avais également le volume fer au minimum, je n'avais pas vu qu'on pouvait le régler, donc ça m'a vraiment changée ! ;)
Encore merci à vous :hello:
 #1497102  par ShAdOw
 
Moi y a une question que j'ai depuis la V5... Comment régler le deus pour utiliser un prog type louperien en discri neg a -6,4 pour écouter mon sol sans cacophonie :-|
 #1503477  par levolque
 
despe43 a écrit :Bonsoir , je partages mes réglages sachant que je suis en elliptique hf , région auvergne.

Sur terrain relativement propre, non mineralisé :
- Mode Gmp, 14khz, Reac 2.5, discri 0 ou 3.5, pompage du sol manuel

Sur terrain pollué de petits ferreux , non mineralisé :
- le célèbre mode "efficace" en 78 khz, Reac quasi au max, discri 13 , pompage du sol manuel

Sur terrain mineralisé et peu pollué :
- mode Goldfield en 13,14khz, discri iar 1, reac 3, pompage fréquent

Sur terrain pollué et mineralisé :
- le célèbre mode TAPTRASH en 28 ou 78 khz ,Reac 3, discri -6,4 , sol à 72 etc

Je jongle donc sur ces 4 programmes des avis ?
impec sauf comme dit rococo moi je passerai en deep et reac 1 meme , en zone propre baisser la reactivité.
 #1519468  par Aldebaran
 
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vous partager mes nouveaux reglages, histoire de savoir s'ils sont cohérents.

En forêt je me mets en deep.
Je précise que je ne prospecte qu'en prés, jamais de labours.
En terrain pollué je ne me pose pas de questions, et je me mets en fast (prog 3).
Sur un terrain peu pollué, je conserve le programme fast, sauf que je mets la réactivité au maximum, le volume fer au maximum et en contrepartie, je mets la réponse audio sur 6 afin de compenser la perte de profondeur.

Au passage, j'ai quelques petites questions.

Est-ce normal que parfois, lorsque je déterre une motte contenant une monnaie, la motte ne sonne plus et qu'il faille que je la retourne pour qu'elle sonne de nouveau ? Cela vient de quoi ?

De plus, certaines monnaies, une fois déterrées, sonnent ferreux dans la motte. Cela signifie que certains sons ferreux pourraient potentiellement être une monnaie ? Cela peut-il se corriger avec de meilleurs reglages ?

Et enfin, mes reglages sont prévus pour les petites cibles (OUST les fers à boeufs!), mais j'ai l'impression que le mode deep va encore plus loin et va me chercher plus petits..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un excellent week-end riche en trouvailles ! :)
 #1519471  par Jull
 
Salut,
je ne saurais t'aiguiller, enfin si on veut, que sur ta deuxième question.
L'autre jour j'ai trouvé une petite monnaie sympa mais elle avait un son absolument dégueulasse à 45-50, j'ai creusé car je n'avais pas eu de son depuis un moment. A l'inverse les boulettes d'alu sonnent généralement super bien et super fort!!! 8|
Va savoir!!

J'ai essayé les réglages de Rococo pour terrain propre, j'ai mis 4 tons au lieu de 5 car j'avais du mal et maintenant je n'utilise pratiquement que celui là.
 #1519866  par Aldebaran
 
Jull a écrit :Salut,
je ne saurais t'aiguiller, enfin si on veut, que sur ta deuxième question.
L'autre jour j'ai trouvé une petite monnaie sympa mais elle avait un son absolument dégueulasse à 45-50, j'ai creusé car je n'avais pas eu de son depuis un moment. A l'inverse les boulettes d'alu sonnent généralement super bien et super fort!!! 8|
Va savoir!!

J'ai essayé les réglages de Rococo pour terrain propre, j'ai mis 4 tons au lieu de 5 car j'avais du mal et maintenant je n'utilise pratiquement que celui là.
:hello:

Merci pour ta réponse !
Personnellement je n'utilise pas de télécommande, donc je ne vois pas vraiment ce que représente un son à 45/50.
Je sais que l'aluminium sonne à 40-45 :siffle:

Du coup j'ai retrouvé le post de Rococo et tout comme toi, j'ai crée un programme spécifique à ses réglages. Je l'ai testé aujourd'hui (bon, sortie de 3h et rentrée bredouille :mrgreen: ), et j'en suis plutôt satisfaite. Pour ma part, je l'ai mis en 3 tons, mais il serait temps que je passe au 4 tons! :alcool1:
 #1519867  par ShAdOw
 
Aldebaran a écrit :
Jull a écrit :Salut,
je ne saurais t'aiguiller, enfin si on veut, que sur ta deuxième question.
L'autre jour j'ai trouvé une petite monnaie sympa mais elle avait un son absolument dégueulasse à 45-50, j'ai creusé car je n'avais pas eu de son depuis un moment. A l'inverse les boulettes d'alu sonnent généralement super bien et super fort!!! 8|
Va savoir!!

J'ai essayé les réglages de Rococo pour terrain propre, j'ai mis 4 tons au lieu de 5 car j'avais du mal et maintenant je n'utilise pratiquement que celui là.
:hello:

Merci pour ta réponse !
Personnellement je n'utilise pas de télécommande, donc je ne vois pas vraiment ce que représente un son à 45/50.
Je sais que l'aluminium sonne à 40-45 :siffle:

Du coup j'ai retrouvé le post de Rococo et tout comme toi, j'ai crée un programme spécifique à ses réglages. Je l'ai testé aujourd'hui (bon, sortie de 3h et rentrée bredouille :mrgreen: ), et j'en suis plutôt satisfaite. Pour ma part, je l'ai mis en 3 tons, mais il serait temps que je passe au 4 tons! :alcool1:
Un 10f or sonne a 40 45 et un 20f a 50 55, mm si le son sera plus beau que l'alu. C'est tout l'intérêt du full tone en discri 0 :p
 #1519876  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : Un 10f or le son sera plus beau que l'alu. C'est tout l'intérêt du full tone en discri 0

_ C'est de la pure théorie ..... Si effectivement passé un morceau d'alu ménager et une 10 Frs-or devant le disque d'un appareil posé sur une table permet d'entendre un son plus net sur la monnaie en or que sur l'alu c'est juste parce que la monnaie est de forme circulaire parfaite , et non parce que c'est de l'or , et aussi parce que l'on sais ce que l'on tient dans sa main , alors que lorsque c'est dans le sol :siffle: !!!! .... Après dans la réalité opérationnelle sur le terrain , personne au monde n'est capable de prévoir que le 18 ème son après avoir déterrer 17 morceau d'alu sera une pièce en or , c'est juste humainement impossible ; full-tone ou pas full-tone !!
 #1519879  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit : Un 10f or le son sera plus beau que l'alu. C'est tout l'intérêt du full tone en discri 0

_ C'est de la pure théorie ..... Si effectivement passé un morceau d'alu ménager et une 10 Frs-or devant le disque d'un appareil posé sur une table permet d'entendre un son plus net sur la monnaie en or que sur l'alu c'est juste parce que la monnaie est de forme circulaire parfaite , et non parce que c'est de l'or , et aussi parce que l'on sais ce que l'on tient dans sa main , alors que lorsque c'est dans le sol :siffle: !!!! .... Après dans la réalité opérationnelle sur le terrain , personne au monde n'est capable de prévoir que le 18 ème son après avoir déterrer 17 morceau d'alu sera une pièce en or , c'est juste humainement impossible ; full-tone ou pas full-tone !!
Ca tout a fait d'accord, le son sera meilleur sur une forme ronde que la pluspart des morceaux d'alu de forme diverses mais ca change pas qu'on percevra a mon oreille bien mieux cette différence entre un son propre ou non en fulltone, enfin c'est que mon avis, mais j'ai des collegues qui poele en deus fast et on souvent un bon son alors que j'en percois un mauvais en fulltone et ca ce verifie au coup de pelle.
 #1519881  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit : Un 10f or le son sera plus beau que l'alu. C'est tout l'intérêt du full tone en discri 0

_ C'est de la pure théorie ..... Si effectivement passé un morceau d'alu ménager et une 10 Frs-or devant le disque d'un appareil posé sur une table permet d'entendre un son plus net sur la monnaie en or que sur l'alu c'est juste parce que la monnaie est de forme circulaire parfaite , et non parce que c'est de l'or , et aussi parce que l'on sais ce que l'on tient dans sa main , alors que lorsque c'est dans le sol :siffle: !!!! .... Après dans la réalité opérationnelle sur le terrain , personne au monde n'est capable de prévoir que le 18 ème son après avoir déterrer 17 morceau d'alu sera une pièce en or , c'est juste humainement impossible ; full-tone ou pas full-tone !!
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


et j adhère tu a mille fois raison :hehe:
 #1519903  par Rococo
 
quand on a beaucoup d'experience comme les collegues de l atlantique;l or peut se reconnaitre dans de nombreux cas y compris face a l alu.Sur l atlantique ils en trouvent beaucoup et le cerveau memorise.
 #1519919  par ShAdOw
 
Rococo a écrit :quand on a beaucoup d'experience comme les collegues de l atlantique;l or peut se reconnaitre dans de nombreux cas y compris face a l alu.Sur l atlantique ils en trouvent beaucoup et le cerveau memorise.
Tout a fait Claude, je trouve aussi que l'or sonne différemment.
 #1520146  par tzar malabar
 
_ Je suis d'accord avec vous , l'or sonne différemment comparativement aux petits morceaux d'alu ménager pulvériser avec ce petit son rond et mat caractéristique , mais dans la réalité c'est assez délicat , car inversement une rondelle d'alu ou une monnaie d'alu de 1 Fr Morlon va sonné exactement comme une monnaie en or , alors qu'une petite 5 Frs-or ou même une 10 Frs-or en biais dans un labour accidenté ou même une chaîne perdue sur une plage étalée irrégulièrement sous le sable vont dans ces exemples sonnés erratiquement , saccadés , comme les petits déchets d'alu . Donc c'est assez délicat d'avoir une oreille infaillible ; on peut réussir une analyse audio entre une monnaie ou un bijou façonné par rapport à des petits fragments d'alu pulvériser , mais il faut deux condition invariable : 1) que la monnaie ou le bijou en or soit positionné idéalement .... 2) que la terre soit bien plate et non pas irrégulière , que le sable en bord de mer ne soit pas minéraliser à l'extrême pour I.D les micro et petits bijoux . Pour les monnaies et les bijoux massifs le problème ne se pose pas , mais de tels articles sont rarissimes à trouvés :pleur4: ....
Pour la richesse sonore , je suis d'accord avec toi "shadow" , le multi-ton est plus riche en info sonore , mais demandera beaucoup de concentration .
 #1520260  par Aldebaran
 
Ces temps-ci je suis sur une auto où les trouvailles sont rares : 1 monnaie en 8 heures de détection ! :frime1:

Bon, ça me permet d'en profiter pour faire des tests au niveau des reglages, et je dois reconnaitre que sur terrain propre, les reglages de Rococco sont bien plus adaptés que le fast.
Par contre, j'ai l'impression que les objets ont tendance à sonner ferreux sur les bords, y compris l'alu. J'ai creusé sur une Cérès qui sonnait mal (faut dire qu'elle était loin), j'ai bien fait !
Est-ce que vous creusez sur les sons qui sonnent bien dans un sens mais ferreux dans l'autre ? (C'était le cas pour la Cérès)
Et quand ça sonne ferreux sur les bords ?

Sinon je ne trouve pas le full tones particulièrement compliqué, du moins pour une personne comme moi qui creuse sur tout ce qui sonne fort. Un son aigue reste un son aigue. La difficulté réside juste dans la distinction des différentes tonalités du son aigue, du moins je perçois ça comme ça.
 #1520282  par Rococo
 
rien ne remplace l experience et il faut du temps pour l acquerir.Creuser,creuser et encore creuser voila les raisons du succes.C est ainsi que tu apprendras a reconnaitre certains sons que ton cerveau memorisera et un jour tu creuseras sur des doutes ou tu serais passer sans creuser 2/3 ans avant
 #1521501  par stagh
 
Bonjour à tous :hello:

Bon alors voilà, j'ai un Deus depuis 1 mois que j’utilise environ 15/20h par semaine et je commence à bien le prendre en main.
Je connais par cœur tous les réglages, mais évidement ça ne suffit pas, il faut la pratique pour comprendre un peu mieux le fonctionnement...

C'est pour cela qu'hier, j'ai découvert que les petits sons aigus difficiles à entendre parfois, les petits sons qui sonnent comme un fer a bœufs, juste après un son ferreux ou même parfois qui sonnent en même temps, sont potentiellement des monnaie ou autre trouvaille intéressantes :-/ Il suffit d'isoler l'aigu et de creuser, et moi jusqu'à hier, je ne cherchais pas a me prendre la tête, pour moi c'était d'office un ferreux qui simulait un aigu... :rougefaché:

J'ai dû en loupé des trouvailles... Mais voilà, on en apprends continuellement... Et à ce propos j'avais une petite question :
- Comment se fait-il que lorsque je fais des tests de profondeur avec par exemple le mode "basic" que je calibre avec des réglage perso et un pompage du terrain, je n'arrive pas a prendre la cible enterrée, alors qu'avec le programme "hot" et les même réglages + pompage terrain, il l'a prend... X|

Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait adapter ses réglages en fonction du terrain à partir de n'importe quel programme, puisque les réglages restent les mêmes peu importe le programme choisit. :inlove:

Quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait? parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelques wagons...
 #1521571  par Aldebaran
 
stagh a écrit :Bonjour à tous :hello:

Bon alors voilà, j'ai un Deus depuis 1 mois que j’utilise environ 15/20h par semaine et je commence à bien le prendre en main.
Je connais par cœur tous les réglages, mais évidement ça ne suffit pas, il faut la pratique pour comprendre un peu mieux le fonctionnement...

C'est pour cela qu'hier, j'ai découvert que les petits sons aigus difficiles à entendre parfois, les petits sons qui sonnent comme un fer a bœufs, juste après un son ferreux ou même parfois qui sonnent en même temps, sont potentiellement des monnaie ou autre trouvaille intéressantes :-/ Il suffit d'isoler l'aigu et de creuser, et moi jusqu'à hier, je ne cherchais pas a me prendre la tête, pour moi c'était d'office un ferreux qui simulait un aigu... :rougefaché:

J'ai dû en loupé des trouvailles... Mais voilà, on en apprends continuellement... Et à ce propos j'avais une petite question :
- Comment se fait-il que lorsque je fais des tests de profondeur avec par exemple le mode "basic" que je calibre avec des réglage perso et un pompage du terrain, je n'arrive pas a prendre la cible enterrée, alors qu'avec le programme "hot" et les même réglages + pompage terrain, il l'a prend... X|

Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait adapter ses réglages en fonction du terrain à partir de n'importe quel programme, puisque les réglages restent les mêmes peu importe le programme choisit. :inlove:

Quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait? parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelques wagons...
:hello:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les petits sont aigus, il faut les creuser. De mémoire, je n'ai jamais voir très rarement été déçue par un petit son fuyant mais très stable. Je pense que cela vient de la profondeur de la monnaie. On peut compenser cela en augmentant la réponse audio si le terrain le permet.

Par contre, tout comme toi, je ne creuse pratiquement jamais sur les sons qui sonnent légèrement ferreux, je pense que c'est un tort. Les peu de fois où ça m'arrive, je ramasse un clou ou un fer à boeuf. :nwink:

Je suis loin d'être au point sur les réglages, mais je sais que certains programmes d'usine ont des réglages par défaut.
Par exemple, je n'utilise le Deus qu'avec le casque, et je n'ai pas la possibilité de régler le silencieux (son réglage est déjà prédéfini selon le programme d'usine que je choisis).
Donc je pense que si tu as des différences selon les programmes que tu choisis, c'est que les réglages ne sont pas identiques et que certains programmes ont des ajustements que tu ne pourras pas régler toi même. A confirmer bien sûr..
 #1521586  par stagh
 
merci pour ta réponse Aldebaran :super:

Tu proposes d'augmenter la réponse audio, et j'avais déjà lu la même chose dans un post récent, d'une personne qui augmentait la sensibilité a 96/98 et la réponse audio à 6/7, mais je me demande vraiment comment il fait, parce que moi à 3 de réponse audio et sensi à 90, même avec un bon calage de sol, c'est très perturbant niveau son, trop instable dans la plupart des terrain que je prospecte.... Ou alors il fait vraiment être sur un terrain très propre.

Peut être que ça a encore une fois un rapport avec la base du programme utilisé? je veux dire par la que peut être que le programme hot sera plus stable que le basic pour ces réglages? à tester...

J'ai pu lire, pour expliquer cette différence au niveau des programmes, que certains n'ont pas les mêmes filtres que d'autres, et qu'effectivement, ils n'auront pas les mêmes résultats pour les mêmes réglages :0

A confirmer par les connaisseurs :D, ce qui est sûr c'est que nous loupons forcement de bonnes cibles malgré tout, mais bon, on ne peu pas tout tout tout creuser non plus :/
 #1521631  par Aldebaran
 
stagh a écrit :merci pour ta réponse Aldebaran :super:

Tu proposes d'augmenter la réponse audio, et j'avais déjà lu la même chose dans un post récent, d'une personne qui augmentait la sensibilité a 96/98 et la réponse audio à 6/7, mais je me demande vraiment comment il fait, parce que moi à 3 de réponse audio et sensi à 90, même avec un bon calage de sol, c'est très perturbant niveau son, trop instable dans la plupart des terrain que je prospecte.... Ou alors il fait vraiment être sur un terrain très propre.

Peut être que ça a encore une fois un rapport avec la base du programme utilisé? je veux dire par la que peut être que le programme hot sera plus stable que le basic pour ces réglages? à tester...

J'ai pu lire, pour expliquer cette différence au niveau des programmes, que certains n'ont pas les mêmes filtres que d'autres, et qu'effectivement, ils n'auront pas les mêmes résultats pour les mêmes réglages :0

A confirmer par les connaisseurs :D, ce qui est sûr c'est que nous loupons forcement de bonnes cibles malgré tout, mais bon, on ne peu pas tout tout tout creuser non plus :/
De ce que j'ai compris, la réponse audio va permettre de compenser la perte de profondeur générée par la sensibilité, en amplifiant les sons. Il me semble que pour pouvoir la mettre suffisamment haute, il faut quand même que le terrain soit propre.
Peut-être que 96-98 de sensibilité est trop élevé, essaie de te placer entre 90 et 95 :0
Pour ma part, je n'ai pas ce problème d'instabilité, peut-être parce que les terrains sur lesquels je prospecte ne sont pas/peu pollués.

J'ai lu la même chose que toi sur les filtres, je pense que c'est ça qui fait la différence avec certains programmes.

L'avantage du Deus c'est qu'avec, il est très facile de mesurer la taille d'une cible, donc je pense que lorsqu'une cible est petite mais sonne mal, il vaut mieux creuser. Essaie les réglages de Rococco, je mets juste le volume fer à fond et c'est une tuerie ! :taré1:

Dis-toi que certains creusent sur TOUS les sons, quelle patience ! :mrgreen:
Ils doivent en ramasser des clous, quand je vois que je me tâte à creuser lorsque j'ai un petit son ferreux derrière un son de cloche ::d
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déterré une Cérès qui sonnait mi-ferreux mi-cloche dans un sens, et complètement ferreux dans l'autre. Avec une discri basse et un volume fer bas, je ne l'aurais jamais creusée. Mais comme j'étais sur un terrain où je creusais peu, j'ai tenté le coup. :super:
 #1521639  par Christophoros
 
Bonjour,
stagh a écrit : - Comment se fait-il que lorsque je fais des tests de profondeur avec par exemple le mode "basic" que je calibre avec des réglage perso et un pompage du terrain, je n'arrive pas a prendre la cible enterrée, alors qu'avec le programme "hot" et les même réglages + pompage terrain, il l'a prend... X|

Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait adapter ses réglages en fonction du terrain à partir de n'importe quel programme, puisque les réglages restent les mêmes peu importe le programme choisit. :inlove:

Quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait? parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelques wagons...
Quand tu dis "mêmes réglages" sur 2 programmes différents, avec seulement les réglages du casque, ce n'est pas possible. ;)

Pour reprendre ton exemple, le Basic a le silencieux à 2 et le Hot à -1...rien que cela peut faire la différence sur une cible en limite de détection.

A noter aussi que le silencieux est esclave de la réactivité, tout changement de cette dernière changera aussi le silencieux...

Les seuls programmes utilisant des algorithmes différents sont le Deep et le Goldfield il me semble, les autres sont semblables, à part concernant les réglages.
 #1521670  par stagh
 

J'ai lu la même chose que toi sur les filtres, je pense que c'est ça qui fait la différence avec certains programmes.

L'avantage du Deus c'est qu'avec, il est très facile de mesurer la taille d'une cible, donc je pense que lorsqu'une cible est petite mais sonne mal, il vaut mieux creuser. Essaie les réglages de Rococco, je mets juste le volume fer à fond et c'est une tuerie ! :taré1:

Dis-toi que certains creusent sur TOUS les sons, quelle patience ! :mrgreen:
Ils doivent en ramasser des clous, quand je vois que je me tâte à creuser lorsque j'ai un petit son ferreux derrière un son de cloche ::d
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déterré une Cérès qui sonnait mi-ferreux mi-cloche dans un sens, et complètement ferreux dans l'autre. Avec une discri basse et un volume fer bas, je ne l'aurais jamais creusée. Mais comme j'étais sur un terrain où je creusais peu, j'ai tenté le coup. :super:
Parfait, je ferais des tests lors de ma prochaine sortie (Ps: j'utilise la télécommande, et pas de casque), mais cette idée de filtres ou algorithmes différents sur certains programmes pourrait tout expliquer. :]
Je ferais aussi plus attention maintenant sur certains sons, je chercherais plus l'aigu ou j'augmenterais la réactivité, en revanche je ne creuserais pas sur les sons ferreux :nonon: , mon dos souffre suffisamment sans ça :D !

A suivre donc, et merci à toi en tout cas Aldebaran ! :super:




Quand tu dis "mêmes réglages" sur 2 programmes différents, avec seulement les réglages du casque, ce n'est pas possible. ;)

Pour reprendre ton exemple, le Basic a le silencieux à 2 et le Hot à -1...rien que cela peut faire la différence sur une cible en limite de détection.

A noter aussi que le silencieux est esclave de la réactivité, tout changement de cette dernière changera aussi le silencieux...

Les seuls programmes utilisant des algorithmes différents sont le Deep et le Goldfield il me semble, les autres sont semblables, à part concernant les réglages.
Bonjour Christophoros !

Quand je dis "mêmes réglages" j'entends le même paramétrage, par exemple je vais utilisé une fréquence de 17Khz / 3 de réactivité / 0 de silencieux / 3 de réponse audio / 90 de sensibilité sur le "basic" et appliqué la même chose sur le programme "hot". Et c'est en faisant ça que je me suis rendu compte que l'un répondait mieux que l'autre, alors que les réglages sont les mêmes. Mais à ce que j'ai pu comprendre, c'est parce que l'un contient un filtre différent de l'autre ou comme tu l'explique, parce qu'ils n'ont pas le même algorithme de base.

PS: j'utilise uniquement la télécommande, du coup il m'est possible de modifier le silencieux et tout autres réglage en mode expert.

Il me semblait que les programmes "hot" et "GM power" avaient des filtres différents, mais pas sûr... il faudrait un expert pour nous dire tout ça :ange:

Merci à toi Christophoros pour ces infos :super:
 #1521685  par doux
 
Christophoros a écrit :Bonjour,
stagh a écrit : - Comment se fait-il que lorsque je fais des tests de profondeur avec par exemple le mode "basic" que je calibre avec des réglage perso et un pompage du terrain, je n'arrive pas a prendre la cible enterrée, alors qu'avec le programme "hot" et les même réglages + pompage terrain, il l'a prend... X|

Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait adapter ses réglages en fonction du terrain à partir de n'importe quel programme, puisque les réglages restent les mêmes peu importe le programme choisit. :inlove:

Quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait? parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelques wagons...
Quand tu dis "mêmes réglages" sur 2 programmes différents, avec seulement les réglages du casque, ce n'est pas possible. ;)

Pour reprendre ton exemple, le Basic a le silencieux à 2 et le Hot à -1...rien que cela peut faire la différence sur une cible en limite de détection.

A noter aussi que le silencieux est esclave de la réactivité, tout changement de cette dernière changera aussi le silencieux...

Les seuls programmes utilisant des algorithmes différents sont le Deep et le Goldfield il me semble, les autres sont semblables, à part concernant les réglages.
:hello: salut,
Christophoros a tout bon :super:
la plus part des programmes utilise les filtres de la v3.2
il y a que le prog Deep qui utilise les filtres de la v2.0 ;-)
le prog goldfield a encore des filtres et une utilisation différente :)
:alcool1:
 #1521776  par tequila88
 
bien le bonsoir !
petite question , depuis les dernieres mises a jours , est ce que cela change les reglages maison que nous trouvions ici ?
je veux dire , si un programme maison de 2015 est toujours d actualité avec les mise a jours recente du deus ?
dsl si ma question est bete .... :/
 #1522130  par tequila88
 
salut meca !!
bien content de te lire egalement !
j ai eu un moment creux de detection , entre le taf , les petits etc .. pas evident !
mais je m y remet doucement , et suite a la mise a jours du deus , je me suis posé la question !
si jamais tu as un programme maison a me faire part , un copain a une autorisation dans un champs avec pas mal de pierres chantantes :hehe: , mais avec quelques potins par ci par la , d' ou ma question , avec un disque standard .
j espere que tu va bien , et si jamais je redescend , c est avec grand plaisir que je passerai te voir !
mais cette année , je pense descendre sur avignon , pas plus bas :)
au plaisir !
 #1551696  par Tukuleur
 
Bonjour à tous,

J’ai pour habitude sur mes champs de passer en fast... après réflexion, ceux-ci n'étant pas très pollués ( pas plus que ça en fait ) je me pose une question ... ( je n’ai pas la télécommande ), puis-je laisser le p3 mais en passant en 12 khz ?
Merci pour votre retour :)
 #1551717  par meca34
 
Tukuleur a écrit :( je n’ai pas la télécommande ), puis-je laisser le p3 mais en passant en 12 khz ?
Tu dois même pouvoir changer d'autres choses que la fréquence . . . .


Un simple avis
 #1551829  par Tukuleur
 
meca34 a écrit :
Tukuleur a écrit :( je n’ai pas la télécommande ), puis-je laisser le p3 mais en passant en 12 khz ?
Tu dois même pouvoir changer d'autres choses que la fréquence . . . .


Un simple avis
C’est à dire ?
 #1551830  par stagh
 
Tukuleur a écrit :
meca34 a écrit :
Tukuleur a écrit :( je n’ai pas la télécommande ), puis-je laisser le p3 mais en passant en 12 khz ?
Tu dois même pouvoir changer d'autres choses que la fréquence . . . .


Un simple avis
C’est à dire ?
Salut tukuleur,
Si tu n’as pas la télécommande, tu dois avoir le casque du coup, et sur le casque tu dois pouvoir gérer les différentes options qu’on te propose, après c’est à toi de chercher et trifouiller un peu pour une meilleure compréhension du matériel que tu possèdes.
Tu peux également voir sur le site d’XP toutes les options que tu peux gérer et modifier avec les différents casque.
Sur YouTube pleins de vidéos explicatives sur le sujet.
Sinon il y a la notice.
:hello:
 #1551894  par Tukuleur
 
Merci stagh pour ta réponse, en fait j’ai bien entendu essayé plusieurs réglages et configurations, la question était plutôt est-ce que cela aura réellement un impact en modifiant juste la fréquence du mode fast ?
 #1551898  par stagh
 
Tukuleur a écrit :Merci stagh pour ta réponse, en fait j’ai bien entendu essayé plusieurs réglages et configurations, la question était plutôt est-ce que cela aura réellement un impact en modifiant juste la fréquence du mode fast ?
Sur un terrain propre, ça n’aura pas vraiment d’impacte que tu soit en 12 ou 17khz, sur terrain pollué, augmenter la fréquence te permettra de mieux distinguer/différencier les cibles et également les plus petites que tu aurais du mal à trouve en basse fréquence. Il faut également jouer sur la réactivité pour encore plus d’affinage.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8