Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau réglage Deus super puissant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542977  par doux
 
Salut, je n'est pas où plus de double bip aussi.
ça devait être dans les anciennes versions :super:
si le terrain est assez propre met toi en tracking
et tu fait le mouvement de pompage,ça va ce calé automatiquement

sinon tu fait tes réglages et tu pompe, puis reste a 2/3 cm du sol et capture le sol avec le bouton du pinpoint

si le sol est changent il faut refaire assez souvent :)

pour la recherche de grosse masse en profondeur, il te faut détecter a 15/20 cm du sol

regarde a 14min ;
https://www.youtube.com/watch?v=q_vDussUHEc&t=957s


si besoin je ferait une vidéo pour t'aidé :super:
:alcool1:
 #1543025  par Zozo55
 
Bonjour tout le monde
Et merci de prendre le temps de me répondre.
Je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant
Merci
 #1543062  par Rococo
 
du moment que tu es sur le mode gold field il te suffit de pomper et d appuyer 1 seule fois sur le pinpoint;là ton appareil va se stabilliser et des lors tu peux commencer a detecter.Quand il derive et qu il resonne tu repompe en appuyant 1 seule fois et tu continues
 #1543143  par Zozo55
 
Merci roco
Je savais que tu avais une longueur d'avance
Simple
Super
Merci
 #1544464  par Marc06
 
Rococo a écrit :pour la puissance digne des meilleurs IP sur grosses cibles;voilà les reglages
tout d abord il faut savoir que sur le gold field ;XP a utilisé des filtres speciaux qui rendent l appareil tres puissant a 1 de react et meme 0.Plus la frequence sera basse et plus l a ppareil sera performant sur grosses cibles,et ça na rien a voir avec un reglage classique car la puissance est vraiment importante
vous vous mettez donc en mode gold field qui est du semi statique;vous mettez la sensibillité a 92/93 ou plus;vous etes en discri IAR et donc 0 est le mieux;vous mettez 1 de react et vous mettez 3.7 de frequence pour les x35 mais la plus basse sur les autres disques.Choisir le disque le plus puissant que vous ayez a savoir le 28 ou 28x34.Une fois le reglage fait ;vous pompez le sol et au bout de 2/3 secondes vous appuyez brievement sur le bouton pimpointing.Aussitot le son s arrette et l appareil est reglé.
Vous commencez la detection avec la tete a 20 cm du sol environ pour ne pas entendre les ferreux;et là vous allez entendre les grosses masses tres profondemment et plus le signal sera long et plus la masse sera grosse
l appareil est tres stable et c est un vrai plaisir.Ca n a rien a voir avec la technologie des IP mais je ne peux vous en dire davantage.Si l appareil derive il suffit de repomper 2 /3 secondes et de recalibrer avec la touche pimpoint.Il faut savoir que si appuyez plusieurs secondes sur le pimpoint;il ne prendra que la derniere milliseconde et donc ca ne sert a rien
c est tres simple et terriblement efficace. d autant que les petits ferreux de surface sont silencieuxJe l ai essayé avec la tete de 22 et c est enorme alors la 28!!!!!!!!!!on a vraiment un detecteur grande profondeur
en janvier je ferai une video qui en surprendra plus d'un.Je suis vraiment heureux de decouvrir ce reglage et m en servirai tres bientot
salut,
merci pour le sujet, mais cela est possible avec l'orx de chez xp
merci
 #1612189  par regis30200
 
Bonjour, toutes mes excuses pour mes erreurs de manip, suis nouveau depuis hier et suis un peu pommé .
Double question
- Quelle différence technique chez XP entre un disque 28/34 et 28/35, le 28/34 soit disant plus lourd, embarque t-il une technologie supérieure ?
- Methode Gold field : hier dans mon jardin, j'ai enterré un sesterce à 40 cm,afin de régler mon XP 28/35 avec la 5.21, et bêtement j'ai sélectionné le mode Gold field : surprise :P
ma question : je suis sur un terrain pollué de ferreux mais aussi de particules de plombs, serait-il possible de neutraliser ce dernier métal qui me remplie les poches à outrance :rouge:
Sur ce, bonne journée à tous :hello:
Régis
 #1619623  par Bertrand p
 
Dommage qu’il n’y ait pas un onglet avec le nom de tous les détecteurs utilisés où chacun pourrait y joindre son meilleur réglage en fonction du type de sol...
J’avais un Deus il y a une dizaine d’année, je le maîtrisais sur le bout des doigts, je l’ai revendu pas la suite... J’en ai racheté un cette année, j’ai réinstallé mes réglages, et je trouve que le résultat est bien différent... Certainement les mises à jour qui font que mes réglages sont devenus obsolète... Et pour le coup j’aurai bien voulu comparer avec les réglages des autres membres mais c’est hélas impossible, pas de base de données et des messages épisodiques ou ponctuels mais pas un onglet spécifique...
Je dis ça, je dis rien... Prenez soin de vous...
 #1619628  par meca34
 
Bertrand p a écrit :Dommage qu’il n’y ait pas un onglet avec le nom de tous les détecteurs utilisés où chacun pourrait y joindre son meilleur réglage en fonction du type de sol...

Je dis ça, je dis rien...
Disons quand même que c'est écrit . . . .

C'est pratiquement impossible à faire un tel onglet en fonction du Type de sol . . .

Ce dernier change tellement de fois au court d'une sortie que référencer un tel paramètre serait bien aléatoire . . .

Et serait une tâche bien ardue pour celui qui s'y lancerait . . .

Pour ce qui est de l'onglet des détecteurs utilisés, c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=69

Dans la section XP Deus => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=87

Pour Qui prend le temps de la parcourir et y faire des recherches, sera alors enjoué d'y trouver tout un tas de réglages,

dont même les plus anciens remis au gout du jour avec les Nouvelles MAJ


Une simple participation
 #1619687  par meca34
 
Rom1etpas2 a écrit :Et comment on pourrait le faire sur l'orx svp ? J'ai un orx 22 X35 et ça m'intéresserait !
En partageant ses programmes et réglages dans la section qui lui est dédié => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=133


Bonne continuation
 #1728181  par Rococo
 
je pense que ce sujet merite d etre approfondi et de debattre dessus.Il demontre que le mode Gold field est un appareil a part entiere et merite d etre discute
 #1728286  par cherche et trouve...
 
:hello:
je l'ai utilisé mais j'ai pas mordu :] , 4 cibles des trous énorme pour ne pas dire limite terrassement , pour de jolie ferreux :mrgreen: .
 #1728345  par Rococo
 
pourtant l indice numerique est assez efficace.Ce n est pas un mode pour chercher des monnaies mais de grosses sibles profondes et evitez de faire les depots delectro menager.Son utlisation est tres selective mais son efficacité n est pas a demontrer.J ai trouvé un boulet de canon de 15 kgs dans un champ avec un sovereign a 1 m de profondeur tire en 1700 par le duc de joyeuise.Ca sonnait comme du fer mais quelque chose m a dit qu il fallait creuser ce qui m a pris 2 h environ;je l ai offert au syndicat d initiative de aumont aubrac et cetait en 1995
si tu trouves qu il fonctionne mal c est que tu ne connais pas la detection profondes sans vouloir t offenser parceque je peux t affirmer qu il fonctionne bien mieux que la plus part des grandes profondeur qui coutent une blinde et qui sont souvent quasi impossibles a regler les IP n ont pas de discri