Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • programme radical xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539021  par stagh
 
Hello :hello:

Petite question (qui va peut être paraître bête) concernant le programme radical : sur quel base de programme tu pars pour le radical? Parce que j'imagine qu'il n'aura pas la même efficacité sur une base G-maxx que sur une base pitch par exemple.

Merci! :super:
 #1539030  par meca34
 
stagh a écrit :Hello :hello:

Petite question (qui va peut être paraître bête) concernant le programme radical : sur quel base de programme tu pars pour le radical? Parce que j'imagine qu'il n'aura pas la même efficacité sur une base G-maxx que sur une base pitch par exemple.

Merci! :super:
doux a écrit :du deep :super:
mais si tu préfère les filtres de la 3.2 tu peut prendre le deus fast :)
Dernière réponse de ce topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134717
 #1539228  par Paladin
 
doux a écrit :
Paladin a écrit :Salut doux ce programme je l utilise depuis plusieurs mois et perso c est celui que j utilise le plus souvent . ( mais ça tu le sais déjà ).
Il y a juste 2 points qui diffère moi je je mets ma disci à 0 et mes seuils sonores sont légèrement différents ( adapter à mon goût) .
Et il m’a fait faire déjà de très belles trouvailles ;) .
:hello: salut paladin,
oui j'ai relu mes msg :super:
exact ça ressemble fort, mais tu discri a 0
essaye de gardé la plage du sol de -6.4 a 0 ;-)
:alcool1:

J ai été débordé de travail depuis quelques temps et pas eu le temps d être présent sur le fofo . Et il va falloir que je face le test pour savoir ce que cette Discri négative va apporte en plus . ( car il me semble que tu rend cette plage sonore muette ; donc ça reviendrait au même que la Discri 0 ) .
 #1543145  par stagh
 
Bon bah ça fait 1 mois que je test ce programme et personnellement, je le trouve super. :super:

Il détecte trouve très profond des objet que, c'est certain, je n'aurais pas pu entendre avec un pitch perso.
De plus, je trouve qu'on distingue assez bien les sons, à l'oreille, je peux facilement dire à l'avance qu'il s'agit d'une monnaie ou d'un objet intéressant plutôt qu'un déchet.

Je ne detect plus qu'avec celui ci maintenant, dans la plupart des terrain.

Merci à toi et encore bravo pour ce super programme :super: :amen: .
 #1543155  par DiggerMan
 
Salut Doux,

Je ne possède que le disque classique pour mon Deus et toi qui a fait le detectival , as tu des petits conseils niveau réglage sachant que je part toujours du programme GMP. Je cherche à affiner petit à petit car je ne maîtrise pas la bête !

Merci par avance,
DiggerMan.
 #1543187  par commios10
 
stagh a écrit :Bon bah ça fait 1 mois que je test ce programme et personnellement, je le trouve super. :super:

Il détecte trouve très profond des objet que, c'est certain, je n'aurais pas pu entendre avec un pitch perso.
De plus, je trouve qu'on distingue assez bien les sons, à l'oreille, je peux facilement dire à l'avance qu'il s'agit d'une monnaie ou d'un objet intéressant plutôt qu'un déchet.

Je ne detect plus qu'avec celui ci maintenant, dans la plupart des terrain.

Merci à toi et encore bravo pour ce super programme :super: :amen: .




salut, moi je l'ai tester hier et :( :( :( :( c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas
 #1543190  par meca34
 
commios10 a écrit : c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas
doux a écrit : cette sensation de PUNCH qui manque est du au silence du sol et des mini ferreux, ainsi que les gros qui sonne a 98/99 et la qu'il n'y a plus
Étonnant . . . justement il n'y a plus de sons "parasites" normalement . . . ? ?

En teste depuis les coms un peu plus haut sur une base de "Loupepasgranchosequipassesousledisque" . . . jamais utilisé la

fonction NOTCH avant . . . surtout la N1 de 0 à 4/5 . . . . les "ON dit" certainement . . .

Faut bien avouer que ça calme les chansonnettes de la machine . . . Mais rend les pérégrinations vacancières très agréables . . .
 #1543200  par Christophoros
 
Bonjour,
commios10 a écrit : salut, moi je l'ai tester hier et :( :( :( :( c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas
Il ne faut pas hésiter à baisser la sensibilité jusqu'à la stabilité en fonction du terrain, la réponse audio étant à 7. ;)

Par contre effectivement j'ai constaté une meilleur stabilité avec le 22HF qu'avec le disque de 28 ancien, surtout sur terrain pollué. Mais cela vient peut-être plus de la taille du disque: un petit disque étant de toute manière préférable sur ce type de terrain.
 #1543213  par Paladin
 
commios10 a écrit :
stagh a écrit :Bon bah ça fait 1 mois que je test ce programme et personnellement, je le trouve super. :super:

Il détecte trouve très profond des objet que, c'est certain, je n'aurais pas pu entendre avec un pitch perso.
De plus, je trouve qu'on distingue assez bien les sons, à l'oreille, je peux facilement dire à l'avance qu'il s'agit d'une monnaie ou d'un objet intéressant plutôt qu'un déchet.

Je ne detect plus qu'avec celui ci maintenant, dans la plupart des terrain.

Merci à toi et encore bravo pour ce super programme :super: :amen: .

salut, moi je l'ai tester hier et :( :( :( :( c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas

T as fais un labour?
Car moi j ai le même problème baiser la sensibilité ne sert strictement a rien dans ce cas là ( je ne l ai rencontré que sur 1 terrain sur 3 )
 #1543254  par stagh
 
commios10 a écrit : salut, moi je l'ai tester hier et :( :( :( :( c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas
Salut commios10 :hello:
Il faut que tu affines tes réglages si ça sonne à tout va, et ça dépend également du terrain.

Pour commencer, moi je baisse parfois la réponse audio à 6 ou 5, ensuite la sensibilité à 80 (je n'ai jamais eu besoin de baisser plus), une réactivité à 3 voir 4 ça dépendra du terrain et puis bien caler le sol (je rajoute toujours 2 ou 3 point au dessus après calage).

Si ça persiste, essaye avec un autre programme pour voir si ça chante autant, si oui, bah c'est un soucis de terrain, et si non, bah hésite pas a modifier les réglage.

Ça m'est arrivé trois fois que le détecteur chante à tout va, la première c'était à cause des fils de fer qu'il y a dans les vignes pour les soutenir, ça faisais des interférences. La seconde, à cause des lignes hautes tension au dessus et la dernière, c'était le terrain qui était blindé de petits bout de fer et de conneries, et dans ce cas la, je préfère aller 20m plus loin.
 #1543414  par commios10
 
salut, ma sensibilité était à 80. réglage effet de sol par pompage puis après 85 car aucun changement. je n'ais pas baisser la rep audio :gene: , et tourner en 13 puis en 26 khz et toujours pareil avec la 22 hf, puis deus fast en pitch et la les sons étais beaucoup mieux. c'est vrai qu'il y avait pas mal de ferreux car mon collègue qui lui tourne en full ton avais des micros grésillements aussi non stop
moi en fast son pitch ben c'était nettement mieux alors pourquoi ... :rouge: dur dur tout ces réglages :( :(
 #1543420  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
les programmes perso ne sont pas des recettes miracles !! .... Lorsqu'un tel programme concocté par un utilisateur comme Doux qui maîtrise ce logiciel (Deus) comme très peu d'utilisateur vous en fait profiter via le forum , il faut bien minimum une dizaine de longue sortie avant de maîtrisé cette configuration pour enfin comprendre sur quel type de terrain particulier vous devrez l'utiliser en priorité ... On n'utilise pas comme-ça un programme perso sur le premier terrain venu et en tirer des conclusions hâtives :hello:
 #1543443  par doux
 
DiggerMan a écrit :Salut Doux,

Je ne possède que le disque classique pour mon Deus et toi qui a fait le detectival , as tu des petits conseils niveau réglage sachant que je part toujours du programme GMP. Je cherche à affiner petit à petit car je ne maîtrise pas la bête !

Merci par avance,
DiggerMan.
salut digger,
on ce fera des tests au détectival :super:
je pourrai même te prêté un disque hf ou x35 si tu veut tester lors du rallye

j'ai commencé aussi avec le prog gmp qui est idéal pour l'apprentissage des sons
que j'ai modifier au fur et a mesure avec le silencieux a -1 et rep audio a 5 simplement :super:
puis passé en 12khz et réact a 2.5 ::d

tu verra les terrains las bas sont très difficile, très polluer et minéraliser
vas falloir affiné au max et bien régler le sol pour passé au mieux cette couche :super:
:alcool1:
 #1543446  par doux
 
stagh a écrit :Bon bah ça fait 1 mois que je test ce programme et personnellement, je le trouve super. :super:

Il détecte trouve très profond des objet que, c'est certain, je n'aurais pas pu entendre avec un pitch perso.
De plus, je trouve qu'on distingue assez bien les sons, à l'oreille, je peux facilement dire à l'avance qu'il s'agit d'une monnaie ou d'un objet intéressant plutôt qu'un déchet.

Je ne detect plus qu'avec celui ci maintenant, dans la plupart des terrain.

Merci à toi et encore bravo pour ce super programme :super: :amen: .
:hello: salut, merci du retour
oui il faut un temps pour s'adapté au son, et aussi afiné les réglages suivant le terrain comme tu a fait :super:
moi qui aime trop le pitch, c'est impossible de faire ça avec, car limité malgré les nombreux réglages :pleur4:
:alcool1:
 #1543448  par doux
 
Christophoros a écrit :Bonjour,
commios10 a écrit : salut, moi je l'ai tester hier et :( :( :( :( c'est la tempête de micro son . un casse tête. je comprends pas
Il ne faut pas hésiter à baisser la sensibilité jusqu'à la stabilité en fonction du terrain, la réponse audio étant à 7. ;)

Par contre effectivement j'ai constaté une meilleur stabilité avec le 22HF qu'avec le disque de 28 ancien, surtout sur terrain pollué. Mais cela vient peut-être plus de la taille du disque: un petit disque étant de toute manière préférable sur ce type de terrain.
salut, aucun problème avec mon 22hf et x35 :super:
j'ai pas tester l'ancien disque, a voir ::d
:alcool1:
 #1543452  par doux
 
commios10 a écrit :salut, ma sensibilité était à 80. réglage effet de sol par pompage puis après 85 car aucun changement. je n'ais pas baisser la rep audio :gene: , et tourner en 13 puis en 26 khz et toujours pareil avec la 22 hf, puis deus fast en pitch et la les sons étais beaucoup mieux. c'est vrai qu'il y avait pas mal de ferreux car mon collègue qui lui tourne en full ton avais des micros grésillements aussi non stop
moi en fast son pitch ben c'était nettement mieux alors pourquoi ... :rouge: dur dur tout ces réglages :( :(
salut tu avais quand même de l'instabilité en prog usine?
a tu bien la dernière MAJ en v 5.21?

regarde si en 54khz tu prend un fermoir papillon de boucle d'oreille en air test sur n'importe quel programme :super:

tu détecte dans quel région?
sur quel sorte de terrain?
et le temps qu'il a fait?
:alcool1:
 #1543498  par commios10
 
Salut doux.oui 521 . instabilité non je vais pas dire cela.mais beaucoup moins perturbé avec deus fast rép audio à 5,93de sens et 86 de sol.je detecte dans le 10 Aube. La terre est pas mal sèche. Cause de la canicule.pour j'ai pris très petit.mais le radical :/ :/ très dur.il faut que je le teste davantage
 #1543512  par doux
 
commios10 a écrit :Salut doux.oui 521 . instabilité non je vais pas dire cela.mais beaucoup moins perturbé avec deus fast rép audio à 5,93de sens et 86 de sol.je detecte dans le 10 Aube. La terre est pas mal sèche. Cause de la canicule.pour j'ai pris très petit.mais le radical :/ :/ très dur.il faut que je le teste davantage
ton détecteur est aussi perturbé en prog usine?

fait un test en montant ton sol a 91 pour voir?
si plus de problème tu devra notché ton sol de 86 a 90 :super:
:alcool1:
 #1543519  par Maccena290
 
Salut à tous..

Pas testé le radical, mais je trouve que depuis la mise à jour 5.2 les sons ne claquent pas aussi bien qu’en v5 réglage identiques, terrains identiques aussi.. :-/ les aiguës passés mieux je trouve mais je pense que c’est une impression j’ai pas vu d’autres utilisateurs s’en plaindre. Pourtant le correctif semble être pour l’autonomie du casque
Peut-être est ce un problème de casque ( encore sous garantie ) merci à vous
A tester ce radical :)
 #1543528  par tzar malabar
 
Maccena290 a écrit : je trouve que depuis la mise à jour 5.2 les sons ne claquent pas aussi bien qu’en v5 réglage identiques, terrains identiques aussi.
les aiguës passés mieux je trouve mais je pense que c’est une impression

_ Bonjour ...
c'est l'impression qu'ont également les utilisateurs Américains et Anglais sur les fora outre-Atlantique . Ils pensent que la réponse audio à diminuer en qualité en contre-partie d'une meilleure stabilité de la sensibilité ... C'est leurs impressions en tout-cas .
 #1543530  par Maccena290
 
tzar malabar a écrit :
Maccena290 a écrit : je trouve que depuis la mise à jour 5.2 les sons ne claquent pas aussi bien qu’en v5 réglage identiques, terrains identiques aussi.
les aiguës passés mieux je trouve mais je pense que c’est une impression

_ Bonjour ...
c'est l'impression qu'ont également les utilisateurs Américains et Anglais sur les fora outre-Atlantique . Ils pensent que la réponse audio à diminuer en qualité en contre-partie d'une meilleure stabilité de la sensibilité ... C'est leurs impressions en tout-cas .
J’ai la même impression en tout cas... et d’ailleurs Je monte en réponse audio, chose que je ne faisais pas en v5 mais je me posée la question. Merci malabar j’ai déjà une piste ;)
 #1543863  par ShAdOw
 
Perso j'ai eu l'impression que l'aigu qu'on chope avec certains gros ferreux a diminuer entre v5 v5.2, ce qui est tant mieux. Ca rejoint peut-être vos cconstats.
 #1544485  par LeCreuseur
 
Bonjour à tous, j'ai testé ce programme (avec ma petite expérience, je ne me permettrai aucune critique, juste mes impressions :frime:)
Tout d'abord ayant un disque x35 de 28 cm je ne peux pas le régler sur 13 kHz, du coup je suis passé sur 15kHz.
Je n'ai pas mis de notch 98/99 car les gros ferreux peuvent aussi être intéressant pour moi.
La réponse audio à 7 me mettait mal à l'aise avec les objets proches et surtout la saturation audio qui ben découlait. À 6 pour moi c'est parfait.
J utilisais le programme sonar et pitch. J'avais deux terrains en cours : une prairie très propre et un champs très pollué de ferreux. Et en repassant avec ce programme j'ai pu trouver de nouvelles cibles !!
Un grand merci pour ce programme et le temps passé
:amen: :alcool1:
 #1544488  par tzar malabar
 
LeCreuseur a écrit : ayant un disque x35 de 28 cm je ne peux pas le régler sur 13 kHz, du coup je suis passé sur 15kHz.

_ Bonjour ...
Sur le terrain c'est strictement identique entre 13 kHz et 15 kHz .
 #1544490  par LeCreuseur
 
tzar malabar a écrit :
LeCreuseur a écrit : ayant un disque x35 de 28 cm je ne peux pas le régler sur 13 kHz, du coup je suis passé sur 15kHz.

_ Bonjour ...
Sur le terrain c'est strictement identique entre 13 kHz et 15 kHz .
Oui, mais je me devais d'être précis ;-)
 #1544562  par doux
 
LeCreuseur a écrit :Bonjour à tous, j'ai testé ce programme (avec ma petite expérience, je ne me permettrai aucune critique, juste mes impressions :frime:)
Tout d'abord ayant un disque x35 de 28 cm je ne peux pas le régler sur 13 kHz, du coup je suis passé sur 15kHz.
Je n'ai pas mis de notch 98/99 car les gros ferreux peuvent aussi être intéressant pour moi.
La réponse audio à 7 me mettait mal à l'aise avec les objets proches et surtout la saturation audio qui ben découlait. À 6 pour moi c'est parfait.
J utilisais le programme sonar et pitch. J'avais deux terrains en cours : une prairie très propre et un champs très pollué de ferreux. Et en repassant avec ce programme j'ai pu trouver de nouvelles cibles !!
Un grand merci pour ce programme et le temps passé
:amen: :alcool1:
:hello: salut,
merci du retour :super:
voici les fréquence sur mon disque x35 de 28
10547hz
10811hz
11088hz
11380hz
11687hz
12012hz
12355hz

donc tu a le choix dans les 12khz ::d
et puis trouvé une différence entre toutes ses fréquences qui son minime, pas évidant :hehe: :super:

tu a bien fait de le mettre a ton gout et tes terrains :amen:
:alcool1:
 #1544563  par LeCreuseur
 
Oui mais moi je voulais 13 :pleur4: superstitions peut etre
:mdr1: :mdr1:
 #1598944  par smel57
 
salut doux , voila j'ais essayé ton programme avec le disque x35 - 34x28 dans un prés bien humide en se moment !!!
le prés était bien pollué de ferreux ( pas de minéralisation ) . toutes mes bonnes cibles ( boutons petite monnaies ect )
sonnait bien mais aucun indice et la ou 'avais des indices de 30 a 86 que des déchets type alu fragment de ceinture d'obus et autre merdouilles , au delà de 90 ferreux !!
d'ou ma question , aige loupé quelque chose ?? :-/
 #1686172  par jakhh
 
:hello: doux
ne te trouvant plus aux tel-ur retour aux sources
j'ais tester en X 35 mais ne piges pas tout si tu as fais des modifs veux bien une Maj :)
ferreux bien crachant toutes cibles bien decelés hormis les gros modules 20/25g qui sonnent avec peine sur bord de disk ainsi que monnaies alu
peut etre un defaut de parametrage sur choix de notch ou d'etalonnage des sons ?
merci a + de te lire
 #1686239  par piragol
 
Programme Radical testé ce matin en 22 HF.
Labour d'hiver truffé de ferreux de toutes tailles ( parfois vraiment trash en bordure :( ), limons argileux bien détrempés, sol légèrement gelé .
Une parcelle que je connais particulièrement bien.
Bon, alors, ce programme trouve sans conteste des petits éléments vestimentaires médiévaux ( paillettes, petits ferrets et plaques de boucles ), qui ne sont que peu conducteurs, mais aucune des cibles en Radical n'étaient pas prises en Louperien.
Un grand retour des ferreux genre boulons et autres :/ alors que le Louperien me disait clairement de passer mon chemin, par contre il élimine bien les petits ferreux genre clous oxydés.
Perso, j'aime bien essayer de deviner ce que je vais déterrer et là c'est vraiment impossible.
En conclusion : je vais ressayer ailleurs, en conditions plus light au niveau des ferreux, mais pour l'instant je dirais que le programme promet plus sur le papier qu'en conditions réelles chez moi.
Après, je travaille quasi toujours en full tone, ce qui n'est pas le cas de la majorité non plus, donc c'est à essayer car je le trouve tout de même plus performant que les prog d'usine dans cette configuration polluée. :hello:
 #1686403  par jakhh
 
slt meme constat que piragol au niveau des sons testé dans champs hersés gadoueux car degelé en 4 sons mais ... :-/
impossible de differencier ce Double Tournois gaston de ce banquelet doré tout mini et une collec de clous forgés aux sons ambigues que j' aurait identifié avec mon prog perso je tenterais un reetalonnage de sons plus marqués pour voir :malin1:

Image
 #1687831  par dayner
 
Salut doux
Intéressant ton programme !
Je me demande s'il peut être efficace sur la plage avec du sable noir assez lourd car il a le même impact que les ferreux.
Je vais le rentré est test sur plage sable noir et ou polluée de fer et sable noir :super: :super: :super: