Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • programme radical xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537606  par doux
 
:hello: salut,
après de nombreux tests et sorties, j'ai crée un programme pour principalement les disques hf 22 et elliptique ::d
le but est de pouvoir prendre le maximum de cibles dans toute situation,terrain polluer,minéraliser et propre :super:
enfin c'est au point, que l'on soit en 13/26/58/80 khz les cibles sont toutes prise même dans les terrain les plus difficiles
ce qui a été le plus dur est de trouvé des cibles faiblement conductrice en milieux polluer et minéraliser avec une fréquence de 13 khz
car comme on a put le voir sur ma dernière vidéo a 6.1 de discri le plomb est rejeter entre les clous :rouge:
voici le programme si vous souhaité le tester :super:

affichage fer a cheval et si trop d'alu xy zoom 8x
sensi 80 a ajuster / tx 2
12/13 khz fréquence en fonction de vos recherches,mais peut importe finalement, le 13khz passe aussi bien et est même recommandé ;-) et 26/27khz si il y a beaucoup de ferreux
vol fer 0
réact 4 sil -1, ajusté la réactivité suivant votre terrain
rep audio 7 sat audio 0
4 tons dicri -6.4
1 tons 120 /-6.4
2 tons 120 / 4
3 tons 120 / 7
4 tons 766 / de 7 a 97
notch 1 seuil 1 /98, seuil 2 /99
notch 2 seuil 1 / 0, seuil 2 /5

point important réglage du sol et 2 a 4 point en moins :amen:
si non minéraliser,baisser le sol a 85/86 ;-)

les cibles conductrice sonneront aigu, mais les bas conducteur en milieux ferreux sonneront fer en 13khz ,il suffi de monté la fréquence pour que la bonne cible passe en aigu de 5 a 7,l'indice montera
mais les ferreux resteront a 05/06/07 ;-) et silencieux vu que le volume fer est a 0

tester et faite moi un retour,vous pouvez aussi l'utiliser sur les disque noir en 12/18khz :super:

le but est d'avoir une fréquence plus basse pour une meilleurs pénétration du sol et aller chercher ce qui est inaudible ::d
ça ma pris quelques mois de tests et sorties,mais c'est radical ;-)

lien de la vidéo;

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134717

:alcool1:
Dernière modification par doux le 02 juil. 2019, 14:25, modifié 2 fois.
 #1537624  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je pense simplement que le fait d'augmenter la fréquence augmentera l'indice de la cible. ;)

Merci doux, je vais tester cela. :super:

:hello:
 #1537632  par doux
 
meca34 a écrit :
doux a écrit ::hello: salut,

4 tons dicri -6.4
1 tons 120 /-6.4
2 tons 120 / 4
3 tons 120 / 7


les cibles conductrices sonneront aiguë , mais les bas conducteur en milieux ferreux sonneront fer en 13khz ,il suffi de monté la fréquence pour que la bonne cible passe en aigu de 5 a 7,
Manque la fréquence du TON 4 = xxxx Hz / DISCRI xxxxx ? ? ?

Comment entre 5 et 7 d'indice ça peut sonner aigu alors que c'est réglé à une fréquence de 120 Hz ? ? ?

Changer la fréquence de détection modifie la fréquence de restitution du son ? ? ?

Merci de ton temps
:hello: salut méca,
il suffi de monté la fréquence pour que la bonne cible passe en aigu en 26khz ou plus
exactement ça, si tu monte en fréquence une bonne cible qui sonnerai a 05/06/07 en 13
passerait aigu en 26khz et plus, l'indice montera automatiquement

donc en résumé, en 13khz tu aura peut être des cibles faiblement conductrice qui sonneront ferreux avec un indice de 05/06/07 qui potentiellement serait intéressante, alors que en discri 6.1 serait masqué :super:

de plus avec une fréquence plus basse en 13khz tu pénètre mieux le sol
on accepte le sol de -6.4 a 0 en vol fer a 0 tu entend pas le sol et si tu met du vol fer tu aura de la musique plein la tete comme en fulltone a -6.4, mais du coup reste silencieux en vol fer a 0

on discrimine les petit ferreux de 0 a 5 avec le notch
de 5 a 7 ça peut etre des ferreux en hf 26khz et plus, mais si l'indice monte l'indice monte c'est une bonne cible

y a cas voir ma dernière vidéo;
:alcool1:
 #1537634  par doux
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Je pense simplement que le fait d'augmenter la fréquence augmentera l'indice de la cible. ;)

Merci doux, je vais tester cela. :super:

:hello:
:hello: salut, oui c'est ça :super:
alors que en 13khz et moins ça reste a 05/06/07, ce qui peut interessant ::d
:alcool1:
 #1537635  par doux
 
meca34 a écrit : Manque la fréquence du TON 4 = xxxx Hz / DISCRI xxxxx ? ? ?

Merci de ton temps
j'ai rajouté le 4 tons
 #1537636  par meca34
 
doux a écrit :
meca34 a écrit :
doux a écrit ::hello: salut,

4 tons dicri -6.4
1 tons 120 /-6.4
2 tons 120 / 4
3 tons 120 / 7


les cibles conductrices sonneront aiguë , mais les bas conducteur en milieux ferreux sonneront fer en 13khz ,il suffi de monté la fréquence pour que la bonne cible passe en aigu de 5 a 7,
Manque la fréquence du TON 4 = xxxx Hz / DISCRI xxxxx ? ? ?

Comment entre 5 et 7 d'indice ça peut sonner aigu alors que c'est réglé à une fréquence de 120 Hz ? ? ?

Changer la fréquence de détection modifie la fréquence de restitution du son ? ? ?

Merci de ton temps
:hello: salut méca,
il suffi de monté la fréquence pour que la bonne cible passe en aigu en 26khz ou plus
exactement ça, si tu monte en fréquence une bonne cible qui sonnerai a 05/06/07 en 13
passerait aigu en 26khz et plus, l'indice montera automatiquement
Oki . . . ça je suis . . . mais le TON 4 ? ? ?

Pourquoi utiliser autant de TON restant sur la même valeur sonore ? ? ?

De -6.4 à 7 même fractionné comme ci dessus ça sonne "grave" avec ces réglages . . . quelques soit la fréquence utilisée .

Un 2 TON ne suffirait il pas ? ?

TON 1 = -6.4 à 7 / 120 Hz
TON 2 = 7 à 97 / 766 Hz

One Question Please
 #1537640  par doux
 
meca34 a écrit : Oki . . . ça je suis . . . mais le TON 4 ? ? ?

Pourquoi utiliser autant de TON restant sur la même valeur sonore ? ? ?

De -6.4 à 7 ça sonne "grave" avec ces réglages . . .
j'ai édité le ton 4 qui va de 7 a 97, 766hz

il faut au moins 4 tons pour en faite faire un 2 tons,vu que j'utilise le notch
de -6.4 a 0 ça sonne pas, vu que le vol fer est a 0,mais je ne discrimine pas cette plage, elle est accepté pour une meilleur pénétration , si on discrimine on perd en pénétration.

pour la discri elle passe par le notch de 0 a 5

06 et 07 sonneront ferreux

bon je fait une vidéo ça parlera mieux :super:
mais c'est bien pensé et ça fait un moment que je suis dessus a faire des tests et sorties

ce programme sera utile en terrain polluer et ou minéraliser

j'ai fait ce programme car en deus fast et discri 6.1 on loupe des cibles ainsi que en fullltone et discri -6.4

là aucun programme ne rivalise ::d :hehe:
 #1537642  par meca34
 
doux a écrit :
il faut au moins 4 tons pour en faite faire un 2 tons,vu que j'utilise le notch
de -6.4 a 0 ça sonne pas, vu que le vol fer est a 0,mais je ne discrimine pas cette plage, elle est accepté pour une meilleur pénétration , si on discrimine on perd en pénétration.

pour la discri elle passe par le notch de 0 a 5

06 et 07 sonneront ferreux
Oki . . . I anderstandeu . . . ce coup ci . . . comprends vite . . . mais faut expliquer longtemps . . .

Il avait pas été dit ou écrit qu'à -6.4 le VOL FER n'était plus actif qu'il soit à 0 ou 3 ça ne change rien , le fer est ouvert

Ayant déja essayer de modifier ce réglage je n'y ai vu aucune différence au rendu sonore , à 0 de Vol FER en -6.4 le fer est entendu

C'est le fait de NOTCHER cette partie de 0 à 5 qui fait la différence , non ?

Merci de ton temps . . .


EDIT

Je viens juste d'essayer avec un ferreux , fil fer rouillé de 8 cm et de 3 mm de diamètre sur un PROG traditionnel en -6.4 , quelque
soit la valeur du volume FER à 0 1 2 3 4 ou à 5 il sonne haut fort et grave sans que ce réglage n'ai d'incidence . . .
 #1537647  par LeCreuseur
 
Je vais tester ce programme au plus vite. Cependant penses tu qu'avec un disque x35 de 28 je peux rester en 13/25 khz ?
Merci pour ce programme et le temps passé :super:
 #1537652  par doux
 
meca34 a écrit :
Oki . . . I anderstandeu . . . ce coup ci . . . comprends vite . . . mais faut expliquer longtemps . . .

Il avait pas été dit ou écrit qu'à -6.4 le VOL FER n'était plus actif qu'il soit à 0 ou 3 ça ne change rien , le fer est ouvert

Ayant déja essayer de modifier ce réglage je n'y ai vu aucune différence au rendu sonore , à 0 de Vol FER en -6.4 le fer est entendu

C'est le fait de NOTCHER cette partie de 0 à 5 qui fait la différence , non ?

Merci de ton temps . . .
justement je notch pas cette partit de 0 a -6.4 c'est principalement le sol, tuile,ferrite,coke et mini ferreux
:)
LeCreuseur a écrit :Je vais tester ce programme au plus vite. Cependant penses tu qu'avec un disque x35 de 28 je peux rester en 13/25 khz ?
Merci pour ce programme et le temps passé :super:
salut, oui en 13/26khz c'est bon , mais pas en dessous de 12khz :super:
:alcool1:
 #1537654  par meca34
 
doux a écrit : justement je notch pas cette partit de 0 a -6.4 c'est principalement le sol, tuile,ferrite,coke et mini ferreux
Oui c'est celle de 0 à 5 qui est "notchée" , à partir du moment où tu es à -6.4 le Vol FER n'a aucune incidence . . .

Merci du partage
 #1537656  par doux
 
meca34 a écrit : Je viens juste d'essayer avec un ferreux , fil fer rouillé de 8 cm et de 3 mm de diamètre sur un PROG traditionnel en -6.4 , quelque
soit la valeur du volume FER à 0 1 2 3 4 ou à 5 il sonne haut fort et grave sans que ce réglage n'ai d'incidence . . .
a -6.4 le circuit est complètement ouvert c'est normal :super:
mais vu que le notch agis sur le même circuit tu n'entent plus :)

bon je sais que les réglages sont compliqué :hehe:
mais je t'assure que le prog hot et deus fast sont a 10 000 de celui là :amen:
alors ça me fait doucement rire ceux qui dise que en discri -6.4 il vont profond dans les ferreux,alors que certainne cible ne sont pas prise :)
 #1537658  par Dollismine
 
En gros, si ça sonne, tu creuses ! ::d :fesse:

C'est bien pensé pour le notch. Perso, je trouve que cela fait trop de paramètres. Me connaissant, j'aurais toujours le doute de savoir si y'a pas un truc qui met le bazar (qui n'a jamais passé une bonne cible au dessus de sa tête après 15 min sans un son, juste pour vérifier :siffle: :mrgreen: )


Ca demande un peu à repenser ses habitudes je suppose, mais à tester en conditions difficiles !
 #1537659  par doux
 
Dollismine a écrit :En gros, si ça sonne, tu creuses ! ::d :fesse:

C'est bien pensé. Perso, je trouve que cela fait trop de paramètres. Me connaissant, j'aurais toujours le doute de savoir si y'a pas un truc qui met le bazar (qui n'a jamais passé une bonne cible au dessus de sa tête après 15 min sans un son, juste pour vérifier :siffle: :mrgreen: )


Ca demande un peu à repenser ses habitudes je suppose, mais à tester en conditions difficiles !
:hello: salut, oui si ça sonne ferreux en 13khz ça peut être une bonne cible :super:
qui normalement serait masqué en discri a 6.1 ou a -6.4 circuit ouvert

en montant la fréquence 26/58/80khz ça sonne bien aigu :)

c'est sur que ça fait beaucoup de réglage :rouge:
mais comme tu dit il faut repenser ses habitudes

le mieux est d'avoir 3 prog
1 en 13khz
2 en 26khz
3 en 58/80khz
comme ça y a juste a basculé pour vérifier
:alcool1:
 #1537662  par Dollismine
 
Ce que je trouve intéressant dans ton prog c'est le "contournement" de la HF pour rester sur du 13 et ne pas perdre trop en pénétration du sol.
Ce Deus n'a décidemment pas fini de nous étonner !
 #1537707  par meca34
 
doux a écrit : bon je sais que les réglages sont compliqué :hehe:
mais je t'assure que le prog hot et deus fast sont a 10 000 de celui là :amen:
Non pas trop . . . faut pas abuser non plus . . . .suffit juste de comprendre pourquoi il sont dans cette config et le réel intérêt qu'il peut

y avoir à te "copier" et suivre dans ce réglage qui t'es personnel . . .

Retour de 2 heures d'essai dans les vignes du Sud . . . polluées à extrêmement polluées . . .


Mode critique perso ON

Mon ressenti est qu'il manque de "punch" sur le rendu sonore , bien que les bonnes cibles soient identifiées comme il le faut. Peut être cela vient il que je ne suis pas et/ou déshabitué du mode 2 TON.

Il m'est plus difficile de différencier la pollution alumineuse , certainement du à la non saturation des sons = 0 de réglage et du mono TON sur toute la dernière plage de cible . J'ai pourtant un peu augmenté la fréquence audio .

Je ne regarde que très peu la TC pour savoir l'indice de la cible . . .

Une impression de vide sous mes pieds malgré un basculement en 31 kHz , pourtant ça craque régulièrement sous le disque ça s'entend, mais on dirait qu'il manque un truc . . . chai pas quoi . . . mais . . .

Les "gros" morceaux de plomb sont pris , mais pas de micro déchet de plomb comme habituellement. Il est régulier que je commence avec des sons tous cheloux craquant en grave avec comme une "mélodie aiguë" en arrière sur des indices très bas , voir inexistant , qui deviennent des cibles potentiellement bonnes , avec un bon son , une fois la première couche de terre enlevée.

Moins évident avec cette configuration vu que ces indices bas (que je ne regarde toujours pas ou plus) sont notchés , donc zappés . . . Ca c'est dommage . . . car c'est un vrai plus de cet appareil . . . quand on ne se fit plus qu'aux sons . . .

Mode critique OFF



Dans tous les cas ce programme est intéressant pour essayer de passer entre certaines difficultés , et ne passe pas à côté des bonnes cibles , du moins celles que j'ai pu sortir car je suis passé dessus . . . et aussi entendues avec mes réglages perso . . .

Il a le mérite d'avoir été pensé

Merci du partage . . . je garde dans mes petits papiers . . .


Un simple avis
 #1537714  par doux
 
meca34 a écrit :

Retour de 2 heures d'essai dans les vignes du Sud . . . polluées à extrêmement polluées . . .



Un simple avis
salut, le programme est assez silencieux ce qui est déroutant :)
si tu te fait pas au 2 tons qui est en 4 tons, tu peut en faire 1 en 5 tons pour du 3 tons et avoir une plage de 7 a 50 en médium et 50 a 97 en aigu,le réglage des hz a ton gout :super:

on ressent bien ce petit bruit de craquement des ferreux,que l'on reconnait directement
pour la saturation a 0 c'est normal, ça permet de moins faire saturer les grosses cibles en surface, fait un test avec une grosse monnaie et le disque elliptique,très proche du disque,tu verra pourquoi il est a 0 ;-)

tu a bien accepté ton sol?
pompage et tu descend manuellement si ça te met 78 tu met 77.. ou 77
le but est d’être très sensible au micro cible et faible conducteur

ah oui, j'ai oublier,par sur le programme deep

c'est déroutant au début vu que c'est calme,mais dès que tu passe en 26khz on ce croirait en 80khz

mais le but est de pouvoir rester en 13khz pour une meilleur pénétration ::d :super:

la réactivité et d'autres paramètres peuvent etre changer a son gout, il faut juste gardé la discri et notch

je pense aussi que avec les disque x35 en dessous de 12khz ça doit être encore mieux,je travaille dessus en ce moment,mais la discri est encore plus basse,vu que la fréquence est plus basse

merci du retour, si tu fait des modif dit le moi que je test aussi :amen:
:alcool1:
 #1537718  par meca34
 
doux a écrit : salut, le programme est assez silencieux ce qui est déroutant :)
si tu te fait pas au 2 tons qui est en 4 tons, tu peut en faire 1 en 5 tons pour du 3 tons et avoir une plage de 7 a 50 en médium et 50 a 97 en aigu,le réglage des hz a ton gout :super:

on ressent bien ce petit bruit de craquement des ferreux,que l'on reconnait directement
pour la saturation a 0 c'est normal, ça permet de moins faire saturer les grosses cibles en surface, fait un test avec une grosse monnaie et le disque elliptique,très proche du disque,tu verra pourquoi il est a 0 ;-)

tu a bien accepté ton sol?
pompage et tu descend manuellement si ça te met 78 tu met 77.. ou 77
le but est d’être très sensible au micro cible et faible conducteur



merci du retour, si tu fait des modif dit le moi que je test aussi :amen:
:alcool1:

Oui , j'y ai pensé à le coller en 5 TON en créant un étage supplémentaire , mais l'essai aurait été "faussé" vu que modifié . . . et en aurait perdu tout intérêt . . . a mon sens . . .

C'est déja dans ce style de config que j'évolue régulièrement . . . les "seules" différences résident dans le NOTCH des 2 seuils et de la saturation à 0 et le nombre de TON . . . Ca fait déja pas mal tu m'diras . . .
Mais le nombre de TON ça compte pas , c'est un réglage propre à chacun et à son audition , contrairement aux autres réglages énoncés

Je connais ce que fait une grosse cible au ras de ELLI , ça sature . . . il suffit alors de remonté un chouilla son disque sur ces cibles pour en contrer les effets et retrouver un son "clair" . . . pas tout le temps je l'avoue . . .

J'ajuste régulièrement le SOL au terrain , avec une SENS SOL entre 6 - 7 - 8 , qui est plutôt très changeant et "sournois" ici . . . .

Comme écrit au dessus , la chose qui me dérange le plus c'est cette perte de cibles , à indice notché , qui se révèlent souvent être bonnes une fois quelques centimètres de terres enlevés . . .

Pas essayé avec mes X35 , pas assez de temps et il faisait déja très très chaud ce matin . . . j'essaierais pour sûr . . .
 #1537753  par doux
 
meca34 a écrit : Pas essayé avec mes X35 , pas assez de temps et il faisait déja très très chaud ce matin . . . j'essaierais pour sûr . . . [/color]
je viens de faire une sortie avec le disque 28 x35,fréquence 12khz ,réact a 2.5 et sensi 93,j'ai ajuster mon sol qui me donnait 85 que j'ai mis a 84
j'ai fait une vidéo que je vais mettre en ligne :)
je suis toujours agréablement surpris dès que je change de disque, un réel bonheur ses disques :amen:
une stabilité incroyable et la possibilité d'avoir une multitude de réglage :frime1:

bon chez moi il fait bon,15 degré de moins que hier,ça fait du bien :hehe:
désaltère toi bien par cette chaleur :alcool1:
 #1537763  par meca34
 
doux a écrit :
meca34 a écrit : Pas essayé avec mes X35 , pas assez de temps et il faisait déja très très chaud ce matin . . . j'essaierais pour sûr . . .
je viens de faire une sortie avec le disque 28 x35,fréquence 12khz ,réact a 2.5 et sensi 93,j'ai ajuster mon sol qui me donnait 85 que j'ai mis a 84

bon chez moi il fait bon,15 degré de moins que hier,ça fait du bien :hehe:
désaltère toi bien par cette chaleur :alcool1:
C'est ce que je comptais faire . . . . j'aime bien 12 Khz et 2.5 de REAC . . . . une grande parcelle vient d'être arrachée/retournée . . . .

Ici , il fait 36°C dans la maison , volets en clés et ventilo à donf . . . pas moyen que j'aille en plein cagnard faire des tests . . .

Peut être en toute fin de journée . . . .
 #1537809  par Belaventure
 
Merci Doux pour ce programme que je vais essayer sur mon tout nouvel elliptique :super:
 #1537918  par levolque
 
testé avec le 22hf sans les vignes polluées pareil que meca , rien de bien positif, des bonnes cibles sonnent ferreuses , le noth surement plus les 4 tons en 120 :happy1: , en plus la réponse audio a7 , le détecteur est perdu avec tout ces réglages extremes et incohérents
en milieux mineralisé c'est pire et a toutes les fréquences .
si tu veux un vrai programme efficace en 5 tons avec le sol et les ferreux bien distinc base toi sur des programmes fait par des bons le taptrach et encore meilleur le sonar de gary .
un conseil refait tes tests en videos sous terre tu aura un autre résultat...
 #1537936  par doux
 
levolque a écrit :testé avec le 22hf sans les vignes polluées pareil que meca , rien de bien positif, des bonnes cibles sonnent ferreuses , le noth surement plus les 4 tons en 120 :happy1: , en plus la réponse audio a7 , le détecteur est perdu avec tout ces réglages extremes et incohérents
en milieux mineralisé c'est pire et a toutes les fréquences .
si tu veux un vrai programme efficace en 5 tons avec le sol et les ferreux bien distinc base toi sur des programmes fait par des bons le taptrach et encore meilleur le sonar de gary .
un conseil refait tes tests en videos sous terre tu aura un autre résultat...
ça sonne juste ferreux de 05 a 07 en 13khz
en 26khz et plus, ça sonne aigu :super:
justement le programme a été fait en terrain minéraliser et polluer
tu peut monté les hz de 05 a 07 en 13khz et laisser comme j'ai mis en 26khz et plus

même le hot fait pas mieux, ni le sonnar et t.p trash, j'ai tout tester :ange:
les réglages sont cohérent et mûrement réfléchi et tester depuis dès moi

si tes cibles sonne ferreuse c'est que ton sol est mal réglé surtout au dessus de 26khz car la moindre cible qui a un indice de 08 mini sonne aigu
 #1537944  par Christophoros
 
Bonsoir,

J'ai testé ce programme avec le 22HF et le 28 ancien, et les résultats sont très intéressants il me semble.

Je pense qu'il est plus adapté au 22 HF, en tout cas j'ai pris plus de plaisir avec ce disque en 13KH, permettant de détecter tranquille même en secteur pollué.

Il me reste à tester ses performances dans des cas difficiles par rapport aux autres programmes mais ces réglages me semblent d’ors et déjà très cohérents. :super:

Moi je l'aurais appelé "radicalement reposant", mais ça rentre pas sur la TC... ::d

:hello:
 #1537948  par doux
 
Christophoros a écrit : Moi je l'aurais appelé "radicalement reposant", mais ça rentre pas sur la TC... ::d

:hello:
:hello: salut,
oui ça chante pas et quand une cible passe ça claque :super:
ma vidéo de sortie sera la demain avec le x35 ::d
j'ai fait une razzia de monnaie :super: mais savo :pleur4: :hehe:
:alcool1:
 #1537954  par levolque
 
ok je vais revoir ca , j'ai essayé vite fait
 #1537955  par doux
 
levolque a écrit :ok je vais revoir ca , j'ai essayé vite fait
regarde la vidéo pour les réglages, j'ai tous bien expliqué :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1537952
 #1537961  par meca34
 
doux a écrit :
levolque a écrit :ok je vais revoir ca , j'ai essayé vite fait
regarde la vidéo pour les réglages, j'ai tous bien expliqué :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1537952
Je suis pas sûr . . . mais si le NOTCH partait d'un peu plus bas => -1.5 à 3.5 par exemple pour ne couper que sur les tous petits ferreux . . . .

Ligature des sarments en fil de fer fin formant une boucle ouverte . . .une vraie plaie dans les vignes :hurt1:

Et en passant l'ensemble en 5 TON avec un Médium 550 et un aigu très haut 900 . . . ? ?

C'est très certainement ce qu'il me manque . . . pour avoir cette sensation de PUNCH . . .
 #1537970  par tzar malabar
 
doux a écrit : ça chante pas et quand une cible passe ça claque :super:


_ Comme un bon épisode de "CoinBreak" :hehe: ^^ ....... un programme pensé comme le tatouage du plan d'évasion de Mickael Scofild ou la majeur partie des gens n'y voient rien :modo: , sauf ceux qui le comprennent , donc forcément , ça engendre des rictus ;)
 #1537979  par doux
 
meca34 a écrit :
Je suis pas sûr . . . mais si le NOTCH partait d'un peu plus bas => -1.5 à 3.5 par exemple pour ne couper que sur les tous petits ferreux . . . .

Ligature des sarments en fil de fer fin formant une boucle ouverte . . .une vraie plaie dans les vignes :hurt1:

Et en passant l'ensemble en 5 TON avec un Médium 550 et un aigu très haut 900 . . . ? ?

C'est très certainement ce qu'il me manque . . . pour avoir cette sensation de PUNCH . . .
tu peut notchée plus bas, mais du coup tu va entendre beaucoup les ferreux qui risque de caché le son aigu
par contre en basse fréquence oui il faut aller plus bas en notch :super:

passe en 5 tons si tu préfère et mets les hz a ton gout :)
mais je pense que le mieux est que tu mette un ton médium au 3 tons en 13khz qui va de 05 a 07
et avoir a coté le programme que j'ai fait en 26khz voir plus :super:

cette sensation de PUNCH qui manque est du au silence du sol et des mini ferreux, ainsi que les gros qui sonne a 98/99 et la qu'il n'y a plus
je vais faire une vidéo dans un endroit très très polluer,on dirait qu'il y a rien sous le disque :hehe:
:alcool1:
 #1537985  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : ça chante pas et quand une cible passe ça claque :super:


_ Comme un bon épisode de "CoinBreak" :hehe: ^^ ....... un programme pensé comme le tatouage du plan d'évasion de Mickael Scofild ou la majeur partie des gens n'y voient rien :modo: , sauf ceux qui le comprennent , donc forcément , ça engendre des rictus ;)
:hehe: oui, ça me fait pensé au nokta impact, je ne discriminait pas les ferreux, mais je mettais le son fer sur off
plus de bruit du son fer,mais ce doux craquement bien reconnaissable ::d

mon seul regret est ne pas avoir la possibilité d'étager le pitch en 4 tons ou le fulltone :pleur4:
l'alu serait bien mieux reconnut.

après cela reste un programme,on aime ou on aime pas ::d

et très surpris du prog hot de ne pas avoir de nuance de son entre un ferreux et non ferreux très proche en discri a -6.4 8|
:alcool1:
 #1537993  par Paladin
 
Salut doux ce programme je l utilise depuis plusieurs mois et perso c est celui que j utilise le plus souvent . ( mais ça tu le sais déjà ).
Il y a juste 2 points qui diffère moi je je mets ma disci à 0 et mes seuils sonores sont légèrement différents ( adapter à mon goût) .
Et il m’a fait faire déjà de très belles trouvailles ;) .
 #1538010  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit ::hello: salut,
...
notch 1 seuil 1 /98, seuil 2 /99
....
Bien vu pour le notch :super: !
J'aurais du essayer cela hier quand le sol compact chantait :hurt5: !

DBc
 #1538035  par Hari
 
Bonjour ,
je souhaite savoir si un disque sera plus efficace qu'un autre entre un 22 noir ancien, un 22 X 35, un 22 blanc ou l’écliptique pour la fréquence de 13 kHz ?
Merci pour vos réponses.
 #1538044  par doux
 
Hari a écrit :Bonjour ,
je souhaite savoir si un disque sera plus efficace qu'un autre entre un 22 noir ancien, un 22 X 35, un 22 blanc ou l’écliptique pour la fréquence de 13 kHz ?
Merci pour vos réponses.
:hello: salut, x35 ou hf :super:
mais les anciens noir ce n'est pas la même chose ;-)
:alcool1:
 #1538045  par doux
 
dan a écrit :Salut,
salut dan,
le hot est très bien mais en milieux non polluer,il passe bien la minéralisation,mais chante un peut trop a mon gout :)
en terrain polluer le hot est encore moins bien que le fast
pour le notch j'avais essayer,mais j'ai remarqué qu'il ne faut pas le monté trop haut maxi 86
quand ça devient trop minéraliser,prog goldfield est le top,même si c'est polluer :super:
:alcool1:
 #1538046  par Hari
 
Merci Doux pour ta réponse, donc ces trois disques sont aussi bon les uns que les autres pour la fréquence 13 KHz, seul les anciens disques sont à la traine.
 #1538047  par doux
 
Hari a écrit :Merci Doux pour ta réponse, donc ces trois disques sont aussi bon les uns que les autres pour la fréquence 13 KHz, seul les anciens disques sont à la traine.
en gros oui, après si tu veut avoir un maximum de pénétration les disques rond seront plus adapté comparer a l'elliptique.
pour les anciens disque il faudrait baisser encore plus la discri pour mieux passer la minéralisation :super:
j'ai fait la vidéo dans un post en dessous,ça explique bien :)
:alcool1:
 #1538049  par Hari
 
Ok super , c'est clair...
Merci encore à toi doux pour tes réponses.
 #1538270  par doux
 
Paladin a écrit :Salut doux ce programme je l utilise depuis plusieurs mois et perso c est celui que j utilise le plus souvent . ( mais ça tu le sais déjà ).
Il y a juste 2 points qui diffère moi je je mets ma disci à 0 et mes seuils sonores sont légèrement différents ( adapter à mon goût) .
Et il m’a fait faire déjà de très belles trouvailles ;) .
:hello: salut paladin,
oui j'ai relu mes msg :super:
exact ça ressemble fort, mais tu discri a 0
essaye de gardé la plage du sol de -6.4 a 0 ;-)
:alcool1: