Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque ws4 qui se decharge en cas de non utilisation

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693717  par Def44
 
Bonjour
J'ai acheté un casque ws4 a theophilus cet été 2020. Au départ le casque se dechargeait de façon aléatoire 66% au bout de 2 semaines d'utilisation parfait il tenait la charge 3 semaines.
Depuis le début d'année je suis obligé de le recharger avant chaque utilisation car il se decharge de 66% au bout d une semaine. Si j'oublie la sortie du prochain week-end est vite écourté et je l'utilise tous les week-end ! :D
J'ai signalé le problème mais pas de solution. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ou avez vous des idées 💡? Pensez vous que c'est la batterie qui est hs? Si renvoi zu sav je ne voudrais pas être sans detecteur trop longtemps.... Merci a la communauté.
 #1693734  par Baillius
 
Def44 a écrit : 22 févr. 2021, 21:27 Bonjour
J'ai acheté un casque ws4 a theophilus cet été 2020. Au départ le casque se dechargeait de façon aléatoire 66% au bout de 2 semaines d'utilisation parfait il tenait la charge 3 semaines.
Depuis le début d'année je suis obligé de le recharger avant chaque utilisation car il se decharge de 66% au bout d une semaine. Si j'oublie la sortie du prochain week-end est vite écourté et je l'utilise tous les week-end ! :D
J'ai signalé le problème mais pas de solution. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ou avez vous des idées 💡? Pensez vous que c'est la batterie qui est hs? Si renvoi zu sav je ne voudrais pas être sans detecteur trop longtemps.... Merci a la communauté.
:hello: Def44
le bargraphe et une indication de charge mais tu ne peux t'y fier pour juger l'état de la batterie.
Ce qui compte c'est la capacité de ta batterie et son autonomie c'est a dire à pleine charge le temps qu'elle va mettre pour se décharger complétement en utilisation normal.
Pour un WS4 la moyenne donnée par XP et de 22H.
Les batteries lipo sont faites pour supporter plusieurs centaines de cycles de charges et n'ont pas d'effet mémoire , tu peux donc les recharger avant chaque sortie.
Pas d’inquiétude si elle venait à lâcher (ça peut arriver ) tu t'en rendras compte rapidement (autonomie très courte ou plus rien) elles sont garanties 2ans ;)
 #1693737  par Def44
 
Yes version 5.2. Autrement dit le barre graphe n'est pas Fiable? Lorsque je démarre la sortie avec une barre je peux uniquement detecter 3h. Pensez vous que la batterie est fatiguée ou qu un composant pourrait utiliser la batterie lorsqu elle est en Veille? A titre de comparaison j'ai un casque wsa qui après 1 mois de sommeil est toujours chargé full. Je sais ce n'ai pas la même techno mais c'est ma référence.
J hésite à changer de batterie pour éliminer une piste et peut-être solutionner mon problème rapidement.
 #1693739  par anthonin
 
Salut
As tu mis ton détecteur à jour en 5.2 récemment ?
Si c'est ça mets la dernière version, Apparemment il y avait un beug sur la 5.2 pour les casques en veille :hello:
 #1693740  par Baillius
 
Def44 a écrit : 22 févr. 2021, 22:52 Yes version 5.2. Autrement dit le barre graphe n'est pas Fiable? Lorsque je démarre la sortie avec une barre je peux uniquement detecter 3h. Pensez vous que la batterie est fatiguée ou qu un composant pourrait utiliser la batterie lorsqu elle est en Veille? A titre de comparaison j'ai un casque wsa qui après 1 mois de sommeil est toujours chargé full. Je sais ce n'ai pas la même techno mais c'est ma référence.
J hésite à changer de batterie pour éliminer une piste et peut-être solutionner mon problème rapidement.
Le bargraphe est une indication pour ne pas tomber en panne et penser à recharger.
On ne part pas faire une sortie avec une seule barre c'est encore bien que tu puisse faire une session de 3h (signe que ta batterie est en pleine santé).
Quand tu dis en veille , tu n’éteins pas la télécommande ?

Sinon il est aussi normal qu'une batterie se décharge sans utilisation c'est pour cela que XP préconise qu'en période de stockage de les entretenir en les rechargeant 1 fois par mois au 3/4 de leur capacité.
Il faut savoir que ce type de batterie ne supporte pas d’être stockée déchargée au risque d’être détériorée irrémédiablement et ne plus reprendre la charge.
 #1693803  par Def44
 
Merci pour vos messages bienveillants.
Je ne dispose pas encore de télécommande cela sera le prochain investissement ! :hehe:
A chaque fin de sortie je charge le casque et lorsque je le retrouve 5 a 7 jours il ne reste plus qu'une Barre!
Si je comprends bien cela ne viendrait pas de la batterie mais peut être de la mise a jour qui pour moi est déjà la dernier installée 5.2 ?
Je vais essayé de faire une mise a jour à l'aide de la tc d'un collègue. @ Suivre.
 #1693809  par Rococo
 
attention avec le casque;il faut bien verifier qu il soit eteind sinon outre le casque mais il vide aussi la tete de detections
s'il rste allumé;et si l on ne fait attention quand on l eteind il arrive qu il reste allumé
 #1693821  par kappa18
 
Rococo a écrit : 23 févr. 2021, 14:02 attention avec le casque;il faut bien verifier qu il soit eteind sinon outre le casque mais il vide aussi la tete de detections
s'il rste allumé;et si l on ne fait attention quand on l eteind il arrive qu il reste allumé
:) oui cela m'ai arrivé quelques fois . je croyais l'avoir éteint et au final non ! :siffle:
 #1693888  par Baillius
 
:hello:

Ce n'est pas normal qu'il se décharge entièrement en 1 semaine.
Comme les copains assures toi d'avoir bien éteint le casque.
Oui tu peux refaire la mise à jour , ça ne mange pas de pain , il y a eu une mise à jour (je crois la V5.0 ou V 5.1 ) qui déchargeait accidentellement le WS4.