Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix Cornélien

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695062  par François40
 
Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide car je suis dans une impasse.
Je vous explique j'ai un deus avec casque ws4 et 2 disques (22 et 28).
Ma question est vaut-il mieux que je vende mes disques pour passer à un X35, ou alors, je garde mes disques et j'achète une télécommande ?
Au secours....
 #1695072  par Baillius
 
:hello: François

A ta place je n’hésiterais pas ça serait la télécommande et par la suite tu pourras toujours remplacer un des deux disque.
 #1695074  par François40
 
Bonjour Baillius,
Merci pour ton aide, mais ne crois tu pas que dans un premier temps le X35 me permettrai d'augmenter la puissance de mon détecteur, car les programmes d'usine sont quand même très efficaces.
C'est ça ma question.
 #1695077  par Baillius
 
François40 a écrit : 02 mars 2021, 13:52 Bonjour Baillius,
Merci pour ton aide, mais ne crois tu pas que dans un premier temps le X35 me permettrai d'augmenter la puissance de mon détecteur, car les programmes d'usine sont quand même très efficaces.
C'est ça ma question.
Honnêtement, je tourne avec les anciens disques et n’éprouve pas le besoin de les remplacer il est plus intéressant de maitriser intelligemment la bête que de chercher à gagner de la puissance .
Ce qui est intéressant dans Les x35 c'est leurs plage de fréquence permettant de monter jusqu’à 28Khz et ça ne veut pas dire puissance mais plutôt sélectif, leur puissance c'est leur mode boost.
Il ne faut pas croire non plus que tu trouveras plus de cible .
 #1695092  par François40
 
Je te remercie.
Je vais donc suivre ton conseil, tu m'enlève une sacré épine du pied car j'étais vraiment dans une impasse.
Merci encore.
 #1695098  par Baillius
 
François40 a écrit : 02 mars 2021, 15:20 Je te remercie.
Je vais donc suivre ton conseil, tu m'enlève une sacré épine du pied car j'étais vraiment dans une impasse.
Merci encore.
En plus comme tu as 2 disques avec une autre canne de récup , tu peux faire un 2eme détecteur occasionnel pour détecter en famille ou avec un pote.
 #1695099  par François40
 
Effectivement en y réfléchissant, tu as carrément raison.
 #1695102  par Dollismine
 
Idem que Baillius. J'aurais pas dit mieux. C'est le choix qui me semble le plus cohérent.
 #1695108  par Christophoros
 
Bonsoir,
Baillius a écrit : 02 mars 2021, 15:45 En plus comme tu as 2 disques avec une autre canne de récup , tu peux faire un 2eme détecteur occasionnel pour détecter en famille ou avec un pote.
D'accord avec Baillus, c'est ce que j'ai fait. ;)

La télécommande permet d'optimiser facilement tes programmes, notamment au niveau des sons, et offre quelques aides à la décision, comme l'indice des cibles, la courbe X-Y, l'indice de minéralisation...

:super: