Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 22x35 question

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1708096  par mario2.
 
Bonsoir...,..Voilà je me suis pris un disque 22x35
Pour remplacer mon 22 ancienne version
Sur mon vieux deus, l installation du disque sur la télécommande, c est bien passer, tout est impec, sauf la fréquence qui ne monte qu à 25.4 et pas à 27 kHz
Es normal
Merci pour la réponse
 #1708098  par Gael71
 
Salut
25 k puis expert + et + et hop 27 k
 #1708109  par mario2.
 
Oui je suis con, j ai oublier le mode expert
Aujourd'hui c est pas mon jour. J ai eu un réveil difficile ce matin. J ai une sciatique
J ai pris un peut trop de medoc, et ça ma abruti.... J aurais pas du faire ça , au réveil après la sieste
Merci pour ta réponse
 #1709107  par mikesurfer
 
Salut,
Par contre tu ne verras aucune différence de performances entre 25khz et 27khz, le décalage sert à éviter certaine perturbations électromagnétique si il y en avait. Sinon j'ai fait comme toi ancien 22 remplacé par un 22x35 et dans les champs minéralisés le 25kz fait la différence. Le meilleurs exemple que je peux te donner: sur un petit sons pas terrible genre presque ferreux avec une pointe d'aigue en 25khz, je passe en 18khz pour voir et là son ferreux sans hésitation, histoire d'en avoir le coeur net je creuse et voila une grosse 2 sol qui apparait 8| La monnaie devait etre sur la trance et avec la minéralisation extreme la conductivité etait tiré vers le bas, le 25khz à fait la différence et je n'est plus jamais douté de l'utilité de mon achat :super: Sinon pour les autres fréquences les performances sont identique à mon 22cm ancienne génération.
PS: Je detecte sur la cote Nord ouest ou il y a beaucoup de granit ce qui explique le sol minéralisé que je rencontre
 #1733813  par Maxime69
 
Comme cela a été dit, il faut passer par le mode expert pour monter la fréquence. Même si cela a été conçu à la base pour décaler la fréquence en cas d'interférence avec un autre deus sur le même fréquence à proximité. Après il n'y a pas de réelles différences. 2 Khz sur une fréquence aussi haute, ça n'a aucune incidence.

Après comme j'ai pu lire sur un blog de détection de métaux :
https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/deus-xp-presentation-detecteur/#Le_meilleur_reglage_pour_reduire_les_faux_signaux_augmenter_la_profondeur_et_faire_encore_plus_de_trouvailles a écrit :Lorsqu’on cherche à régler un DEUS XP, il faut arrêter de penser “programme “. Il faut penser “processus et méthodologie”.