Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus et clôtures électriques

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1727978  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
Je lance un appel car je me trouve devant une impasse. J'ai des autorisations sur des parcelles jouxtant des prés à vaches ou des champs de maïs protégés électriquement.
Il m'est impossible de détecter à moins de 40m des clôtures sous peine de sons incessants correspondant aux impulsions de la batterie alimentant la clôture. J'utilise les réglages d'usine en programme gmaxx ou goldfield sans constater de différence.
Je suppose que certains ont rencontré le même problème. C'est pourquoi je suis à l'écoute de tout conseil "réglages" permettant de réduire cette pollution sonore.
Merci d'avance.
 #1727981  par Jct87
 
Salut j ai les mêmes problème et j ai pas encore trouvé de solution je vais suivre ce post :hello:
 #1727983  par arioch
 
salut
en frequence 8 , cela s'attenue pas mal :ange:
 #1727994  par Gael71
 
:hello:
Un des post parlant du sujet
viewtopic.php?t=50341
Et plusieurs autres en parlent également, et apparemment pas de miracle... C'est bien dommage.
https://www.google.com/search?q=clotur ... 3&bih=864
Une des solutions est d'attendre que les bêtes soient à l'étable l'hiver... :snif:
 #1727999  par christo64
 
bonsoir faire un essai en entourant le boitier avec du papier d'aluminium .je dit sa car ce système a déjà était testé au usa avec l'equinox a cause des problèmes d'emi a certain endroit . apparemment sa fonctionne faire un essai . ;-)
 #1728001  par Bredouilleman
 
christo64 a écrit : 08 sept. 2021, 20:59 bonsoir faire un essai en entourant le boitier avec du papier d'aluminium .je dit sa car ce système a déjà était testé au usa avec l'equinox a cause des problèmes d'emi a certain endroit . apparemment sa fonctionne faire un essai . ;-)
Il faut alors mettre le kit filaire je suppose...
... je vais essayer.
Merci pour cette idée!
 #1728061  par ShAdOw
 
Le seul programme que j'ai trouvé pour ca c'est "TrouveUneAutreAuto" :jesors:
 #1728067  par Pablo87100
 
Hola Bredouille :hello:
En plus de 35 ans de détection j'ai toujours connu ce problème et plus encore depuis que les clôtures sont alimentées via secteur :( :aille:
Ils en a qui bips pas sous les lignes à haute tension mais alégrement avec les clôtures faut faire avec mais teste ce que t'a dit arioch il est de bon conseils :alcool1:
 #1728071  par crapsdrive
 
bonjour , tu devrais passer en mode deux tons et diminuer la sensibilité au maximum pour ton confort auditif , en retirant un peu de terre , le niveau sonore va s'améliorer :super:
 #1728102  par Pabouk
 
christo64 a écrit : 08 sept. 2021, 20:59 bonsoir faire un essai en entourant le boitier avec du papier d'aluminium .je dit sa car ce système a déjà était testé au usa avec l'equinox a cause des problèmes d'emi a certain endroit . apparemment sa fonctionne faire un essai . ;-)
:hello:

Vais essayer ça avec le Nox...
Un gros câble électrique passe sous une plage pour rejoindre la berge opposée.
Ca fait 10 ans que je zappe cette plage, on y croit !!

Merci !!