Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Déus 22 ne s'allume plus.......

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741124  par stat24
 
Hello à tous,

Grand désarroi qu'est le mien ce matin en m'apercevant que mon disque de déus ne s'allume plus..... 8|
Pas de lumière non plus lorsqu’il est en en charge. RIP ?
ça ressemblerait bien à une panne de batterie tout ça.

Bon, il a juste un an et demi donc sous garantie mais, en attendant...... :(

A votre avis, je le renvoie direct chez XP ou je passe par le revendeur ?
 #1741125  par Baillius
 
:hello: stat24
Vérifie d'abord le système de charge
Transfo/cordon c'est facile il doit bien charger le casque et la TC, voir s'il n'y a pas de micro-coupure physiquement sur le 3eme câble ou tu as la pince (çà peut arriver).
Tu vérifies si le ressort de la pince de charge n'est pas fendu ou cassé ( dans ce cas il faudra la changer, le contact ne ce fait pas).
Si c'est bon , tu places la pince de charge sur un des câbles dont tu est certain qu'il n'y a pas de coupure ( celui de la TC par exemple).
Après seulement tu pourras incriminer la batterie ;)
Pour le SAV tu seras obligé de passer par ton revendeur.
 #1741128  par stat24
 
Et oui, j'ai déjà vérifié tout ça en premier. Tout fonctionne bien.

La petite lumière intermittente du disque ne s'allume plus et il ne prends plus la charge.
Je crois que c'est mort. :/

Je viens de contacter le revendeur (partenaire du forum) j'espère qu'il sera réactif..... :ghee:
C'est un peu perturbant de se retrouver sans 22..... :|

Et puis comme le "II" n'est pas encore dans ma boite aux lettres......
 #1741130  par Rococo
 
moi j ai eu ce probleme (1 fois en 10 ans)et ca venait d'un des 3 cables et donc cenui de la pince qui ne fonctionnait pas.Maintenant il est possible que la batterie ai laché
 #1741131  par stat24
 
Non, le câble et la pince fonctionnent très bien. Pas de soucis pour le chargement des autres disques.
 #1741133  par Baillius
 
:hello:

Il faut que le protège disque soit bien positionné aussi.

Voici un câble coupé , c'est vicieux il peux fonctionner par intermittence et te mettre le doute, la pince idem.
Image
 #1741137  par stat24
 
Oui, j'ai tout vérifié.
ça marche nickel sur les autres disques.

Et puis la petite lumière intermittente est éteinte.
 #1741144  par Baillius
 
:hello:
Si la LED ne clignote plus , c'est que l'accu est complétement déchargé ou HS après çà peut aussi venir du disque avec son contrôleur de charge.
Si tu n'arrives pas à résoudre le problème de charge en externe ( faux contact , pince etc), il te faudra l'envoyer en SAV par l’intermediaire de ton revendeur.
 #1741146  par Rococo
 
peur etre meme directement car c est idiot de l envoyer chez le revendeur pour le renvoyer ensuite au sav
 #1741154  par stat24
 
C'était l' idée à la base.
J'ai contacté les deux, on verra qui me répond en premier.

Sinon, j'y vais direct, je suis à 2 heures.....
Et je récupère mon Déus II au passage :gene:
Dernière modification par stat24 le 22 nov. 2021, 18:31, modifié 1 fois.
 #1741155  par Baillius
 
:hello: Claude
Je pensai que c'est la procédure imposé par XP , mais je peux me tromper.
 #1741229  par stat24
 
Réponse de XP.....
Contactez "la maison de la détection" pour obtenir la procédure. 8|

Je ne vais pas les contacter alors que je ne l'ai pas acheté chez eux tout de même ?
 #1741231  par Baillius
 
stat24 a écrit : 23 nov. 2021, 09:59 Réponse de XP.....
Contactez "la maison de la détection" pour obtenir la procédure. 8|

Je ne vais pas les contacter alors que je ne l'ai pas acheté chez eux tout de même ?
Ils se sont trompé , c'est à ton revendeur , je crois que tu l'a acheté chez détecteur et détection , tu peux contacter Théophilus.
 #1741232  par Rococo
 
appelle d abord ton commercant
 #1741235  par stat24
 
J'ai essayé déjà...... Répondeur. :gene:

Edit: mais au fait c'était lundi hier.....c'est sûrement pour ça que je n'ai pas réussi à l'avoir. Quelle buse..... :boulet:
La panique vous fait perdre pied.
Dernière modification par stat24 le 23 nov. 2021, 10:26, modifié 2 fois.
 #1741237  par stat24
 
Baillius a écrit : 23 nov. 2021, 10:04
stat24 a écrit : 23 nov. 2021, 09:59 Réponse de XP.....
Contactez "la maison de la détection" pour obtenir la procédure. 8|

Je ne vais pas les contacter alors que je ne l'ai pas acheté chez eux tout de même ?
Ils se sont trompé , c'est à ton revendeur , je crois que tu l'a acheté chez détecteur et détection , tu peux contacter Théophilus.
Oui, c'est ça, mais il ne répond pas. :gene:

Edit: ça y est, je viens de l'avoir......
C'est couillon, il faut que je lui renvoie le disque qui va ensuite repartir chez XP.
Mais bon, c'est comme ça. En espérant que ça aille vite.

Je ne sens un peu "à poil" en attendant. :gene:
 #1741238  par Baillius
 
stat24 a écrit : 23 nov. 2021, 10:16 C'est couillon, il faut que je lui renvoie le disque qui va ensuite repartir chez XP.
Mais bon, c'est comme ça. En espérant que ça aille vite.

Je ne sens un peu "à poil" en attendant. :gene:
:hello:
Je pense que çà va prendre un peu de temps , avec les fêtes de fin d'année et le DEUSII il doit y avoir de l'occupation dans les chaumières .
 #1741243  par stat24
 
:snif:
 #1741248  par Baillius
 
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:14 Rien ne vaut l'ancien système de dépannage .. :]
fallait juste huit bonne petites piles alcaline courageuse de 1,5 volts de réserve dans le sac à dos :jesors:
:hello: prospectsamurai
il faut aussi savoir s'adapter aux nouvelles technologies et vivre avec son temps, c'est pareil pour les accus de smartphones.
Après chez XP , rien ne t’empêches de travailler avec un disque HF qui lui a un accu externe et cela te permet d'avoir un accu de spare dans le sac ( c'est ce que je fait).
 #1741249  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 23 nov. 2021, 11:37
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:14 Rien ne vaut l'ancien système de dépannage .. :]
fallait juste huit bonne petites piles alcaline courageuse de 1,5 volts de réserve dans le sac à dos :jesors:
:hello: prospectsamurai
il faut aussi savoir s'adapter aux nouvelles technologies et vivre avec son temps, c'est pareil pour les accus de smartphones.
Après chez XP , rien ne t’empêches de travailler avec un disque HF qui lui a un accu externe et cela te permet d'avoir un accu de spare dans le sac ( c'est ce que je fait).
Tu m'excuseras ..il s'agit d'une amicale boutade :malin1:
mais la tentation est grande pour tous Ceux qui possèdent les anciennes versions de chez Xp genre gold ou Gmax
de vous faire marcher
En plus vous démarrez au quart de tour :mdr2:
paraitrais même que votre version s’enrhume :peur1: :mdr3:
 #1741253  par Baillius
 
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:51 Tu m'excuseras ..il s'agit d'une amicale boutade :malin1:
mais la tentation est grande pour tous Ceux qui possèdent les anciennes versions de chez Xp genre gold ou Gmax
de vous faire marcher
En plus vous démarrez au quart de tour :mdr2:
paraitrais même que votre version s’enrhume :peur1: :mdr3:
:hello: prospectsamurai
Je comprends la boutade mais je me mets aussi à place de stat24 qui va se retrouvé privé de son disque pour la fin de l'année.
Je te rassure la version en question n'est plus ( justement un problème de décharge de batterie sur les casques) et la dernière pour le plus grand bonheur de tous est parfaitement aboutie.
:alcool1:
 #1741255  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 23 nov. 2021, 12:49
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:51 Tu m'excuseras ..il s'agit d'une amicale boutade :malin1:
mais la tentation est grande pour tous Ceux qui possèdent les anciennes versions de chez Xp genre gold ou Gmax
de vous faire marcher
En plus vous démarrez au quart de tour :mdr2:
paraitrais même que votre version s’enrhume :peur1: :mdr3:
:hello: prospectsamurai
Je comprends la boutade mais je me mets aussi à place de stat24 qui va se retrouvé privé de son disque pour la fin de l'année.
Je te rassure la version en question n'est plus ( justement un problème de décharge de batterie sur les casques) et la dernière pour le plus grand bonheur de tous est parfaitement aboutie.
:alcool1:
Raison pour laquelle il est toujours bon d'avoir en réserve un bon vieux Xp ;-) pour ce dépanner.
en plus sa vous remuscle les avant - bras
faut dire que les anciennes machines avaient un peu de jeu dans la canne ,..
mais à part cela c'était du bon matos fait pour duré ... :alcool1:
 #1741378  par stat24
 
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:14 Rien ne vaut l'ancien système de dépannage .. :]
fallait juste huit bonne petites piles alcaline courageuse de 1,5 volts de réserve dans le sac à dos :jesors:
D'autant que ça n'a rien à voir avec des piles de rechange dans le sac........ :-/
C'est une panne de disque....

Tu as aussi un disque de rechange dans ton sac au cas ou ?
Ce n'est vraiment pas de chance, ça n'arrive jamais en principe. :/
........faut dire que les anciennes machines avaient un peu de jeu dans la canne ,..
mais à part cela c'était du bon matos fait pour duré ...
J'ai plein de collègues qui ont le déus depuis 12 ans sans le moindre soucis. Et ce, avec les batteries d'origine.
Je ne penses pas que ce soit un soucis de fiabilité, non. :]
.......je me mets aussi à place de stat24 qui va se retrouvé privé de son disque pour la fin de l'année.
Je te remercie pour ta sollicitude :cote: (ta as dit jusqu’à la fin de l'année ????? 8| )
Je risque de recevoir le "II" avant que le disque du "I"ne me revienne alors .......
C'est con parce qu'il était vendu et mon acheteur attends avec impatience que je reçoive le "II" J'espère qu'il ne changera pas d'avis quand il verra qu'il faut attendre le disque. :-|
 #1741381  par Baillius
 
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 07:36 Je te remercie pour ta sollicitude :cote: (ta as dit jusqu’à la fin de l'année ????? 8| )
Je risque de recevoir le "II" avant que le disque du "I"ne me revienne alors .......
C'est con parce qu'il était vendu et mon acheteur attends avec impatience que je reçoive le "II" J'espère qu'il ne changera pas d'avis quand il verra qu'il faut attendre le disque. :-|
:hello: Stat24
Je ne veux pas te faire peur mais j'ai renvoyé un MI-6 pour un accu défectueux à une semaine de la fin de garantie, le retour a pris plus d'un mois ( hors période de fête) .
Mais bonne nouvelle il est revenu comme neuf , ils ont même changé le boitier et le bouchon à vis, bravo XP pour ce geste commercial :super: .
 #1741383  par prospectsamurai
 
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 07:36
prospectsamurai a écrit : 23 nov. 2021, 11:14 Rien ne vaut l'ancien système de dépannage .. :]
fallait juste huit bonne petites piles alcaline courageuse de 1,5 volts de réserve dans le sac à dos :jesors:
D'autant que ça n'a rien à voir avec des piles de rechange dans le sac........ :-/
C'est une panne de disque....

Tu as aussi un disque de rechange dans ton sac au cas ou ?
Ce n'est vraiment pas de chance, ça n'arrive jamais en principe. :/
........faut dire que les anciennes machines avaient un peu de jeu dans la canne ,..
mais à part cela c'était du bon matos fait pour duré ...
J'ai plein de collègues qui ont le déus depuis 12 ans sans le moindre soucis. Et ce, avec les batteries d'origine.
Je ne penses pas que ce soit un soucis de fiabilité, non. :]
.......je me mets aussi à place de stat24 qui va se retrouvé privé de son disque pour la fin de l'année.
Je te remercie pour ta sollicitude :cote: (ta as dit jusqu’à la fin de l'année ????? 8| )
Je risque de recevoir le "II" avant que le disque du "I"ne me revienne alors .......
C'est con parce qu'il était vendu et mon acheteur attends avec impatience que je reçoive le "II" J'espère qu'il ne changera pas d'avis quand il verra qu'il faut attendre le disque. :-|
J'avais mal interprété ton message "citation . ça ressemblerait bien à une panne de batterie tout ça. "
Donc j'en ai conclu qu'il s'agissait d'une panne de batterie rechargeable .. :hello:
 #1741411  par stat24
 
C'est possible aussi, je ne sais pas encore.
ça ne change rien au fait que le disque soit en panne de toute façon. :-|
Le S.A.V le dira. (vite j'espère....)
 #1741412  par stat24
 
Baillius a écrit : 24 nov. 2021, 08:40
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 07:36 Je te remercie pour ta sollicitude :cote: (ta as dit jusqu’à la fin de l'année ????? 8| )
Je risque de recevoir le "II" avant que le disque du "I"ne me revienne alors .......
C'est con parce qu'il était vendu et mon acheteur attends avec impatience que je reçoive le "II" J'espère qu'il ne changera pas d'avis quand il verra qu'il faut attendre le disque. :-|
:hello: Stat24
Je ne veux pas te faire peur mais j'ai renvoyé un MI-6 pour un accu défectueux à une semaine de la fin de garantie, le retour a pris plus d'un mois ( hors période de fête) .
Mais bonne nouvelle il est revenu comme neuf , ils ont même changé le boitier et le bouchon à vis, bravo XP pour ce geste commercial :super: .
Si, tu me fais peur justement........ :ghee:
D'autant que changer l' accu d'un MI-6 ça prends quelques secondes........
 #1741421  par Baillius
 
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 10:40 Si, tu me fais peur justement........ :ghee:
D'autant que changer l' accu d'un MI-6 ça prends quelques secondes........
:hello:
Alors je te souhaite que ce délai soit raccourci, pour ma part j'étais en période estivale, peut être que ?.
Mais il faudra compter sur le délai postal des 3 expéditions, la tienne ,celle du revendeur puis le renvoi par le SAV .
 #1741424  par stat24
 
:pleur3:
 #1741519  par RunRun
 
Courage ! ...et patience :hehe:
Ce qui est rassurant c'est que le revendeur tout comme XP sont fiables et honnêtes (pour une fois qu'on peut utiliser ce mot par les temps qui courent :-/ )
 #1741603  par stat24
 
Du coup hier, la maison de la détection qui m'appelle suite au mail de réponse de XP.
Ils ont reçu le mail de réponse également.
Voyant que je ne les contactait pas, ils mont appelés. :0
Visiblement, ce sont eux qui gèrent le S.A.V de XP
 #1741618  par Baillius
 
stat24 a écrit : 25 nov. 2021, 07:26 Du coup hier, la maison de la détection qui m'appelle suite au mail de réponse de XP.
Ils ont reçu le mail de réponse également.
Voyant que je ne les contactait pas, ils mont appelés. :0
Visiblement, ce sont eux qui gèrent le S.A.V de XP
:hello: stat24
C'est vraiment bizarre et tu n'as pas eu de réponse de Théophilus? moi j'étais passé par lui
 #1741636  par stat24
 
Si Si, je l'ai rappelé mardi et je l'ai eu.
Le disque est parti chez lui. ;)