Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème batterie disque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741406  par Baillius
 
:hello: utzal1
Ce n'est pas avec le temps de charge qu'il faut se fier , c'est avec l'autonomie d'utilisation.
Par contre il n'est pas conseillé de le laisser branché au delà de 4h.
Tu as une perte de capacité de la batterie du disque lorsque tu constates une perte d'autonomie, ce qui est normal dans le temps. La durée de vie d'une Batterie +/- 5ans.
Temps de charge normal d'un disque 3 à 4 heures
Tableau de l' autonomie en fonction de la fréquence d'utilisation et de la puissance utilisée ( TX1 à 3 et mode boost)
Image
 #1741408  par laniie
 
Bonjour, moi j'ai eu le même problème sur le disque 22.5 de l'ORX. Au début, on m'a changé la batterie mais ça n'a rien changé. Au final, XP m'a changé le disque (sous garantie9 et depuis plus de problèmes.

Pour moi, ton disque est défectueux .
 #1741416  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 24 nov. 2021, 10:20 Salut je me suis mal exprimé, la batterie du disque dure 6-7 heures maxi avec une charge complète. Cela ne fait pas beaucoup au bout d'1 an
Regardes le tableau d'XP plus haut , c'est vraiment en fonction de la fréquence et de puissance utilisée
En mode boost à 4khz c'est normal
En fréquence 25kHz et puissance TX1 il y a un problème d'autonomie puisqu'il devrait tenir sensiblement 21h.
 #1741417  par stat24
 
ça ressemble étrangement à mon soucis de disque 22 tout ça. :]
 #1741426  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 24 nov. 2021, 10:49 J'étais bien hier en 4 Khz mais qu'appelle t'on "boost"
Si tu ne sais pas c'est que tu était en TX1 normalement 12 h d'autonomie.
 #1741460  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 24 nov. 2021, 11:23 Donc ce n'est pas normal que cela dure la moitié de temps
Il semble que tu as une perte d'autonomie mais cela ne veux pas dire que la batterie va lâcher dans l'immédiat.
 #1741484  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 24 nov. 2021, 12:57
Oui mais tu avoueras que cela n'est pas pratique d'arrêter la détection à cause de la batterie :hello: :hello: :hello:

La réponse à la maison de la détection

"La décharge d'une batterie n'étant pas linéaire, pouvez-vous vous assurer de l'autonomie réelle de votre disque en effectuant une charge totale, puis une décharge totale sur le terrain jusqu'à ce que le disque se coupe tout seul?

La batterie vide du disque (indiquée sur la télécommande) peut clignoter pendant plusieurs heures.

Ce sera la seule façon pour déterminer si vous devez nous envoyer votre disque pour un SAV ou s' il a bien une autonomie cohérente (10 à 12 heures d'autonomie).

Je vous remercie pour votre retour de test,"
Pour le test charge/décharge ce n'est pas faut, quitte à le faire en 2 ou 3 sessions en gardant la même fréquence en puissance TX1 et tu sauras exactement l'autonomie de la batterie pour la comparer avec le tableau XP.
 #1741578  par Save
 
Baillius a écrit : 24 nov. 2021, 10:15 :hello: utzal1
Ce n'est pas avec le temps de charge qu'il faut se fier , c'est avec l'autonomie d'utilisation.
Par contre il n'est pas conseillé de le laisser branché au delà de 4h.
Tu as une perte de capacité de la batterie du disque lorsque tu constates une perte d'autonomie, ce qui est normal dans le temps. La durée de vie d'une Batterie +/- 5ans.
Temps de charge normal d'un disque 3 à 4 heures
Tableau de l' autonomie en fonction de la fréquence d'utilisation et de la puissance utilisée ( TX1 à 3 et mode boost)
Image
Le tableau XP est très largement surévalué. Je l'ai constaté avec mon propre déus et avec les nombreux témoignages inquiets d'utilisateurs sur le net. Quant au disque, il m'est arrivé que la charge ne s'arrête jamais ou qu'elle s'arrête alors que la charge est incomplète. Ce problème s'est solutionné tout seul !! Dommage car malgré ça, cet appareil est terrible.